5d mk2 probleme de connexion av pc

Démarré par barn79, Octobre 27, 2010, 12:18:15

« précédent - suivant »

barn79

 je viens d aquérir réçament un eos 5d mk2.. un peut pressé de metre mes nvelles photos en ligne, j ai connecté mon boitier av d instaler les logitiels eos utility... etc. y a t il un moyen pour revenir en arriere et etablir une bonne connexion entre mon boitier et mon pc?...  >:( merci pour vos solutions!... ;)

Lelievre Quentin

Je ne vois pas vraiment quel est le problème. Peut tu détailler plus s'il te plaît ? Il s'agit d'un problème de logiciel ? Ta machine ne
reconnait pas ton boitier ? Tu ne trouves pas les photos ?

Tcho

JPSA

Les logiciels de connexion windows étant installés à partir du cd... regarder dans ordinateur ou poste de travail si le boîtier
apparaît dans les périphériques, cliquer dessus, chercher DCIM, cliquer du droit, sélectionner ouvrir avec=> puis le programme
Canon dans la liste etc...

Sinon, il suffit d'ouvrir DCIM, puis le dossier des photos et faire un copié collé.

barn79

tj pas réussi!!! en meme temps moi et l ordi on a tj eu des problèmes de com... je récap en détail!.... quand je branche mon 5dmk2 avec le cordon usb sur un ordi ou j ai pris le temps d instaler le cd fourni av le boitier " eos digital solution disk  " tt se passe bien mon boitier se met a clignoter de tts les couleurs et tts les photos prisent dans la journée s envolent vers mon pc !et la  je suis content com un gamin devant son sapin a noel!... mais pour l instant le "sapin" reste éteind!!! l ordi detecte mon boitier mais le logiciel eos utility reste muet sauf le dossier (observer le dossier) qui ne me permet pas de vider mes photos sur le pc!.....ya bien marqué partout :"ne jammais connecter le boitier av d avoir instalé le logiciel!... j avais pas vu!!! y a t il un moyen de revenir en arriere sans avoir a balancer mon pc ?.. on n en parle nulle part!.. j espère avoir été clair.. merci pour vos réponses .. photos en attentes de retouches ...et d expo sur la galerie pour bénéficier de vos critiques construtives!...   merci d avance!..

elmer

Un moyen simple et efficace : un lecteur de cartes USB  ;)

Lelievre Quentin

Hé bien une solution simple est peut être de désinstaller le logiciel Eos utility...Puis le réinstaller en suivant toute la procédure.

Après moi je connais mal ces logiciels car je ne les utilises pas. Je connecte mon 40D au PC via USB et je vais dans
Poste de travail. La j'ai un icône 40D qui apparait je clique droit dessus puis sur ouvrir. La j'accède à la carte DCIM et je copie mes fichiers vers où je veux.

Ou alors
Citationposte de travail si le boîtier apparaît dans les périphériques, cliquer dessus, chercher DCIM, cliquer du droit, sélectionner ouvrir avec=> puis le programme Canon dans la liste etc...

Tcho

smuk

Citation de: elmer le Octobre 28, 2010, 11:54:03
Un moyen simple et efficace : un lecteur de cartes USB  ;)
+1

Bonjour.
Juste un petit conseil en passant. Perso, je n'utilise JAMAIS la connectique des boitiers pour lire/décharger des photos.
Et cela pour des raisons de protection des boitiers. En effet, même si cela doit être rare, on peut détériorer le boitier en le connectant régulièrement aux PC: détériorer le cache "étanche", détériorer la connectique (avec possibilité de cours circuit), subir des décharges électrostatiques, etc... Bref plein de petites raisons qui font préférées l'utilisation d'un lecteur de carte...

a+

barn79

merci pour vos réponses! je vais y arriver! heureusement que j ai accès a d autres pc en attendant... :D