EOS550 ou D90

Démarré par Archimede, Juin 11, 2010, 16:52:05

« précédent - suivant »

Archimede

Bonsoir à tous

        Ayant enfin arrêté mon choix entre deux appareils 550d et d90 j'hésite encore sur le choix final.

        Si quelqu'un veut bien se prononcer je suis preneur
   
                        A l'avance merci   Bonne soirée

DanielREUNION

les deux appareils sont très bien....
mais le viseur du d90 est mieux il paraît et l'AF meilleur ? si j'avais ce choix je prendrai peut être le nikon malgré le nombre de pixels plus petit  ( j'ai un canon ! )...

bha il te suffit de regarder les objectifs que tu dois acheter pour aller avec....pour le 550D de toutes façons il te faudra de bonnes optiques pour aller avec tous ces pixels ^^ série L ?

donc prise en main , parc d'objectifs et choix. Simple ?

Daniel ;D
Man On the Moon

pscl57

Les deux appareils devraient donner satisfaction.
Les reproches que je fais au 550D tiennent à son boîtier trop "léger" et l'absence de LCD au-dessus. Si j'avais à choisir entre les deux je prendrais le D90 malgré ses 12MP "seulement". Cela dit je pense que les 18MP du 550D sont bien appréciables notamment en cas de recadrage.
Pour l'exigence optique, tout appareil a besoin des meilleures optiques possibles. Un 18MP pourra mieux tirer profit des très bonnes optiques. Il ne donnera pas un moins bon résultat avec des optiques plus courantes.
Le mieux est d'aller les prendre en main, de regarder dans le viseur et de manipuler les boutons et menus.

copernic304

Bonjour,

J'ai été confronté il y a un an et demi au meme type de choix (D90 vs 450D à l'époque) et j'ai finalement opté pour le nikon sans aucun regret. Je pense clairement que le D90 est au-dessus en termes d'ergonomie et de qualité de fabrication (meilleur viseur, écran LCD sur le dessus du boitier, accès très faciles à toutes les fonctions de prise de vue sans passer par les menus, système à deux molettes, etc.). Le D90 devrait - a mon avis - plutot être comparé au 50D qu'au 550D.

Mais c'est vrai qu'en dehors de l'ergonomie, les qualités photographiques des deux boitiers seront peu ou prou les memes - reste la gamme optique de chacune des marques pour se décider.

skazar

Prise en main, prise en main, c'est ce qui devrait te servir pour baser ton choix.
Après et il ne faut plus le négliger quand meme, le 550D te proposera un mode video plus performant. Quoiqu'on dise il est là.

Emmet

Si on part de zéro le choix final doit aussi tenir compte de la gamme d'objectifs proposés par Nikon et Canon. Un seul exemple : l'exceptionnel Canon 70-200/4IS n'a pas d'équivalent chez Nikon (seul le coûteux f2,8 existe). Par contre certains "fixes" anciens mais excellents sont mieux fabriqués chez Nikon (le 50/1,8 notamment). Le zoom Canon 17-55/2,8IS n'a pas non plus d'équivalent au même prix.

Archimede

Bonjour

J'ai finalement opté pour le D90 et l'ai acheté ce matin chez Darty pour 849 euros ; le 550 m'a vraiment déçu par sa fabrication trop plastique pour un prix identique.La video etait toutefois meilleure.C'est toujours tres difficile de se décider.

          Merci à tous pour les conseils et bonne journée   .

copernic304

Citation de: Archimede le Juin 12, 2010, 11:24:02
Bonjour

J'ai finalement opté pour le D90 et l'ai acheté ce matin chez Darty pour 849 euros ; le 550 m'a vraiment déçu par sa fabrication trop plastique pour un prix identique.La video etait toutefois meilleure.C'est toujours tres difficile de se décider.

          Merci à tous pour les conseils et bonne journée   .

Tres bon choix. Bonne découverte !