probleme! deux programes s'ouvrent en meme temps

Démarré par bernardino1, Novembre 16, 2010, 19:07:20

« précédent - suivant »

bernardino1

bonjour
quelqu un peut il me venir en aide ...
lors du branchement de mon appareil photo sur ordinateur, finepixwiever s'ouvre mais ne peu faire son boulot bloqué par photochop 3 qui s'ouvre lui aussi...(je ne tien pas à supprimer photochop, mais je voudrai pouvoir l'empêcher de s'ouvrir)

Vincent 18

Avec un logiciel comme CCleaner, tu peux modifier (ou enlever) le lancement de certains programmes comme le téléchargeur d'images d'adobe. Comme cela il n'y aurait plus que l'autre logiciel qui pourra travailler.
Mon avis, simplement.
Gagner en ouverture ...

SPOTMATIK

bonjour

pour éviter ces pertes de temps et juxtapositions de programmes , je ne relie jamais mon boitier au PC dont la prise USB comporte du 5 volts d'alimentation relativement faible , mais qui pourrait lui causer des dommages irréversibles en cas d'usure ou déformation des contacts

solution : passer par un petit adaptateur SD ( sandisk vendu avec carte ) et tranfèrer le contenu dans un nouveau dossier que tu peux ouvrir avec l'utilitaire de ton choix , et tu gardes la main ....

René

Tu
Citation de: SPOTMATIK le Novembre 17, 2010, 10:32:18
bonjour

pour éviter ces pertes de temps et juxtapositions de programmes , je ne relie jamais mon boitier au PC dont la prise USB comporte du 5 volts d'alimentation relativement faible , mais qui pourrait lui causer des dommages irréversibles en cas d'usure ou déformation des contacts

solution : passer par un petit adaptateur SD ( sandisk vendu avec carte ) et tranfèrer le contenu dans un nouveau dossier que tu peux ouvrir avec l'utilitaire de ton choix , et tu gardes la main ....
Tu donnes de bons conseils (utiliser un lecteur de cartes plutôt que de brancher le boitier) mais le PC réagit aussi au contenu de la carte.
Donc dans ce dernier cas Finepix viewer ne s'ouvrira sans doute pas mais  le téléchargeur d'images de PsP le fera.
Tout dépend donc de ce que veut faire Bernardino:
Utiliser finepix viewer ou PSP ?
Si c'est le premier cas il faut faire comme le conseille Vincent 18 (utiliser Ccleaner pour virer ou desactiver le chargeur d'images Adobe du cycle de démarrage du PC) avecc l'inconvénient de brancher son boitier au PC.
Amicalement René

JPSA

C'est tout simple, il suffit d'associer un programme avec le type de fichier concerné (ouvrir avec et sélectionner ou ajouter ou supprimer un programme associé)