Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

agl33

Superbe cette visite du marché, merci à vous.

Pinoy

Citation de: agl33 le Février 03, 2024, 10:57:34
Superbe cette visite du marché, merci à vous.

:) Merci surtout à vous et à tous ceux qui me suivent, pour certains depuis plus de 13 ans.
JC


papinou

Purée là-bas il fait beau et chaud (contrepèterie belge  ::)) , je devrais y aller faire un tour ça me changerait de la grisaille persistente

rail77

On te suit toujours Jean-Claude.
Et qu'est-ce qui va remplacer les Jeepneys ?🙂

Pinoy

Citation de: papinou le Février 03, 2024, 20:32:44
Purée là-bas il fait beau et chaud (contrepèterie belge  ::)) , je devrais y aller faire un tour ça me changerait de la grisaille persistente

Ce serait une bonne idée Papinou. Chez nos ce matin à 7h30 il y avait 24°C ensoleillé avec un vent de 14 km/h. Le maximum sera aujourd'hui de 28°.
Mais attention ) contrairement à une idée reçue, s'il ne fait jamais froid, le soleil n'est pas toujours au rendez-vous avec parfois de longues journées (plus rarement semaines) nuageuses et pluvieuses  C'est tant mieux car la nature a aussi besoin de ça.
Cordialement
JC

Pinoy

#5205
quote author=rail77 link=topic=109162.msg8871519#msg8871519 date=1706989244]
On te suit toujours Jean-Claude.
Et qu'est-ce qui va remplacer les Jeepneys ?🙂
[/quote]

:) Merci Pierre pour ta fidélité. Les nouveaux Jeepneys déjà en service, seront des minibus de fabrication chinoise contrairement aux ancêtres qui étaient produits localement depuis 1945 à partir de Jeeps de l'armée américaine. Et puis j'extrapole un peu mais ces nouveaux véhicules appartiendront sans doute à des compagnies de transport alors que les Jeepneys avaient souvenu un propriétaire Philippin. :(

Ci-dessous une photo empruntée à un ami photographe Philippin, Denniz Futulan.
Cordialement
JC

RTS3

Bonjour,

Sur ta photo, c'est un Hino, et Hino c'est japonais !
L'essentiel c'est de... euh...

Pinoy

Citation de: RTS3 le Février 04, 2024, 21:56:48
Bonjour,

Sur ta photo, c'est un Hino, et Hino c'est japonais !

Bonjour, merci de m'avoir corrigé.
Cordialement
JC

lavialle15

Merci effectivement pour ces images, je me répette, aux odeurs exotiques et étalages colorées de ces surprenant marchés plein de vie !
Celui en bas de chez moi fait pâle figure à côté ...  :'(
Cdlt


claude01

Citation de: lavialle15 le Février 05, 2024, 14:42:04
Merci effectivement pour ces images, je me répette, aux odeurs exotiques et étalages colorées de ces surprenant marchés plein de vie !
Celui en bas de chez moi fait pâle figure à côté ...  :'(
Oui, chez nous, tout s'est petit à petit aseptisé, on n'est plus dans le même esprit culturel. Comme ça, ça nous permet de nous émerveiller en visitant ces pays "exotiques"  :)

Pinoy

#5210
 :) Merci à vous. Ici il faut encore profiter de la vie d'antan qui reste car nous avons de moins en moins de retard sur l'Occident et je ne parle même pas des grandes villes. Seules quelques provinces comme celle de la famille de mon épouse échappent encore au beaucoup progrès galopant et au tourisme.
Aujourd'hui j'ai fait ma première petite balade en voiture depuis mon arrivée il y a plus de trois mois. Là encore beaucoup le routes nationales se sont élargies à 4 voies détruisant toutes les petites habitations qui bordaient les routes Nationales et la vie débordante qu'elles apportaient. Les pistes en terre battue se sont elles aussi bétonnées et un 4x4 n'est même plus indispensable pour traverser la montagne. Ö nostalgie !

Les 1 et 2, les rizières de Siaton dont aucune de mes photos n'a jamais réussie à rendre justice

Pinoy

Puis le temps est devenu nuageux et pluvieux.

Les 3 et 4, la traversée de la montagne de Santa Catalina jusqu'à Pamplona et Tanjay. Traversée qui me fut longtemps déconseillée quand c'était une simple piste, en raison du risque des rebelles NPA.

Pinoy

Les 5 et 6, la lessive dans la rivière

Pinoy

Les 2 dernières, la rivière et un peu de paysage de montagne
À bientôt
JC

agl33

Merci pour ce dernier reportage, c'est toujours un plaisir de découvrir
votre pays d'adoption.

Pinoy

Citation de: agl33 le Février 06, 2024, 14:01:36
Merci pour ce dernier reportage, c'est toujours un plaisir de découvrir
votre pays d'adoption.

Merci et pour illustrer mes propos d'hier, voici à quoi pouvait ressembler les côtés des Nationales avant qu'elles ne soient élargies à 4 voies encore que les 2 nouvelles voies soient parfois impraticables en raisons de véhicules en stationnement etc.

Les 1 et 2

Pinoy

La 3, un combat de coqs improvisé

Pinoy

Quant à la route de Sta Catalina à Tanjay, elle ressemblai à ça et n'était empruntée que par de rares jeepneys surchargés et les motos.

Pinoy

Par la route côtière, la distance était de 132 km alors maintenant en traversant la montagne, elle est de 54 km.
À bientôt
JC

Pinoy

 :) Bonjour, aujourd'hui samedi paisible à la maison. En raison du manque de pluie, l'herbe se fait rare dans les environs aussi nous avons invité Marguerite et ses 2 filles Terra et Susie à venir s'alimenter de l'herbe bien sèche de notre pelouse.

La 1, les vaches à 11h30
La 2, les vaches à 16h30

Pinoy

 :) 16h30, c'est aussi l'heure du goûter des 2 chiennes et du chiot.
À bientôt
JC

Pinoy

 :) Bonjour, cet après-midi visite d'un arc-en-ciel mais toujours pas de pluie. :(

lavialle15

Sympathiques ces tondeuses animales  :D ... et en plus elles peuvent apporter de l'engrais !!!
Merci pour ce partage d'images paysagères et de la vie de tous les jours dans ce lointain pays JC.
À bientôt ... ✈️
Cdlt

Pinoy

 :) Merci Marc, le retour approche :(. Mais avant peut-être un road trip de 3 jours.
À bientôt
JC

agl33

Bel arc en ciel depuis chez vous.