SAV Eizo

Démarré par arno45, Novembre 24, 2011, 14:40:44

« précédent - suivant »

belnea

Non. je crois plutôt que tout est moins cher en UK.
4 jantes team dynamic : 800 en france, 500 en UK
musical fidelity DAC : 250 en france 180 en UK
Papier kodak 190 gr en rouleau 30 m. 135 en france, 92 en UK...
Canon R3 Powered

tarutaru93

 [at] Verso92
pour commander sur la boutique Eizo.de, il faut résider en Allemagne malheureusement. (j'ai contacte Eizo Allemagne à ce sujet).
vraiment dommage.

Verso92

Citation de: tarutaru93 le Novembre 29, 2011, 11:32:51
[at]Verso92
pour commander sur la boutique Eizo.de, il faut résider en Allemagne malheureusement. (j'ai contacte Eizo Allemagne à ce sujet).
vraiment dommage.

Comme il font vraisemblablement de la garantie/maintenance sur site, ils n'ont peut-être pas envie d'intervenir n'importe où...

Olivier-P

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2011, 12:54:52
Comme il font vraisemblablement de la garantie/maintenance sur site, ils n'ont peut-être pas envie d'intervenir n'importe où...
Bien sûr.
Pour la France et certains tarifs différents en écrans et pour toutes les marques, autre que les pousseurs de cartons, savoir que la FR a une taxe spéciale "tv" sur les grands écrans LCD ...
-
Attention le SX2462 en allemagne sur Eizo.de, il y a une opération de soldes à -15% sur ce produit. C'est tout, sinon les prix sont proches.
Le mois dernier c'était un CG en france avec une ristourne.

Pour les services Eizo dans d'autres pays, je ne peux pas juger. Je dis simplement que celui français est d'une très grande qualité.
Amitiés 
Olivier

canonbeber

#29
Citation de: Olivier-P le Novembre 29, 2011, 21:37:09
Pour la France et certains tarifs différents en écrans et pour toutes les marques, autre que les pousseurs de cartons, savoir que la FR a une taxe spéciale "tv" sur les grands écrans LCD ...
Attention le SX2462 en allemagne sur Eizo.de, il y a une opération de soldes à -15% sur ce produit. C'est tout, sinon les prix sont proches.
France / Allemagne (écart)
2233 665€ / 539€ (23%)
2243 675€ / 589€ (15%)
2002 410€ (opération spéciale) / 269€ (sans opération spéciale) (52%)
2462 1300€ / 999€ (opération spéciale) (30%)
CG241 1785€ / 1488€ (20%)
CG275 2580€ / 2498€ (3%)
2762 1675€ / 1589€ (5%)
Je ne connaissais pas l'histoire de la taxe.
Au fait sur quoi on n'est pas taxé en France ? Je me le demande si quelqu'un trouve merci de me prévenir. Elle est belle l'Europe ....

Verso92

Citation de: canonbeber le Novembre 30, 2011, 14:08:03
Elle est belle l'Europe ....

Ah ça oui, elle est belle, l'Europe, tu peux le dire !
(c'est vraiment trop injuste, ces différences de prix...  ;-)

belnea

Donc on paie plus chère pour payer le SAV français, CQFD  :P
Blague à part, si j'achetais un eizo, c'est aussi parce que je voudrais de la qualité et de la fiabilité, et donc forcément, ne jamais avoir à faire au SAV car j'aurai des composants de qualité bien sélectionné dés la conception !!  ::)
Non ?
Canon R3 Powered

Verso92

Citation de: belnea le Novembre 30, 2011, 15:05:01
Donc on paie plus chère pour payer le SAV français, CQFD  :P
Blague à part, si j'achetais un eizo, c'est aussi parce que je voudrais de la qualité et de la fiabilité, et donc forcément, ne jamais avoir à faire au SAV car j'aurai des composants de qualité bien sélectionné dés la conception !!  ::)
Non ?

Tu reviens tout droit du monde des bisounours, ou bien ?

belnea

tu peux développer ?
En tous cas, j'ai acheté 2 eizo de 2002 pour 100 euro. calibration impec. tu pense que qu'ils choisissent des composants de daube ?
Canon R3 Powered

Verso92

Citation de: belnea le Décembre 01, 2011, 09:34:27
tu peux développer ?
En tous cas, j'ai acheté 2 eizo de 2002 pour 100 euro. calibration impec. tu pense que qu'ils choisissent des composants de daube ?

On va dire que je suis électronicien, que je travaille sur des produits qui valent bien plus chers que des moniteurs Eizo, et qu'il arrive quelquefois, malgré toutes les précautions que l'on prend, que ça tombe en panne.
En ce qui concerne ce que tu appelles "des composants de daube", je ne suis pas sûr de bien saisir ton propos, et ça va être à ton tour de développer...

belnea

des composants non testés sur la longueur, non éprouvé.
d'ailleurs, en parlant de longévité, eizo n'est pas encore passé aux leds en prétextant que la qualité de l'éclairage de la led ne tient pas dans le temps. un avis sur ce point ?
Canon R3 Powered

Verso92

Citation de: belnea le Décembre 01, 2011, 10:27:46
des composants non testés sur la longueur, non éprouvé.

Jamais entendu parler, pour ma part (ou, du moins, pas de cette façon)...
Citation de: belnea le Décembre 01, 2011, 10:27:46
d'ailleurs, en parlant de longévité, eizo n'est pas encore passé aux leds en prétextant que la qualité de l'éclairage de la led ne tient pas dans le temps. un avis sur ce point ?

