Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

christian_v

Bonsoir
ça bouge quand même pas mal...
https://quakes.globalincidentmap.com/#
et si on rajoute l'incident d'aujourd'hui dimanche dans la ville de Marawi, je croise les doigts pour vous..
ch.v.

Pinoy

Bonsoir Christian, en effet mais c'était à 350 km au sud-est. Quant à Marawi c'est aussi sur l'ile de Mindano à 180 km de chez nous, c'est une ville dont la majorité de la population est musulmane et il s'agit d'un attentat islamiste au cours d'une messe catholique je crois.
De là à être rassuré, pas du tout car les tremblements peuvent se produire chez nous. Il y a sans doute moins de probabilités pour un attentat islamiste mais ill y a énormément d'occidentaux dans notre région donc de mécréants. :(
Croisons les doigts et restons positifs !  :)
Cordialement
JC

agl33

Citation de: Pinoy le Décembre 03, 2023, 13:07:29
Merci Papinou et en effet, on est de la même classe et j'ai eu 79 ans hier
Cordialement
JC

Bon anniversaire alors avec un jour de retard. ;-)

Pinoy

 :) Merci agl33, mon âge explique aussi que je prenne maintenant moins d'mages.
Cordialement
JC

papinou

Citation de: Pinoy le Décembre 03, 2023, 13:07:29
Merci Papinou et en effet, on est de la même classe et j'ai eu 79 ans hier
Cordialement
JC

C'est bien ce que je disais, pur moi j'ai acquis le même âge le mois dernier.
Cdt

rail77

Alors avec également du retard car je ne m'en souvenais pas : bon anniversaire Jean-Claude.🙂🎂🍾🍷🎊

Pinoy

 :)Merci beaucoup Pierre !

Pinoy

Citation de: papinou le Décembre 04, 2023, 08:36:27
C'est bien ce que je disais, pur moi j'ai acquis le même âge le mois dernier.
Cdt

C'est un âge pas toujours facile Papinou, nous avons la chance d"être toujours présents mais pas sans dommage. Après avoir passé trois jour à Cebu et avoir eu à subir les transports et de multiples déplacements mais genoux, surtout le droit me font souffrir le martyr et j'ai du mal à me lever et me déplacer. Les Philippins le remarque et m'aident chaque fois que possible.  :) Je suis vraiment devenu un Lolo, grand-père en Philippin.  ;)
Bonne journée
JC

Pinoy

 :) Bonjour, aujourd'hui cela fait 13 ans que j'ai ouvert ce fil et je remercie toutes celles et ceux qui ont bien voulu y jeter un œil. Beaucoup de choses ont changé dans ce pays devenu plus riche et plus moderne. Le nombre de touristes a aussi explosé de même que les  expatriés du monde entier venus y passer une retraite paisible.
Je n'ai pas grand chose à vous montrer de nouveau. Partis le lundi à Cebu pour des démarches administratives de mon épouse, je n'ai que 4 images à vous proposer.

La 1, à Dumaguete à la terrasse de notre restaurant habituel sur le front de mer en attendant l'heure de se rendre au port pour prendre le bateau pour Cebu City

La 2, on se demande comment ces électriciens pour s'y retrouver

Pinoy

Le mardi à Cebu City au centre commercial "SM by the sea". Nous y avons passé cinq heures au LTO, organisme gouvernemental qui s'occupe des immatriculations et des permis de conduire pour que ma femme puisse enfin faire convertir son permis de conduire Français en permis Philippin. Après bien des angoisses, elle l'a enfin obtenu à 13h30.

Une petiite vue d'un des plus beaux centres commerciaux que je connaisse.

Pinoy

Le mercredi c'était le retour à la maison, cette fois en bus sous des déluges d'eau.
À bientôt
JC

papinou

Super de nouveau quelques photos.
Les administrations sont toujours quelque peu pointilleuses (et lentes) quelque soit le pays

agl33

Merci pour ce retour des images.  ;)

Pinoy

Merci Papinou et agl33. Ici mes petites filles Françaises m'appellent Lolo, grand-père en Philippin. ;)

Pinoy

Bonjour, j'ai passé une partie de la journée dans mon cottage du bord de mer avec mes mots croisés et un gros zoom pour prendre quelques photos des bateaux qui passent ou bien encore de oiseaux. Ben, les bateaux ne sont pas passés et les oiseaux ne sont pas venus. C'était pourtant une belle journée ensoleillée avec quand même un peu de vent.
J'ai quand même photographié l'île d'Apo en face distante d'à peu près 4 miles nautiques. Apo Island est le paradis de plongeurs, eux aussi absents aujourd'hui.
À bientôt
JC

Pinoy

Apo veut dire petit-fils ou fille. À gauche la tête, au milieu le ventre et à droite les jambes. ;)

rail77


Pinoy

Citation de: rail77 le Décembre 09, 2023, 23:03:55
Gros bide.
Comme moi...😂

Il y en a qui disent qu'Apo veut dire aussi vieil homme  et ça convient mieux à ma silhouette.  ;) :)

wll92

J'aime beaucoup ton image prise du bus avec la pluie: la vie au quotidien.

Malgré tous ces inconvénients, tu fais rayonner ton île. Ne lâche pas  ;)

ttlao

Citation de: Pinoy le Décembre 07, 2023, 09:05:00
Le mardi à Cebu City au centre commercial "SM by the sea". Nous y avons passé cinq heures au LTO, organisme gouvernemental qui s'occupe des immatriculations et des permis de conduire pour que ma femme puisse enfin faire convertir son permis de conduire Français en permis Philippin. Après bien des angoisses, elle l'a enfin obtenu à 13h30.

Une petiite vue d'un des plus beaux centres commerciaux que je connaisse.

Si tu passes un jour par Bangkok va voir l'icon siam et le Emsphere. Les plus beaux malls d'asie du sud-est.

Pinoy

Citation de: wll92 le Décembre 11, 2023, 09:40:57
J'aime beaucoup ton image prise du bus avec la pluie: la vie au quotidien.

Malgré tous ces inconvénients, tu fais rayonner ton île. Ne lâche pas  ;)

Merci, je pense que mes problèmes de mobilité vont bientôt s'améliorer et pouvoir continuer à partager ce genre de photos.
Cordialement
JC

Pinoy

Citation de: ttlao le Décembre 11, 2023, 15:02:19
Si tu passes un jour par Bangkok va voir l'icon siam et le Emsphere. Les plus beaux malls d'asie du sud-est.

Merci ttlao, j'aimerais un jour revoir Bangkok et le Thailande car j'ai eu mon coup de foudre pour l'Asie du sud-est en venant pour la première fois au royaume de Siam en 1975 puis en 78, 79 et encore en 1999. Entre temps j'avais rencontré ma future épouse à Manille en mai 1980 et depuis les Philippines sont devenues mon second pays.
Cordialement
JC

Pinoy

 :) Bonjour, ça fait au moins deux semaines que le vent du nord-est souffle fort décourageant tous les pêcheurs.
La première photo pourrait avoir été prise n'importe où dans le monde sauf que c'est devant chez nous et que la navigation de plaisance est rare.

Pinoy

La 2, en souvenir d'une bonne soirée au Thalatta Beach Resort dont le patron est un copain.
À bientôt
JC

Pinoy

 :) Bonjour, hier c'était le spectacle de Noël d'une petite école internationale et je vous présente quelques photos de ce que je pourrais intituler :
Enfants de tous pays.

Les 1 et 2