Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

lavialle15

Voilà un Resort qu'il doit être fort agréable à fréquenter ...  :)
Cdlt

Pinoy

:) Resort sympa mais n'est-ce pas trop ? Il y a 20 ans de Dumaguete jusqu'à 30 km au Sud, il y avait au maximum 5 resorts alors qu'aujourd'hui il y en a au moins 20 et peuvent-ils tous s'en sortir ?  :-\

lavialle15

C'est sur que c'est une question ...
Ça dépendra des touristes, mais avec le prix des billets d'avions qui grimpent à une vitesse vertigineuse ça risquer d'être ... chaud !
J'ai une amie qui va régulièrement voir son fils au Canada, elle trouvait des billets à 480 / 530 € environ, depuis qq temps ça approche allégrement les 1000 €, je sens qu'elle ira moins chez nos cousins de l'ouest  :D
Cdlt

Pinoy

:( Pour nous c'est passé de 800-900hors haute saison et sur de bonnes compagnies à 1100-1500. Alors ce ne sera plus qu'un voyage par an au lieu de 2 si tout va bien.
JC

Pinoy

:) Bonjour, ce matin j'étais dans mon cabanon du bord de plage et j'observais la mer où il ne se passait pas grand chose. Pa contre j'étais regardé par un piaf ordinaire et "Gamatoy" une de mes deux chiennes.

Pinoy

Bon, il y avait quand même 2 pêcheurs.

La 1, Une banca à moteur
Les 2 et 3, traditionnellement à la pagaie

Pinoy

La même puis pour finir les papayes vertes du jardin.
À bientôt
JC

labat

Pays de couleur merci de laisser ce partage.

Milodermick

Citation de: labat le Avril 01, 2023, 16:45:35
Pays de couleur merci de laisser ce partage.
Exactement, ce n'est pas trop le pays pour la Fomapan 100  O0
Canon A-1 film

Pinoy

:) Merci Labat et Milodermick, c'est en effet un pays riche en couleurs encore que janvier et février ont été anormalement nuageux, pluvieux et 'frais'
Avril et mai sont habituellement les mois les plus chauds et avant la pandémie, la période des grandes vacances. Depuis les Philippines en en profité pour aligner leur calendrier scolaire sur la plupart des pays de l'hémisphère nord, soit juillet et août même si c'est le début de la saison des pluies. 
Ici j'utilise parfois le noir et blanc quand je veux mieux souligner la pauvreté et\ ou des portraits.
JC

PS. l'image suivante a déjà été partagée plusieurs fois.

Pinoy

Citation de: agl33 le Avril 02, 2023, 12:08:48
Très beau ce portrait

:) Merci. J'aurais souhaité une meilleure lumière mais c'était une rencontre inattendue sur une route de montagne.

Milodermick

C'est quel film et appareil ?
Canon A-1 film

Pinoy

Citation de: Milodermick le Avril 02, 2023, 22:31:38
C'est quel film et appareil ?

Photo prise le 17 mai 2023 avec un APN Canon 1D MK 3 de 2008. Zoom 70-200 F/2.8, ouverture F/4 au 1/400, Iso 100, distance focale 200 mm.
Post traitement N&B avec Photoshop CS6
Cordialement
JC

Pinoy

Photo prise le 17 mai Z013

Milodermick

Merci j'avai cru a du film  :)
Canon A-1 film

Pinoy

Citation de: Milodermick le Avril 03, 2023, 15:51:20
Merci j'avai cru a du film  :)

Mon Canon argentique m'a été volé ici en décembre 2008

Milodermick

Pourquoi ne pas en racheter un Canon AE1 ? ou un Nikon FM2 ?
Canon A-1 film

Pinoy

Citation de: Milodermick le Avril 03, 2023, 16:47:03
Pourquoi ne pas en racheter un Canon AE1 ? ou un Nikon FM2 ?

:) Merci pour les infos mais en 2008 je suis passé au numérique et je ne compte plus revenir en arrière.

Pinoy

:) Bonjour, chez nous la pleine lune de Pâques à 18h30. Demain vendredi Saint, jour férié, le pays va se mettre en sommeil pour se consacrer à la prière pour les chrétiens représentant  95% de la population.
À bientôt
JC

Pinoy

:( Dommage que ce soit flou.

Pinoy

:) Bonjour, ce soir changement de matériel et le résultat est un peu meilleur.
À bientôt
JC

RTS3

Ah ! Là, ça fait vraiment rêver ! Elle est très bien cette dernière.
L'essentiel c'est de... euh...

Pinoy

Citation de: RTS3 le Avril 07, 2023, 22:16:08
Ah ! Là, ça fait vraiment rêver ! Elle est très bien cette dernière.

Merci, la lune était cachée par les nuages et puis vers 19h30, elle est apparue.  :)

Pinoy

:) Hier matin alors que j'attendais le passage de bateaux, un petit nouveau est venu me tenir compagnie.

Pinoy

Encore un autre