Camille

Démarré par Christophe B, Avril 12, 2023, 16:36:32

« précédent - suivant »

Christophe B

Sur les conseils de Hétocy.


hetocy

Comme je te l'ai dit, une image que j'aurais aimé faire !

Un jour peut-être même si je doute un peu ;D ;D

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Joli camaïeu de roux/marrons/bronze
Expression expressive.

tetim

Joli mais pour rester dans une harmonie sobre et dépouillée,j'aurais enlevé tous les accessoires...Enlever la main floue en bas à gauche et la couture du top, sur l'épaule,trop présente...
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Avril 12, 2023, 16:51:03
Joli mais pour rester dans une harmonie sobre et dépouillée,j'aurais enlevé tous les accessoires...Enlever la main floue en bas à gauche et la couture du top, sur l'épaule,trop présente...
Cordialement

C'est la seule réserve que j'ai sur cette image, les bijoux  :)

DaveStarWalker

Souvent une réserve que tu exprimes.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Avril 12, 2023, 18:07:05
Souvent une réserve que tu exprimes.  ;)

Je connais bien Christophe  :)

albert13

De mon côté j'aime bcp l'éclairage, le ton, l'expression du ou de la modèle et son regard...
mais sorry... j'ai un mais...
je trouve disproportionné la tête et le corps et c'est qui me gêne pour avoir un crunch... ;)

Est-ce que tu as pris ta photo avec un 50/40 ou un grand-angle genre 35 ou 24 ?
Si c'est fait au 75/85 j'avoue que cela me déconcerterai quelque peu...

hetocy

Citation de: albert13 le Avril 12, 2023, 18:11:43
De mon côté j'aime bcp l'éclairage, le ton, l'expression du ou de la modèle et son regard...
mais sorry... j'ai un mais...
je trouve disproportionné la tête et le corps et c'est qui me gêne pour avoir un crunch... ;)

Est-ce que tu as pris ta photo avec un 50/40 ou un grand-angle genre 35 ou 24 ?
Si c'est fait au 75/85 j'avoue que cela me déconcerterai quelque peu...

Moi c'est aussi ça qui me plait justement , c'est en effet sans doute fait avec une focale un peu courte mais ça donne une proximité qui fait aussi l'intérêt de cette photo  :)

albert13

Citation de: hetocy le Avril 12, 2023, 18:24:16
Moi c'est aussi ça qui me plait justement , c'est en effet sans doute fait avec une focale un peu courte mais ça donne une proximité qui fait aussi l'intérêt de cette photo  :)

Je peux comprendre que cela te plaît mais pour ma part j'aime moins c'est une question de goût  :)
Cela aurait été amusant s'il avait fait aussi au 85 juste pour voir la différence  ;)
mais cela ne m'empêche pas d'apprécier le boulot au niveau maîtrise de l'éclairage, du modèle, de la douceur du clair obscur, du ton des couleurs, etc...

agl33

Portrait réussi pour moi

alik

Photo superbe pour moi: la concordance des couleurs est superbe, la spontanéité du modèle également. Pour répondre à Hétocy, les bijoux ne sont pas gênants, ils sont dans les mêmes tons que le reste de la photo.

DaveStarWalker

Citation de: alik le Avril 12, 2023, 21:07:44
les bijoux ne sont pas gênants, ils sont dans les mêmes tons que le reste de la photo.

Je trouve aussi
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Un beau portrait avec chose rare dans cette section un modèle qui ne minaude pas.
Composition simple mais efficace
Un bémol : la main à l'arrière

Christophe B

Citation de: hetocy le Avril 12, 2023, 16:42:56
Comme je te l'ai dit, une image que j'aurais aimé faire !

Un jour peut-être même si je doute un peu ;D ;D

non non, je l'ai eu dernièrement, elle va te contacter ;)

Christophe B

Citation de: tetim le Avril 12, 2023, 16:51:03
Joli mais pour rester dans une harmonie sobre et dépouillée,j'aurais enlevé tous les accessoires...Enlever la main floue en bas à gauche et la couture du top, sur l'épaule,trop présente...
Cordialement

Effectivement, la main serait a supprimer. Bien vu.

Christophe B


Christophe B

Citation de: albert13 le Avril 12, 2023, 18:11:43
De mon côté j'aime bcp l'éclairage, le ton, l'expression du ou de la modèle et son regard...
mais sorry... j'ai un mais...
je trouve disproportionné la tête et le corps et c'est qui me gêne pour avoir un crunch... ;)

Est-ce que tu as pris ta photo avec un 50/40 ou un grand-angle genre 35 ou 24 ?
Si c'est fait au 75/85 j'avoue que cela me déconcerterai quelque peu...

Le cliché est fait avec le 50 mm de chez Sigma, cette disproportionnalité me plait également est de plus Camille est très fine.

Nikon Nissoumi

Beau portrait, tout à déjà été dit autrement.

Thierry

oui beau portrait réussi d'un très joli modele !!  et les bijoux ne me genet pas sur ce style de portrait : ils s'accordent bien.

perso j'aurai peut etre mis le bras un poil plus bas..

albert13

Citation de: Christophe B le Avril 13, 2023, 11:33:17
Le cliché est fait avec le 50 mm de chez Sigma, cette disproportionnalité me plait également est de plus Camille est très fine.

Merci pour ton retour au niveau objo, bien sûr je respecte ton goût car c'est toi qui a voulu cette disproportionnalité  ;)