Zoom DA 4 60 - 250 mm

Démarré par ikoflex, Septembre 19, 2010, 10:41:24

« précédent - suivant »

ikoflex


Comme vous l'avez sans doute noté, je suis devenu un agent publicitaire (non rémunéré) du zoom Da 55-300 mm et il me vient une question :

Nul fil sur le DA 60-250... Personne donc n'a acheté cet objectif ?
Si il y a des Pentaxistes équipés de cette optique j'aimerais bien connaitre leurs opinions et encore mieux voir quelques photos.

Voici ce qu'en dit Photozone :

"La caractéristique de la résolution de la lentille Pentax est assez harmonieux de l'ensemble de la gamme. A 60mm de la résolution centre est très bon à excellent sur toute la gamme d'ouverture testés. Les frontières sont un peu plus faible, mais toujours sur un bon niveau, même à très f / 4 (tout juste). Vers la fin long de la plage de la performance diminue légèrement centre considérant que la qualité des frontières reste très bonne. La performance de pointe se situe autour de la mise en 135mm.

Après un peu d'une tradition Pentax l'échantillon testé n'était pas parfaitement centrée spécifiquement à 60mm où le côté gauche du champ de l'image a montré une performance légèrement que celui de droite. Un échantillon parfait devrait donner des résultats aux frontières mieux à un éventuel 60mm d'un centre de haute performance légèrement à f / 4
."

Mais les tests... Hein...

clover

Le 60-250mm souffre beaucoup de son placement prix. A ce prix là, les alternatives Sigma Tamron 70-200mm sont f2.8...

Bich

J'ai les deux et le 60-250 est excellent cote qualité d'image, mais pour le poids je trouve qu'il ne monte pas assez en focale, d'autant plus que la focale reele baisse fortement a distance finie, contrairement au 55-300.  Il peine a trouver son creneau entre celui du 50-135 et les telezooms plus puissants. Je le laisse souvent a la maison au profit du 55-300 ou du F*4.5/300.

manolos

Ikoflex: Je suis la victime (ou bénéficiaire?) de votre activité d'agent de publicité pour le Pentax 55 300. Le 60 250 c'est attrayant, mais le 250mm est un peu court pour mes besoins, sport auto. Le poids, et surtout, surtout le prix  m'a décidé par le 55 300. J'ai la curiosité de savoir la différence de qualité entre les deux zoom, le plus économique est idéale pour sa facilité d'utilisation. Sur la photo un essai a 260 mm main levée, l'exposition et autofocus en automatique voiture filant a 70-80 Km/h Excusez mon français

Mistral75

manolos, ton français est excellent et j'aimerais bien écrire l'espagnol aussi bien (ou n'importe quelle autre langue étrangère d'ailleurs). Chouette photo et merci pour ton témoignage.

Gérard_M

 Ce midi je viens de prendre le modèle vendu d'occasion chez Mac Mahon .......   ;)
Boitiers Canon,bridge,

Mistral75

Vendu combien, sans indiscrétion ?

clodomir