Mon book sur HP Pro B 9180

Démarré par Olivier Chauvignat, Mai 17, 2007, 17:47:06

« précédent - suivant »

jbz

Bonjour à tous,
Nouveau venu dans le monde de l'impression photo, je viens de m'acheter une
9180, sur les conseils de ce forum.
Comme beaucoup de gens, j'ai fait mas premiers essais avec du hp premium plus,
et... beurk ! Tout ça pour ça...
Je fais un deuxième essai avec du ilford premium plus, profils icc trouvés sur
le site ilford. L'horreur ! L'encre bave, et il y a pas mal de bronzing.
Par contre, avec le papier fine art hahnemuhle, waouh ! je découvre
littéralement mes propres photos.
trois questions :
1) comment faites-vous pour retenir toutes ces références de papier ? Faut-il
être un mutant ?
2) Y en a-t-il qui ont réussi des tirages avec cet ilford "smooth pearl" et la
9180, et auquel cas, quels réglages utilisent-ils ?
3)où trouve-t-on ce fameux ilford "gold fibre silk" ?
Merci d'avance.

bitere


Max63

Pour ma part je l'achète chez Prophot. Maison apparemment sérieuse et livraison
rapide. Pour le prix je  n'ai pas fait de comparatif.

raffi

Superbe avec la 1800 !
Et les profils Ilford.


pierreL

Je réponds à ma question pour le plugin HP et CS3, il fonctionne avec la CS2 et est inutile avec la CS3.

Pour une des questions ci-dessus: Téténal a un duo brillant-mat.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

benito

demande de conseil  ILFORD  BARYTE

j'ai eu l'occasion d'utiliser papier baryté harman : ok super!

par contre j'essaie d'imprimer sur Ilford  Gold  Fibre Silk   : et mon hp9180 n'y arrive pas (la feuille ressort courbée , quelques traces sur le papier) mais rien d'autres
quel réglages ?

paco37

Tu as bien imprimé à plat, en passant par la trappe feuille à feuille. J'ai testé les deux papiers, et ça marche sans problème sur mon HP 9180 (très beaux résultats !)

bluejet

Aaah!,merci, merci ,Olivier.je suis rassuré apres avoir lu les commentaires sur l'utilisation de la HP B9180. En effet,je viens de lire une étude sur las papiers Beaux-Arts,je dis bien Beaux-Arts(comprenne qui peut).Cette étude a été mené en utilisant exclusivement des Epson qui m'a t'il semblé,à la lecture dl'article,sont exclusivement préféré par les pros à tout autre marque.Cet ostracisme me semble exagéré pour ne pas dire partisan..J'avais poste une remarque semblable sur un autre fil,mais celà n'a pas eu l'air de troubler bcp les intervenants.Donc,je ne suis plus un "nul" avec ma HP B9180 ,je vais ainsi pouvoir exposer sans complexe d'infériorité.Tres sérieusement merci encore Olivier. :)

Benaparis

Citation de: bluejet le Février 15, 2008, 10:48:54
Aaah!,merci, merci ,Olivier.je suis rassuré apres avoir lu les commentaires sur l'utilisation de la HP B9180. En effet,je viens de lire une étude sur las papiers Beaux-Arts,je dis bien Beaux-Arts(comprenne qui peut).Cette étude a été mené en utilisant exclusivement des Epson qui m'a t'il semblé,à la lecture dl'article,sont exclusivement préféré par les pros à tout autre marque.Cet ostracisme me semble exagéré pour ne pas dire partisan..J'avais poste une remarque semblable sur un autre fil,mais celà n'a pas eu l'air de troubler bcp les intervenants.Donc,je ne suis plus un "nul" avec ma HP B9180 ,je vais ainsi pouvoir exposer sans complexe d'infériorité.Tres sérieusement merci encore Olivier. :)

Qui propose un centre d'impression pendant les fameuses Rencontres d'Arles? C'est HP et non Epson, par ailleurs de nombreux photographes exposés et pas des moindres ont eu leurs tirages réalisés par Dupon et tiré sur HP, évidemment c'est du sponsoring mais néanmoins c'est aussi une réalité dans le monde du tirage haut de gamme jet d'encre. J'ai d'ailleurs pu utiliser un bon nombre de leurs traceurs et franchement question qualité rien à redire, bien qu'utilisant à titre personnel une Epson (R2400). En revanche là où Epson a été malin c'est avec leur process et certification Digigraphie qui en a séduit pas mal, sans compter que pendant un certain temps HP a été à la traine en terme de qualité vis à vis d'Epson mais ce n'est plus le cas aujourd'hui me semble t-il...mais bon je pense que l'ostracisme évoqué vient surtout des forums et des gens qui connaissent mal ce qui se fait dans le tirage jet d'encre haut de gamme. Bref, les HPistes n'ont strictement aucun complexe à avoir par rapport aux Epsonistes...
Instagram : benjaminddb

Denio

Citation de: Benaparis le Février 16, 2008, 10:32:27
Qui propose un centre d'impression pendant les fameuses Rencontres d'Arles? C'est HP et non Epson, par ailleurs de nombreux photographes exposés et pas des moindres ont eu leurs tirages réalisés par Dupon et tiré sur HP, évidemment c'est du sponsoring mais néanmoins c'est aussi une réalité dans le monde du tirage haut de gamme jet d'encre. J'ai d'ailleurs pu utiliser un bon nombre de leurs traceurs et franchement question qualité rien à redire, bien qu'utilisant à titre personnel une Epson (R2400). En revanche là où Epson a été malin c'est avec leur process et certification Digigraphie qui en a séduit pas mal, sans compter que pendant un certain temps HP a été à la traine en terme de qualité vis à vis d'Epson mais ce n'est plus le cas aujourd'hui me semble t-il...mais bon je pense que l'ostracisme évoqué vient surtout des forums et des gens qui connaissent mal ce qui se fait dans le tirage jet d'encre haut de gamme. Bref, les HPistes n'ont strictement aucun complexe à avoir par rapport aux Epsonistes...
Petite anecdote concernant les stands d'impression sur les festivals et événéments. Lorsque je suis allé voir HP aux dernières rencontres d'Arles dans leur chapelle, je voulais essayer la 9180 sur un tirage noir et blanc. J'ai donc apporté un fichier sur CD-ROM.

