Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

:) Bonjour, cette photo ne vaut que pour sa rareté en ce qui me concerne car ce 31 décembre, un bateau de croisière est passé devant chez nous.

Pinoy

Bonjour, mon zoom 24-70 est en panne à cause des contacts et plus particulièrement le "cable flex ribbon" à l'intérieur. Il va s'en dire que ça ne m'arrange pas car le temps d'immobilisation chez un artisan sera d'un mois. :(
Ci-dessous notre chiot Noam de 10kg à 11 semaines au 150-600 avec un vieux 1D mark 3 de 2008.
À bientôt
JC

lavialle15

Wouah, il a une bonne tête ce Noam ... il va vite trouver sa place avec les anciens  :)
Bonne année à vous JC, profites bien du soleil des Philippines, ici ce matin c'était - 2°, les champs par chez toi étaient blanchis de gîvre !
Il y a un moment que l'on n'avait pas vu de températures négatives !!
Cdlt

Pinoy

:) Bonne année à toi aussi Marc ainsi qu'à tes proches. Ici c'est le contraire car la température est anormalement haute pour la saison. C'est le phénomène météorologique  'El Niño' et le manque de pluie commence à se faire sentir pour les agriculteurs. :(
À la maison, on est bien mais il faut penser aux autres.
Noam est un sacré numéro aimant, non agressif  mais têtu. La senior chienne l'a adopté tandis que la deuxième femelle est un peu jalouse.
À bientôt
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, parfois la nature nous fait des cadeaux.
Ci-dessous 3 photos over the rainbow.

Les 1 et 2

Pinoy

La dernière
À bientôt
JC

agl33

Superbes ces trois photos Pinoy ;-)

Pinoy

Citation de: agl33 le Janvier 12, 2024, 12:03:56
Superbes ces trois photos Pinoy ;-)

Merci mais la nature m'a beaucoup aidé.  :)

Pinoy

Bonjour, parfois ce n'est pas le genre de photo que l'on a envie de prendre mais puisque c'est un fil de reportage, il faut bien en montrer tous les aspects.
Ici mon épouse est hospitalisée pour une infection cutanée des tissus de la jambe appelée « cellulitis » et pour laquelle les antibiotiques oraux prescrits à Cebu restaient sans effet.
Tout avait commencé par une piqure d'insecte infectée et qui, sans sa décision de se rendre aux urgences ou sans l'argent nécessaire à l'hospitalisation et les médicaments, aurait pu se terminer en septicémie.
Hier après-midi, au deuxième jour d'hospitalisation, son état continuait à s'améliorer.
À bientôt
JC

papinou

Tous mes voeux de prompt rétablissement à ta chère et tendre .....
CDT

Pinoy

:) Merci Papinou, sortie d'hôpital mercredi ou jeudi.
Cordialement
JC

agl33

Prompt rétablissement à Madame.

Pinoy

Citation de: agl33 le Janvier 22, 2024, 10:34:36
Prompt rétablissement à Madame.

:) Merci beaucoup ! Pathologie fréquente aux Philippines surtout chez les seniors.
JC

claude01

Tous mes voeux de rétablissement à ton épouse, Jean-Claude.

Pinoy

Pinoy

:) Bonjour, Lola (grand-mère) est rentrée après six jours d'hospitalisation. Encore une semaine de traitement oral et de position allongée, et ce sera terminé.
Par ailleurs, j'ai récupéré mon zoom Canon 24-70 f2.8 II de 2016 mais toujours en vente. Il a été immobilisé 10 jours pour le changement du 'Flex cable ribbon' et autre chose que je n'ai pas compris pour la somme de 67 €. Merci à ma technicienne. C'est un tout petit atelier que j'ai chaudement recommandé aux expatriés de la région.  :)
JC

Ci-dessous Lola entourée de ses chiens

Pinoy

:) Bonjour, un dimanche à la maison avec une grosse mer.

Les 1 et 2, deux pêcheurs audacieux

Pinoy

La 3, la visite d'une 'Zebra Dove'.
La 4, La mère adoptive Macha et le petit Noam s'amusent

Pinoy

La 5, Noam et Gamatoy
La 6, Noam, 3 mois et 14 kg

Pinoy

La dernière, encore Noam

À bientôt
JC

agl33

Très belles ces photos de vos chiens.

Pinoy

Citation de: agl33 le Janvier 28, 2024, 11:44:59
Très belles ces photos de vos chiens.

Merci, inutile de préciser que nous adorons nos gros toutous avec une mention pour le petit dernier arrivé chez nous il y a près d'un mois.

PS. Ce sont des Dobermans et j'aurais pu leur faire mettre les oreilles en pointe mais je n'ai pas voulu.

lavialle15

Heureux du retour de Lola  ;)
Tes toutous ont l'air de bien s'amuser 🐕🐕🐕
Bonne continuation JC sous ces cieux exotiques  ;)
Cdlt

Pinoy

:) Merci Marc et bonne continuation aussi dans le Vexin que nous devrions rejoindre début mars.
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, chose promise, chose due. Ce matin au marché de Malatapay, une famille m'a demandé de les photographier et de leur envoyer les images sur 'Messenger'. Voilà c'est fait.
D'autres photos du marché suivront.
À bientôt
JC