A l'époque des tubes cathodiques, on ne se posait pas tant de questions, il me semble (et pourtant, leurs caractéristiques s'altéraient avec les années)...

BLESL

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2011, 10:00:48
On va dire que je suis électronicien, que je travaille sur des produits qui valent bien plus chers que des moniteurs Eizo, et qu'il arrive quelquefois, malgré toutes les précautions que l'on prend, que ça tombe en panne.

La qualité des composants n'est qu'un des facteurs de la fiabilité d'une production industrielle ou artisanale. Le savoir-faire et le soin apportés à la fabrication itou.
Sinon, quid des Ariane ou des moteurs de Formule 1 qui défunctent au bout d'une minute ?

La qualité tient aussi beaucoup aux processus de fabrication industrielle en grand nombre assortis du contrôle qualité qui va bien, plus ou moins sévère selon le but visé (les écrans CG Eizo sont livrés avec leur résultat individuel de répartition de la luminosité).

pgrat

Citation de: belnea le Décembre 01, 2011, 10:27:46
d'ailleurs, en parlant de longévité, eizo n'est pas encore passé aux leds en prétextant que la qualité de l'éclairage de la led ne tient pas dans le temps. un avis sur ce point ?

Vous pensez sérieusement trouver ici des opinions plus pertinentes que celles des ingénieurs d'Eizo !?  ;D
Par ailleurs, il se peut que le changement soit en cours ...

belnea

yep, je me doute que c'est surement en cours de test.
Et verso92 qui ne traite de doux réveur pour la fiabilité...Verso, tu serais pas plutôt au contrôle qualité d'obsolescence programmé ?  :P ;)
Canon R3 Powered

Verso92

Citation de: belnea le Décembre 01, 2011, 15:45:49
Et verso92 qui ne traite de doux réveur pour la fiabilité...Verso, tu serais pas plutôt au contrôle qualité d'obsolescence programmé ?  :P ;)

L'obsolescence programmée est bien en place, désormais. Et même pas besoin de toucher au matériel, comme déjà expliqué dans un autre fil !

arno45

Bonjour à tous,

bon, ben je viens de récupérer mon écran. Il aura quand même fallu un mois pour un matos de moins d'un an sous garantie, je trouve ça limite.
En fait il fallait une pièce qui, m'a t'on dit, était livrable sous 2 à 4 semaines.
Les délais annoncés ont été tenus mais j'ai franchement trouvé ça long.
Au niveau des neuros je reste gagnant puisque j'en ai eu pour 70€ de frais de port et que j'avais gagné plus en achetant sur amazon.de plutôt que n'importe où en France.
Mais franchement, le principe me reste en travers de la gorge !
Maintenant je vais pouvoir reprendre une activité normale en espérant que la réparation tienne le coup !

Verso92

Citation de: arno45 le Février 01, 2012, 14:37:21
Mais franchement, le principe me reste en travers de la gorge !

De quel "principe" parles-tu, au fait ?

arno45

Bien en fait j'ai déjà du mal à m'expliquer la différence qui existe entre le marché allemand et le notre (français), et ensuite, pour moi, pour un matos de moins d'un an utilisé dans des conditions normales, on remplace !
Il me semble que la responsabilité du fabricant est pleinement engagée quand un matériel se met à déconner au bout de quelques mois après une utilisation pas très intense (surtout le week-end).
En gros pour moi il y avait un vice de fabrication et je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais assumer une partie du préjudice.

kochka

Ni l'importateur local à qui tu ne l'as pas acheté?
Technophile Père Siffleur

Verso92

#45
Citation de: arno45 le Février 01, 2012, 17:08:48
Bien en fait j'ai déjà du mal à m'expliquer la différence qui existe entre le marché allemand et le notre (français), et ensuite, pour moi, pour un matos de moins d'un an utilisé dans des conditions normales, on remplace !

C'est un principe qui choque mes convictions écologiques, ainsi que mon point de vue d'électronicien...
Il n'y a absolument aucune raison de remplacer un produit* si celui-ci peut être réparé de façon viable (à la fois économiquement et fonctionnellement).

*sauf panne "au déballage". Et, dans ce cas, il pourra certainement être remis dans le circuit plus tard comme produit reconditionné, avec un tarif intéressant.
Citation de: arno45 le Février 01, 2012, 17:08:48
En gros pour moi il y avait un vice de fabrication et je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais assumer une partie du préjudice.

Toute panne serait donc le fruit d'un vice de fabrication, selon toi ?
Va faire un tour dans les SAV...

arno45

A Verso92

Au niveau écologique je comprends que ça t'accroche. Ceci dit, si cette dimension était réellement prise en compte je pense que des circuits, disons secondaires, auraient été imaginés afin de réduire l'immense gâchis quotidien.

Maintenant, j'ai acheté cet écran, je l'ai posé sur mon bureau et il n'en a plus bougé. Il n'a jamais subi le moindre choc, vraiment rien. Je suis très soigneux avec mon matériel.
Au bout de quelques mois de ce traitement il arrête de fonctionner : je ne peux pas trouver ça normal !

arno45

Morale de l'histoire : Eizo tient absolument à ce que les Français achètent en France !
Union européenne : quels avantages pour les consommateurs ???
Kess ki disaient déjà ?  Ah oui, grand marché !
De dupes surement !! >:(