J'ai été reçu par une très gentille dame, bien sympathique avec un fort accent allemand. Le soucis, c'est que je suis ressorti avec un tirage A3 totalement vert dégueulasse, et que malgré tous les efforts qu'elle a pû faire, elle n'a pas réussi à faire mieux (pourtant avec encres et papier HP). On s'est très vite aperçu que cette dame fort incompétente sur le domaine de l'impression devait certainement venir d'une agence d'intérim et elle revenait tout juste très probablement d'un autre stand "machines à laver" sur un autre salon la veille.

Bref, proposer des stands c'est une bonne idée, avoir des personnes compétentes sur place c'est beaucoup mieux.

Quand à la qualité des imprimantes, aujourd'hui je pense que tous les contructeurs se valent, à chacun de voir ses affinités et préférences techniques.

Bon week end à tous !

norelo

Je uppe ce fil parce qu'il est historique : c'est le topic n° 1 du forum !
::) Norelo, à l'envers ?

gribou

Citation de: norelo le Septembre 12, 2010, 16:49:02
Je uppe ce fil parce qu'il est historique : c'est le topic n° 1 du forum !

J'en possède une, mais si il y a une panne......http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98767.0.html

helyo

Ma modeste contribution à ce fil historique ... Je confirme que les tirages sur des beaux papiers mats (Hahnemhule, Moab, etc..) sont superbes en noir comme en couleur.

Suite à un changement d'écurie (achat d'une Epson 3880) j'ai une HP 9180 dont je ne sais trop quoi faire sur une étagère depuis quelques temps, . La machine a tiré pas mal de photos et n'est plus, à mon sens, utilisable mais les 4 têtes sont quasiment neuves.

J'ai appris qu'HP faisait un échange standard (machine reconditionnée au normes constructeur) pour env. 160€ sans fournir les têtes ni les encres, bien sûr..

Si quelqu'un est intéressé par cette machine permettant de faire l'échange standard et ses 4 têtes........    J'ai de plus dans le même lot des bidons d'encres Hefger plus ou moins pleins ainsi que les cartouches rechargeables du même fournisseur.

Cordialement

max42300

Je profite de la remise d' actualité de ce post pour rechercher des informations complémentaires sur les imprimantes A3+ HP.

Compte tenu des bonnes appréciations portées sur la Pro 9180 et la réputation de leurs auteurs, je pense que cette imprimanrte correspond bien à mon besoin ( couleur et NB ), s' intercalant intelligemment entre les modèles 1900 et 3880 d' Epson.

Sauf que ... sa fabrication est discontinuée par HP.

Pouvez vous me dire quel est le modèle qui lui a succédé ( ou s' apprête à le faire )?

Ayant eu des difficultés par le passé avec des modèles A4 d' Epson ( buses indébouchables ), je suis sensible à la fiabilité de fonctionnement dans le cas d' une utilisation non continue: quelles précautions prendre en cas de non utilisation pendant quelques jours ( ou semaines ), à quelle fréquence minimum faut il faire fonctionner l' imprimante pour éviter les problèmes ?

Merci d' avance pour vos réponses.

David T.

Un modèle successeur ? A priori, rien à l'horizon. Surtout quand on voit le peu de réponses à ce fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,101179.0.html

Sinon, pour ce qui est des précautions à prendre pour les buses, HP conseille de laisser en veille la 9180. Un court cylce s'effectue quotidiennement pour éviter le bouchage. A priori pas trop consommateur d'encre (un peu dommage pour l'électricité par contre, même si ça ne doit pas peser bien lourd dans la facture).

max42300

Merci beaucoup pour ces informations, je ne suis pas très pressé, je vais donc attendre car pour le moment la seule véritable alternative serait l' Epson 3880 ( si on raisonne cout d' acquisition + cout de la consommation d' encre ) qui représente une mise de fonds initiale plutôt lourde.

neptune

Pour le bouchage des buses, rien a signaler de mon côté depuis + de 2 ans, je l'éteint après chaque séance d'impression et même après 1 mois d'inutilisation, rien a dire, jamais eu le moindre problème. Juste une tête qui était défectueuse au bout d'1 an et après contact avec le support HP,  4 jours après de recevais la nouvelle tête sans aucun frais a débourser. Superbe!
Nikon Z6

gribou

Citation de: neptune le Octobre 17, 2010, 09:43:41
Pour le bouchage des buses, rien a signaler de mon côté depuis + de 2 ans, je l'éteint après chaque séance d'impression et même après 1 mois d'inutilisation, rien a dire, jamais eu le moindre problème. Juste une tête qui était défectueuse au bout d'1 an et après contact avec le support HP,  4 jours après de recevais la nouvelle tête sans aucun frais a débourser. Superbe!


Pareil, imprimante souvent éteinte plus de deux mois d'affilées et aucun soucis.

0710

Je n'ai eu aucun probleme en Espagne pour un probleme de chariot bloque
Fonctionne ss pb après l'avoir éteiente.
Par contre ce qui m'inquiete c'est la difficulté á avoir des cartouches dans certaines couleurs même chez HP par internet.