Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

La dernière, notre van. Pour mon épouse et moi, il nous fallu 14 heures pour rentrer à la maison :
2h30 de van
1h d'avion
5h15 de van
40 minutes de bateau
30 mn de tricycle
40 mn de bus
et enfin 30 mn de marche à pied la nuit sur un chemin pierreux
Voilà de retour en France depuis dimanche matin, Ce fil va maintenant se reposer pendant 4 mois si tout va bien.
Un grand merci à tous les fidèles des îles Philippines et à bientôt j'espère. :)
Cordialement
Jean-Claude

agl33

Citation de: Pinoy le Juillet 11, 2023, 14:54:07
Les 3 et 4, l'Océan

Merci beaucoup pour cette belle excursion et ce finish avec ces belles photos de l'océan, bon séjour en France et à bientôt.

Pinoy

Citation de: agl33 le Juillet 11, 2023, 15:40:20
Merci beaucoup pour cette belle excursion et ce finish avec ces belles photos de l'océan, bon séjour en France et à bientôt.

Merci pour ton soutien. :)

mailanny

Citation de: Julian le Juillet 06, 2023, 08:47:55
Tu publie des photos depuis 13 ans sur ce fil, et, puisque tu le demandais au départ, voici ce que j'espère que tu prendras comme une critique constructive.

Tes photos sont intéressantes par leur contenu mais d'une très pauvre qualité photographique.

il y a un manque de netteté sur l'ensemble des photos.

Le forum CI est un forum de photographes. Et donc aussi d'entraide.
Je te fais part d'une opinion dans un aspect constructif.

Julian voit flou, comme les miennes !! !!! moi je les trouves superbe !!
Ta vue baisse Julian !!!!  :D :D

Pinoy

:) Merci mailanny, depuis décembre 2010, j'ai partagé des centaines de photos dont la moitié ont disparu après le bug de chassimages de 2018. Sur la quantité il y a forcement eu des loupés mais de là à en faire une généralité, il y a une marge.
Bon je clos ici ce débat et je vais me soigner car j'ai été contaminé par le Covid lors de mon voyage de retour la semaine dernière. :(

lavialle15

Tes sources d'eaux chaudes de Mainit donnent vraiment envie d'y faire trempette   ;)  Si en plus elles ont des vertues pour la peau ... 
Merci, une fois de plus pour ces images de "là-bas" !!!
Cdlt

Pinoy

:) Merci Marc, il y a du soufre dans l'eau et les dames ont eu une mauvaise surprise car les bagues et alliances qu'elles portaient avaient terni. Heureusement ça se rattrape par la suite.
À bientôt
JC

Pinoy

:) Bonjour, rassurez-vous je ne reviens pas de suite mais je me suis rendu compte avoir mal expliqué ce que font les gens dans les sources d'eau chaude venues des entrailles de la terre à Mainit au sud de Leyte. En dehors du plaisir évident de s'y baigner, selon les locaux, ces sources ont des effets curatifs sur la peau, le système nerveux et d'autres organes vitaux, ainsi que sur la destruction des germes malsains et l'élimination des toxines du corps.

Le Philippin qui est sur la photo a choisi une pierre volcanique pleine de soufre et utilise comme du savon pour s'en enduire toute le corps.
Merci
JC

agl33

Merci pour les explications Pinoy

Pinoy

Citation de: agl33 le Juillet 15, 2023, 11:47:17
Merci pour les explications Pinoy

J'aurais aussi dû m'y baigner, ça aurait peut-être soulagé mes genoux. ;)

Sagittarius

Bonjour!

Merci beaucoup pour ce fil.
Pour moi, c'est le plus intéressant fil de voyage sur le site!!

:)

Pinoy

:) Merci Sagittarius, le fait de résider au moins 6 mois par an aux Philippines et d'être photographe amateur me permettent de partager des images de lieux et d'événements auxquels n'ont pas pas accès les touristes "normaux" le plus souvent attirés par la mer et la plongée et sur place au maximum 15 jours. Pourtant parmi eux, certains doivent être bien meilleurs que moi si j'en crois certaines photos sous-marines qu'ils publient. Beaucoup aussi ne veulent pas s'encombrer d'un matériel lourd et se contentent d'un smartphone pour rapporter des souvenirs voire les publier immédiatement sur les réseaux sociaux.
Cordialement
JC

PS. Je dois dire aussi que peu d'expatriés de ma connaissance s'intéressent à la photo hormis celles publiées sur Facebook.  ;)

Pinoy

:) Bonjour, je me remets d'un Covid assez dur attrapé lors de mon voyage retour des Philippines du 7 au 9 juillet. J'ai donc eu du temps pour revoir mes photos de mes îles. Certaines m'attirent plus que d'autres et c'est le cas de cette dernière malgré la difficulté du post traitement car le visage n'était qu'ombres et lumières en raison de l'endroit et l'heure de la prise de vue. Pour la deuxième de 2010, c'était plus facile. Ces images de 2013 et 2010 illustrent le monde qui sépare par exemple mes petites-filles de ces gamin de la montagne de Negros Oriental.
À bientôt
JC

Pinoy

Pinoy

J'aime beaucoup ces images de montagne et de campagne. Ici la corvée d'eau.
PS. Toutes son photos ont été prises à moins d'une heure de la maison.

Pinoy

Il faut simplement emprunter ds routes de montagne et rebrousser chemin quand nécessaire.  ;)

Pinoy

Pinoy

Et tout finit par un sourire. :)
À bientôt
JC

agl33

Un beau complément ses dernières images Pinoy

Pinoy

Citation de: agl33 le Août 06, 2023, 18:39:07
Un beau complément ses dernières images Pinoy

Merci agl, le pays me manque déjà

papinou

Peut-être un peu trop serrée la première du buffle avec les gosses dessus ?

Pinoy

Merci Papinou, en effet elle est trop serrée mais je n'ai quand même pas voulu la supprimer car unique.
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, hier à la fin de son journal TV, TF1 a montré un petit reportage sur Bohol et ses tarsiers Aussi j'en rajoute une couche  avec quelques photos dans la réserve de Corella au fil des ans. Ce qui n'a pas été dit hier à la TV c'est que les tarsiers sont des nocturnes aussi les gardes sur plusieurs centaines, n'en réveillent-ils que 2 ou 3 pour les visiteurs.
les autres tarsiers exhibés ailleurs pour les touristes pendant la journée sont condamnés à mort à brève échéance.

La 1, août 2010
La 2, mars 2013

Pinoy

La 3, octobre 2014
La dernière d'octobre 2014, la petite bête en plein sommeil

À bientôt
JC

agl33

Une préférence pour les deux dernières Pinoy