Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

:) Merci Papinou.
Je sais que toutes mes photos ne sont pas toutes de qualités égales. Je ne participe pas à un concours et parfois la valeur documentaire l'emporte sur la valeur photographique. En 12 1/2 ans j'ai utilisé 4 boitiers et différents objectifs, j'ose aussi espérer m'être amélioré. Au cours de ces années iil y a eu peu de retours négatifs et ce fil a reçu 410 000 clics. Ps si mal !
Comme je le disais dans mes débuts, je n'ai pas un ego qui recherche les compliments de plus retraité je ne veux pas devenir photographe. Par contre ce passe temps m'a bien occupé et m'a aidé à découvrir un peu les Philippines hors des sentiers battus.
Cordialement
JC

Julian

Citation de: Pinoy le Juillet 07, 2023, 15:38:02
:) Merci Papinou.
Je sais que toutes mes photos ne sont pas toutes de qualités égales. Je ne participe pas à un concours et parfois la valeur documentaire l'emporte sur la valeur photographique. En 12 1/2 ans j'ai utilisé 4 boitiers et différents objectifs, j'ose aussi espérer m'être amélioré. Au cours de ces années iil y a eu peu de retours négatifs et ce fil a reçu 410 000 clics. Ps si mal !
Comme je le disais dans mes débuts, je n'ai pas un ego qui recherche les compliments de plus retraité je ne veux pas devenir photographe. Par contre ce passe temps m'a bien occupé et m'a aidé à découvrir un peu les Philippines hors des sentiers battus.
Cordialement
JC

Pourtant, il y a des signes qui auraient du t'alerter.

« Réponse #4678 le: avril 03, 2023, 15:51:20 »

Quant à certaines photos .....
Re : Les îles Philippines
« Réponse #4682 le: avril 06, 2023, 13:04:32 »
Re : Les îles Philippines
« Réponse #4684 le: avril 07, 2023, 14:05:31 »

« Réponse #4687 le: avril 08, 2023, 03:31:35 »

Réponse #4662 le: mars 29, 2023, 12:06:13 »

« Réponse #4667 le: avril 01, 2023, 11:46:55 »

Pourquoi ne pas faire un effort ?

Il suffit de si peu de chose pour passer de la daube à la belle photo.

Découvrir par exemple qu'il y a sur tous les reflex des collimateurs ..... et que le point de netteté unique de chaque photo se trouve là où le collimateur est positionné  ;) ;) ;)

lavialle15

De retour d'un grand périple en vélo (pas électrique) Lyon - Montpellier, je retrouve avec plaisir tes photos qui depuis le début nous promènent dans ces paysages grandioses du bout du monde, dans ces odeurs de poissons, de fleurs, de fruits et de bien d'autres sur ces marchés colorés, dans cette vie exotique chez tes amis et en famille ... continues à nous faire rêver JC en partageant ton quotidien en images  :)
À bientôt ... aux broches  :D
Cdlt

Pinoy

:) Merci Marc et bravo pour la performance cycliste. De retour dans le Vexin ce matin.
À bientôt donc
Cordialement
JC

Julian

Exemple de l'intérêt de ce forum concernant le partage d'expérience.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,334790.0.html

etsocal

Citation de: Julian le Juillet 07, 2023, 12:02:21
Le cirque Hipparque avait besoin de 2 clowns.

Le second est arrivé  ;D ;D ;D

:D :D :D
Michel

etsocal

Citation de: agl33 le Juillet 10, 2023, 09:51:10
Le troisième aussi  :D :D :D

Belle reconnaissance tacite agl       

(Belle reconnaissance tacite.... de ta fonction de clown.)  ;D

Michel

Pinoy

:) Bonjour, notre 4e jour à Leyte, nous sommes allés à Mainit en tricycle à environ 12 km voir et se baigner dans les sources d'eau chaude.

Les 1 et 2, photos prises du tricycle le long de la route

Pinoy

La 3, notre tricycle
La 4, mes articulations sont mises à rude épreuve 

Pinoy

La 5, l'arrivée aux source et ça sent le soufre
La 6, l'eau et les roches volcaniques sont supposées avoir des vertus pour la peau

Pinoy

Les 7 et 8, ils profitent tous de la baignade

Pinoy

La 9, le cours d'eau vu de l'aval
La 10, le portrait de mon conducteur de tricycle qui me voyant peiner pour remonter le chemin, vint à ma rencontre et me prit par le bras pour m'aider. :)

Pinoy

Le séjour se termine et dernière balade sur la plage d'Hinundayan.

