Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

Les 5 et 6

Pinoy

La dernière
À bientôt
JC

lavialle15

Après qq jours d'absence (vacances, expo & concours photos, entre autres) ... je reviens pour apprécier tes images de .. là-bas  ;)
Tjr sympas tes photos exotiques de tes sorties Philippines, pour les enfants de noël je viens de voir quasiment les mêmes à la médiathèque en bas de chez moi ... sourires enfantins !  :)
Bonnes fêtes de fin d'année JC 🎄🎁
Cdlt

Pinoy

 :) Merci Marc et bonnes fêtes de fin d'année à toi et tes proches. Ici après une tempête tropicale, le soleil est revenue ce qui va peut-être permettre au père Noël de nous apporter un petit Doberman mâle de 3 mois pour essayer de combler le vide laissé par notre Gordon mort en décembre 2022. ;) Chut ! !es petites-filles n'en savent rien.
Cordialement
JC

Pinoy

 :) Bonjour, hier c'était notre deuxième Noël tropical avec les petites. Nous nous sommes réveillés avec un ciel couvert mais les filles ne s'en souciaient guère occupées à déballer les cadeaux du père Noël.

Pinoy

Puis comme c'est la coutume, encore que ce soit souvent à le soir, des enfants sont venus nous souhaiter un joyeux Noël en chansons. Ils vont ainsi de maisons en maisons pour récolter quelques bonbons et quelques pièces. Pourtant sur notre bord de mer les habitations sont rares.

La 1, ils sont arrivés vers 7h
La 2, la distribution

Pinoy

Les deux dernières.
À bientôt
JC

Pinoy

 :) Bonjour et bonne année 2024 à toutes et à tous. Ci-dessous, derrière moi, le soleil se couche pour la dernière fois en 2023 et se reflète sur Apo Island. :)
À bientôt pour vous présenter le dernier membre de la famille canine arrivé le 30 décembre.  ;)
JC

papinou

Bonne et heureuse année aussi à toi et toute ta famille

CDT

agl33

Citation de: Pinoy le Janvier 02, 2024, 02:38:04
:) Bonjour et bonne année 2024 à toutes et à tous. Ci-dessous, derrière moi, le soleil se couche pour la dernière fois en 2023 et se reflète sur Apo Island. :)
À bientôt pour vous présenter le dernier membre de la famille canine arrivé le 30 décembre.  ;)
JC

Tous mes voeux à vous aussi avec de beaux paysages à venir en photos j'espère. ;-)

Pinoy

Citation de: papinou le Janvier 02, 2024, 08:23:11
Bonne et heureuse année aussi à toi et toute ta famille

CDT

Merci Papinou, pour toi et les tiens aussi. :)

Pinoy

Citation de: agl33 le Janvier 02, 2024, 10:09:35
Tous mes voeux à vous aussi avec de beaux paysages à venir en photos j'espère. ;-)

Merci et je ferai de mon mieux pour les paysages.  :)

agl33

Citation de: Pinoy le Janvier 02, 2024, 11:41:13
Merci et je ferai de mon mieux pour les paysages.  :)

Je n'en ai jamais douté.  ;-)

rail77

Belle et heureuse année à toi et à tes proches Jean-Claude.
Amitiés
Pierre

Cheps

Bonne année à toi et ta famille.

Pinoy

Citation de: Cheps le Janvier 02, 2024, 23:16:49
Bonne année à toi et ta famille.

Merci et à toi aussi. Nous avons ici depuis quelques années, un couple d'amis strasbourgeois  venus couler une paisible retraite aux Philippines.  :)
Cordialement
JC

Pinoy

#5142
 :) Bonjour, le 30 décembre nous est arrivé de l'île de Bohol après deux heures de bateau, un chiot Doberman de 9 semaines et de 7.9 kg.
C'en était pas terminé car il avait encore 45 mn de voiture avant d'arriver à destination.  ;)
Ici photo prise par son éleveur qui devait repartir de suite dans l'autre sens. Nous l'avons prénommé Noam en accord avec son éleveur.

Pinoy

Après une nuit difficile attaché, ça va être sa deuxième prise de contact avec sa famille canine, Macha, à droite, et sa fille surnommée Gamatoy, à gauche.

Pinoy

Les 1et 2, bien que joueuse, Gamatoy se montre de suite un peu jalouse

Pinoy

 :) Tandis que pour Macha, contrairement à toute attente, l'instinct maternel a resurgi et elle tout de suite adopté le petit gars. Pour la deuxième nuit et les suivantes, plus de laisse ni de cage car Noam dormit entre les pattes de sa mère adoptive.  ;)
À bientôt
JC

PS. Noam nous fut conseillé parce que plus "calme" que son frère, on se demande comment devait être le frangin. ;)

agl33

C'est beau la découverte d'une nouvelle famille pour ce jeune chiot.  ;-)

Pinoy

Merci et encore mes petites filles ne sont arrivées que le 2  :)

claude01

Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année à toi, Jean-Claude, ton épouse, ta famille, et ton cheptel.
Je te préviendrai à l'avance quand j'envisagerai un séjour dans ton beau pays d'adoption.

Pinoy

 :) Merci Claude et tous mes vœux à toi aussi et ceux qui te sont chers.
Cordialement
JC