Pb installation SilverFast SE

Démarré par papoum, Septembre 20, 2010, 15:41:30

« précédent - suivant »

papoum

Bonjour,

J'ai changé de PC il y a quelques temps, et sur le nouveau je n'arrive pas à lancer SilverFast (version SE, fournie avec un Epson 4990).
Quand je lance le logiciel, il commence à se charger (on voit la fenêtre de lancement) mais disparaît après 1 seconde.

Il s'agit d'un PC portable DELL avec Windows XP, donc je ne vois pas d'où viendrait le problème.
J'ai réinstallé Windows et les autres logiciels ce week-end, mais rien à faire.
Epson Scan fonctionne parfaitement, mais impossible de lancer SilverFast, ni directement ni à partir de Photoshop.

Avez-vous déjà rencontré (et résolu) ce genre de problèmes ?


Ibiscus

Je viens d'installer un "Silverfast SE" pour mon scanner Canoscan 9000F, il a fallu que je rentre le numéro de série figurant la jaquette du CD/DVD mais aussi que le demande un code d'activation, ce dernier tient compte du numéro du PC ou Mac sur le quel est installé le logiciel. Le logiciel ne fonctionnera pas sur un autre PC ou Mac que celui déclaré lors de l'activation, même si on possède le numéro de série.

Il y a une procédure sur le site de Silverfast pour demander un nouveau code d'activation me semble-t-il.

Mais ces procédures pénalisent surtout les honnêtes gens, j'en ai fait l'expérience, l'année dernière à quelques mois d'intervalle. L'alim de mon iMac PowerPC me lâche, je rachète un Mac Pro, mais pour certains logiciels j'ai dû demander une nouvelle activation. Quelques temps après le carte mère de Mac Pro (sous garantie) rend âme... re-belote pour l'activation grrrr  >:(

jeandemi

as-tu essayé en désactivant temporairement l'antivirus?

papoum

J'ai essayé en désactivant l'antivirus, mais rien n'y fait.

Sur le site de Silverfast, je ne trouve pas la procédure pour obtenir un nouveau code d'activation.
Je vais essayer de contacter le support par téléphone.

Si c'est ça, c'est super chiant, mais au moins je pourrai récupérer l'usage du logiciel  :-\