Quel UGA en utilisation architecture ?

Démarré par BEDON, Octobre 21, 2010, 17:14:16

« précédent - suivant »

BEDON

Bonjour à tous !

Je suis agent immobilier et me tâte quant à l'acquisition d'un UGA pour faire des photos de pièces dans le cadre de ma profession.

J'utilise actuellement un Tamron 17 50 2,8 mais je me demande à quel point un UGA 10-20 - 12 24 - 10 24 serait un plus pour ces photos de pièces d'habitations ?

J'ai lu de nombreuses discussions sur les objectifs Tamron 10 24 Sigma 10 20 Pentax 12 24, pas toujours évident de se faire une idée précise mais j'en dégage des grandes lignes pour différencier ces objectifs.

Mais la question qui me taraude est :

Quelles sont les limites d'utilisation d'un UGA pour des photos de pièces d'habitations, limitation de la focale et quel objectif maitrise mieux la distorsion sans passer par une multitude de logiciels ????

Je n'ai aucune expérience d'UGA et ne me rends pas compte du réel (sur le terrain) intérêt des ces objectifs pour cette utilisation.

La PO est à la fois important pour pouvoir faire des photos sans flash mais quid de la PDC à 2,8 ?

Vous avez donc compris que mon choix serait plutôt déterminé sur la distorsion que sur les autres critères tels que piqué, AC,....

Merci d'avance pour vos réactions !

Au plaisir de vous lire,

clodomir

pas de possibilité de te faire prêter des UGA pour tester par ton revendeur local ? (s'il y en a un, of course ...)

BEDON

Pas convaincu ! Soit je connais un magasin qui a du choix en stock et pourrait le faire mais ils sont minables commercialement parlant, soit je connais un autre magasin qui est très sympa mais qui n'a pas de stock ....

clodomir


Mistral75

Tu as aussi le nouveau Sigma 8-16 mm, le meilleur de la bande. Si tu l'utilises en milieu de range, tu n'auras aucune distorsion. A l'inverse tu auras nécessairement, avec n'importe lequel de ces objectifs, l'effet d'exagération des perspectives inhérent aux ultra grands angles orthoscopiques.

Xophe


En attendant il y a la vieille astuce qui fonctionne toujours : faire deux photos .

Xophe
Xophe

marcopalo

  :D UGA pour des photos immobilières :
Va y avoir encore de pauvres clients qui vont se déplacer pour rien :
A 10mm n'importe quel bac à poissons rouges ressemble à une piscine olympique et les trop petits 10m² de chambrée font penser à un salon du château de Versailles...

clodomir


Gérard_M

le Sigma 10-20 f 3,5 est lumineux donc bien pour les intérieurs alors que le Sigma 8-16 f/4,5-5,6 est plus pour les extérieurs

Pour les corrections automatiques de perspectives le logiciel gratuit ShiftN en batch
Boitiers Canon,bridge,