Les 1 et 2, la rivière qui se jette dans l'Océan Pacifique

Pinoy

Les 3 et 4, l'Océan

Pinoy

Le lendemain c'était le retour en van d'Hinundayan à Tacloban pour prendre l'avion vers Cebu. Des paysages magnifiques pendant 2h30 mais pas de photos possibles sauf lors de l'arrêt pipi.

La 1, une nature luxuriante
La 2, un réseau routier impeccable

Pinoy

La dernière, notre van. Pour mon épouse et moi, il nous fallu 14 heures pour rentrer à la maison :
2h30 de van
1h d'avion
5h15 de van
40 minutes de bateau
30 mn de tricycle
40 mn de bus
et enfin 30 mn de marche à pied la nuit sur un chemin pierreux
Voilà de retour en France depuis dimanche matin, Ce fil va maintenant se reposer pendant 4 mois si tout va bien.
Un grand merci à tous les fidèles des îles Philippines et à bientôt j'espère. :)
Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

Citation de: agl33 le Juillet 11, 2023, 15:40:20
Merci beaucoup pour cette belle excursion et ce finish avec ces belles photos de l'océan, bon séjour en France et à bientôt.

Merci pour ton soutien. :)

mailanny

Citation de: Julian le Juillet 06, 2023, 08:47:55
Tu publie des photos depuis 13 ans sur ce fil, et, puisque tu le demandais au départ, voici ce que j'espère que tu prendras comme une critique constructive.

Tes photos sont intéressantes par leur contenu mais d'une très pauvre qualité photographique.

il y a un manque de netteté sur l'ensemble des photos.

Le forum CI est un forum de photographes. Et donc aussi d'entraide.
Je te fais part d'une opinion dans un aspect constructif.

Julian voit flou, comme les miennes !! !!! moi je les trouves superbe !!
Ta vue baisse Julian !!!!  :D :D

Pinoy

:) Merci mailanny, depuis décembre 2010, j'ai partagé des centaines de photos dont la moitié ont disparu après le bug de chassimages de 2018. Sur la quantité il y a forcement eu des loupés mais de là à en faire une généralité, il y a une marge.
Bon je clos ici ce débat et je vais me soigner car j'ai été contaminé par le Covid lors de mon voyage de retour la semaine dernière. :(

lavialle15

Tes sources d'eaux chaudes de Mainit donnent vraiment envie d'y faire trempette   ;)  Si en plus elles ont des vertues pour la peau ... 
Merci, une fois de plus pour ces images de "là-bas" !!!
Cdlt

Pinoy

:) Merci Marc, il y a du soufre dans l'eau et les dames ont eu une mauvaise surprise car les bagues et alliances qu'elles portaient avaient terni. Heureusement ça se rattrape par la suite.
À bientôt
JC

Pinoy

:) Bonjour, rassurez-vous je ne reviens pas de suite mais je me suis rendu compte avoir mal expliqué ce que font les gens dans les sources d'eau chaude venues des entrailles de la terre à Mainit au sud de Leyte. En dehors du plaisir évident de s'y baigner, selon les locaux, ces sources ont des effets curatifs sur la peau, le système nerveux et d'autres organes vitaux, ainsi que sur la destruction des germes malsains et l'élimination des toxines du corps.

Le Philippin qui est sur la photo a choisi une pierre volcanique pleine de soufre et utilise comme du savon pour s'en enduire toute le corps.
Merci
JC

Pinoy

Citation de: agl33 le Juillet 15, 2023, 11:47:17
Merci pour les explications Pinoy

J'aurais aussi dû m'y baigner, ça aurait peut-être soulagé mes genoux. ;)

Sagittarius

Bonjour!

Merci beaucoup pour ce fil.
Pour moi, c'est le plus intéressant fil de voyage sur le site!!

:)

Pinoy

:) Merci Sagittarius, le fait de résider au moins 6 mois par an aux Philippines et d'être photographe amateur me permettent de partager des images de lieux et d'événements auxquels n'ont pas pas accès les touristes "normaux" le plus souvent attirés par la mer et la plongée et sur place au maximum 15 jours. Pourtant parmi eux, certains doivent être bien meilleurs que moi si j'en crois certaines photos sous-marines qu'ils publient. Beaucoup aussi ne veulent pas s'encombrer d'un matériel lourd et se contentent d'un smartphone pour rapporter des souvenirs voire les publier immédiatement sur les réseaux sociaux.
Cordialement
JC

PS. Je dois dire aussi que peu d'expatriés de ma connaissance s'intéressent à la photo hormis celles publiées sur Facebook.  ;)