Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Une petite histoire : Au cours d'une balade en 4x4 dans les environs de Bayawan à 80 km au sud de la maison, je m'arrêtai au croisement de la Nationale et d'une petite route de montagne me demandant si j'allais m'y engager.
Au coin une très vieille femme chargée de noix de coco attendait sans doute une moto-taxi appelée habal-habal. Me voyant elle me demanda si je pouvais l'emmener. Je répondis que oui si ce n'était pas trop loin et elle affirma que non.  Elle voulu s'installer à l'arrière du véhicule mais la fis asseoir à côté de moi et pour ce faire déplaçai mon appareil photo.
Pas loin, tu parles ! Je parcourus au moins 10 km avant de la déposer. Elle me suggéra alors pour me remercier d'aller prendre quelques photos du lieu et sollicita sa petite-fille pour me guider. Il me fallut marcher près de 15 mn avant de découvrir cette vue grandiose et navrante à la fois car les fortes pluies des jours précédents avaient occasionné d'énormes glissements de terrain.
Une fois encore mes photos ne rendent pas justice au lieu et de plus prises vers 11h à la mauvaise heure.

La 1, l'endroit où je déposai la vieille dame
La 2, je suis la petite-fille à travers champs

Pinoy

Les 2 et 3, vues sur la vallée et les glissements de terrain

Pinoy

La dernière, une autre vue de l'endroit que je n'aurais jamais découvert sans la mémé.

agl33

Comme quoi rendre service permet en retour de découvrir de belles choses.
Belle cette dernière série de prises de vues Pinoy.

Pinoy

Citation de: agl33 le Août 20, 2023, 12:42:09
Comme quoi rendre service permet en retour de découvrir de belles choses.
Belle cette dernière série de prises de vues Pinoy.

Merci agl !

agl33

Pinoy

:) Bonjour, les machines à laver philippines. ;)

La 1, l'arbre de 400 ans et le lavoir. Aujourd'hui il n'y a plus de lavandières car l'endroit et uniquement réservé aux touristes.
La 2, lessive au point d'eau en montagne

Pinoy

Les 3 et 4, toujours lessives au point d'eau en montagne

Pinoy

La 5, lessive et pêche
La 6, en rivière

Pinoy

Les 2 dernières en rivière

À bientôt
JC

agl33

Belle mise à jour Pinoy

Pinoy

Citation de: agl33 le Août 21, 2023, 15:50:39
Belle mise à jour Pinoy

Merci; en attendant mon prochain départ en octobre si tout va bien.

Pinoy

Une oubliée : Valencia, Pulan Bato ou Red rocks. l'eau est claire et ce sont les roches qui sont ferrugineuses.

Pinoy

Bonjour, au fil du temps et des routes mes rencontres avec les habitants des Philippines. Ici quelques images au format paysage. La dernière est une diapo numérisée.
PS. Certaines de me photos sont refusées par ce forum si prises avec mon vieux 1D Mark III. Elles ne sont acceptées que si "exportées sous"  d'où l'absence de données EXIF

Les 1 et 2

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

La dernière
À bientôt
JC

agl33

De biens beaux portraits en n&b hormis la première que je trouve un peu floue.  ;)

Pinoy

Citation de: agl33 le Août 28, 2023, 18:27:01
De biens beaux portraits en n&b hormis la première que je trouve un peu floue.  ;)

C'est exact, pour vouloir la sauver je l'ai trop trafiquée et le résultat n'est pas au rendez-vous.

Pinoy

Bonjour, encore quelques portraits par ordre chronologique.

Les 1 et 2, d'après diapos numérisées de 2001 et 2003

Pinoy

La 3, encore d'après diapo
La 4, 2008 mes débuts avec un APN

Pinoy

Encore une d'après diapo prise au flash à San Antonio village de montagne dans l'île de Siquijor et réputé pour ses « Quack doctors », autrement dit guérisseurs.
Je lui dis souffrir (déjà) des genoux et mon copain Charly, ancien parachutiste, des cotes en raison des sauts en chute libre.
Le guérisseur nous passa une sorte d'huile sur les endroits dont on se plaignait et souffla ensuite dessus. Pas du tout convaincus on rentra à Dumaguete et je revis Charly qu'une semaine plus tard qui me dit être un peu soulagé et je lui répondis que moi aussi.  :-\

agl33

Belle cette série avec une préférence pour cette dernière.

Pinoy

Citation de: agl33 le Août 30, 2023, 11:56:45
Belle cette série avec une préférence pour cette dernière.

Merci, 2 en couleurs

Pinoy

Il m'arrive aussi de photographier des hommes.  :)

Pinoy

En province et en règle générale, les Philippins aiment poser pour la photo encore faut-il leur demander poliment et les saluer dans leur langue peut aussi aider.
Ci-dessous, deux anciennes