Doit-on faire confiance aux photos des membres pour un choix de boîtier ?

Démarré par 34justice, Novembre 04, 2010, 12:49:40

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: tarmac23 le Novembre 09, 2010, 02:27:10
[…]La question que tu poses n'appelle pas une réponse simple, car les les photos postées seront toujours "bonnes", personne n'affichera une image ratée, tu verras de "bonnes" images faites avec un 7D et de tout aussi "bonnes" faites avec un 5D […]

Deux types de propriétaires différents. Les proprios de 7D ne sont pas toujours très "honnêtes"...  ::) :D ;) [cela s'est calmé heureusement depuis quelques mois grâce à la participation de bons photographes ; mais aux débuts du 7D c'était gratiné ! ]
Sur certains fils, le posteur (ou un posteur) voulait prouver que son boîtier fraîchement acquis était une merveille de... piqué (point obsessionnel chez beaucoup sur ce forum) et fournissait alors des fichiers copieusement accentués, jusqu'à la caricature parfois. On reconnaissait généralement cette démarche avec: 1) la photo 2) le crop, qui se suivaient dans deux posts successifs.
A fuir car n'offrant aucun intérêt si ce n'est de devoir constater ne pas partager les goûts très épicés de celui qui montre de tels clichés.

Citation de: tarmac23 le Novembre 09, 2010, 02:27:10
[…]tu ne peux pas dissocier le boîtier de l'optique […]

Et ceci surajoute à la difficulté de jugement. Tu as raison.
Capter la lumière infinie

scaz

Surtout que certains se focalisent sur le piqué certes, mais oublient un truc essentiel.... la composition, le cadrage, la beauté,....
Parce que les livres de bibliothèque, les briques, .... me laissent froids

Je vais oser le dire ici, au risque de me faire sabrer, mais parfois il faut pouvoir mériter le niveau de son matos (voir certains fils sur la déception de son matos d'exception), et on se prend trop la tête avec les nouveautés qu'il faudrait avoir ou non. Faut juste voir certaines photos... y a du boulot, mais pas pour le boitier ou les optiques

Depuis le 20D, on peut faire de bonnes photos, faut arrêter de penser que le boitier d'après apportera le talent qui nous manque parfois.

Je respecte davantage le passionné qui voyage avec son matos ancien, que le gars qui achète du matos d'exception, juste parce qu'il en a les moyens. Et parfois, j'ai l'impression d'être ce dernier là  ;)

Talkers are not Doers sometimes !!!

SC
http://scaz.darqroom.com/gallery
Z7/Q2/645z

silver_dot

Citation de: Vassago le Novembre 09, 2010, 01:38:22
Pas sure. Franchement si la direction savaient que deux abrutis se comportent ainsi avec des clients potentiels, je ne suis pas sure qu'ils feraient de vieux os dans l'entreprise Nikon. Il aurait fallu récupérer leur nom et faire un petit courrier juste pour leur mettre la pression...  ;D

J'ai eu l'occasion de passer quelques instants avec les deux joyeux drilles, et les ai laissés s'emballer.

Ils se sont aussitôt calmés quand ils ont réalisé qu'ils me parlaient de produits quand je leur parlais de matériel. ;D ;D

Je n'étais qu'un alien de passage dans leur petit monde.

S'il vous plaît... dessine-moi un mouton ! dit le petit prince au renard... ;)
My first EOS1DX, a bad trip.

jp60

Citation de: scaz le Novembre 09, 2010, 21:40:16
Surtout que certains se focalisent sur le piqué certes, mais oublient un truc essentiel.... la composition, le cadrage, la beauté,....
Parce que les livres de bibliothèque, les briques, .... me laissent froids

Je vais oser le dire ici, au risque de me faire sabrer, mais parfois il faut pouvoir mériter le niveau de son matos (voir certains fils sur la déception de son matos d'exception), et on se prend trop la tête avec les nouveautés qu'il faudrait avoir ou non. Faut juste voir certaines photos... y a du boulot, mais pas pour le boitier ou les optiques

Depuis le 20D, on peut faire de bonnes photos, faut arrêter de penser que le boitier d'après apportera le talent qui nous manque parfois.
Talkers are not Doers sometimes !!!

SC
http://scaz.darqroom.com/gallery


+100

Jean-Pierre

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Novembre 09, 2010, 21:51:24
J'ai eu l'occasion de passer quelques instants avec les deux joyeux drilles, et les ai laissés s'emballer.

Ils se sont aussitôt calmés quand ils ont réalisé qu'ils me parlaient de produits quand je leur parlais de matériel. ;D ;D

Je n'étais qu'un alien de passage dans leur petit monde.

S'il vous plaît... dessine-moi un mouton ! dit le petit prince au renard... ;)

J'aurais adoré te voir faire ça...Tu aurais du filmer ça avec ton... 5D²... Oups...
OK, OK, je sors ;) Pardon... Pardon...
(mais je ne plaisantais pas quand je parlais de vouloir voir ton entrevue avec eux).