Pourquoi toujours Nikon ou Canon...?

Démarré par phil650sv, Janvier 21, 2011, 12:45:31

« précédent - suivant »

foutografe

Le X500, jamais manipulé de X700, possédait le poussoir de mémorisation de l'exposition le plus pratique que j'ai connu : bien mieux qu'une correction d'exposition dangereuse pour les étourdis.

Alain

kochka

Citation de: phil650sv le Janvier 30, 2011, 11:07:59
Bonjour,
le constat, c'est que quand des grandes marques japonaises mettent en fabrication des objectifs de haut vol, ils arrivent dans les mêmes fourchettes de prix que Leica...
Cela ne doit pas être évident de produire des objectifs exceptionnels !

Phil
Faut pas rêver.
Sans parler du tarif délirant des 50mm chez leica, regarde la différence de prix entre deux 1,4 de 24. C'est quasiment le double.

Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: M§kro le Janvier 30, 2011, 20:31:33
Disons que Nikon est à Renault/Peugeot ce que Leica est à Ferrari.
Ca sert à la même chose, mais ca n'a pas le même besoin au niveau du portefeuille.
A l'extrème limite Porsche et Ferrari, mais jamais Renault.
Peut de différence de vitesse de pointe et d'accélération, mais un tarif facilement double.
Technophile Père Siffleur

phil650sv

Bonjour,
après avoir posé la question "Pourquoi toujours Nikon ou Canon...?", comme je n'en suis pas à un paradoxe près, j'ai acheté un Nikon !
Je l'ai vu dans la vitrine d'une "brocante-cash" et ça m'a rappelé mon bon vieux Nikon F801S, que j'avais lâchement abandonné en 2002 pour passer au tout numérique (EOS10D)...
J'ai réfléchi plusieurs jours en me disant que j'en avais pas besoin (c'est bien vrai !) et je suis revenu en pensant qu'il avait certainement été vendu... mais non, il était toujours là.
Je me suis persuadé en me disant que cet appareil me permettrait d'utiliser des objectifs Nikkor modernes ("AFS" et "G") et j'ai craqué !
Un Nikon F90 avec un petit zoom 35/80 pour 49,90 euros. Le boîtier a pas mal bourlingué, quelques stigmates mais propre quand même, fonctionnement parfait et piles neuves !
J'ai retrouvé les sensations de mon vieux F801S...

Le seul petit souci, c'est le dos collant - c'est un problème connu...

Sinon, dimanche matin, j'ai trouvé dans un vide-grenier, un Olympus OM 10 + 1,8/50mm + sac TP en parfait état pour 10 euros. Je l'ai pris pour mon frère, son OM10 était irrémédiablement bloqué.

L'argentique me rend heureux !

Salutations.

phil650sv

Merci !

J'oubliais... samedi, j'ai acheté un Olympus TRIP 35 dans une brocante... à 5 euros, je ne pouvais pas le laisser là !
évidemment, il fonctionne, juste les mousses à changer (très facile à faire sur ce modèle).

Du coup, j'ai donné mon ancien TRIP 35 (un peu cabossé) à mon frère...

Bonne journée !

geargies

Citation de: M [at] kro le Janvier 30, 2011, 20:31:33
Disons que Nikon est à Renault/Peugeot ce que Leica est à Ferrari.
Ca sert à la même chose, mais ca n'a pas le même besoin au niveau du portefeuille.

comparaison sens dessus dessous c'est pas plutôt :

nikon est à Leica ce que Peugeot est à Ferrari ?

Par ailleurs je dirais, quant à moi: Nikon est à Leica ce que  Porsche est à Bentley....