Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

lavialle15

T'inquiètes JC, perso j'apprécie bcp de voyager "gratos" ainsi à travers tes images !
Elles représentent le bien réel de la vie de tous les jours sans chercher la moindre fioritures, et c'est très bien ainsi  :)
Bravo et merci pour ce partage authentique !!
Cdlt

Pinoy

 :) Actuellement en Dordogne, je viens de lire ton message qui me va droit au cœur. Merci beaucoup pour tes encouragements Marc et encore merci.
Cordialement
JC

Pinoy

 :) Bonjour, utilisation de la marque "France" dans différents centres commerciaux de Manille.

Les 1 et 2

Pinoy

#4553
Les 3 et 4. La 4 prise avec un smartphone.

Pinoy

La 5, à un autre endroit encore une boulangerie française appartenant à des Philippins d'origine chinoise.
La dernière sans rapport avec les précédentes, une vision furtive prise avec un smartphone à l'aéroport de Manille
À bientôt
JC

agl33

Bel effet sur cette dernière

Pinoy


Pinoy

Bonjour,
La 1, entrée du musée océanographique de Manille
La 2, une attraction parmi d'autres, se faire nettoyer les pieds par des petits poissons

Pinoy

La 3, une collègue
La 4, Makati,le quartier des affaires de Manille

Pinoy

Les deux dernières, les tours de Makati
À bientôt
JC

Pinoy

 :) Encore 2 images pour aujourd'hui. Je revenais du SAV Nikon qui avait nettoyé mon capteur et changé mon dépoli en une journée alors que Canon Manille me demandait une semaine.

La 1, à l'intérieur du métro aérien de Manille. 
La 2, vu par la vitre du métro. Hélas il y a pire

Pinoy

Bonjour, seul à Manille je résidais souvent dans le quartier touristique d'Ermita au Rothman hotel pour environ 30 € et le soir il m'arrivait parfois de diner au Zamboanga restaurant qui proposait des danses folkloriques à ses clients.Tous deux se trouvaient sur Adriatico street car le restaurant a disparu et l'hôtel a été rénové.
La 1, Adriatico street le soir
Les 2, 3, 4 et 5, les danses folkloriques au Zamboanga restaurant

Pinoy


Pinoy

La 5 au Zamboanga restaurant et la dernière, Pedro Gil street à proximité le jour
À bientôt
JC

Pinoy

 :( Bonjour, cette photo d'adresse à ceux qui suivent ce fil depuis un certain temps et qui, amis des bêtes, connaissaient Gordon à travers mes images.
Aujourd'hui il est parti euthanasié à l'âge de 11 ans et 3 mois. Depuis un an, il était condamné par une maladie des reins mais les soins et l'amour de son entourage le prolongèrent au-delà des prévisions du vétérinaire.
Certes ce n'était qu'un chien mais il nous aima et protégea pendant 11 ans. Un chien fait partie de notre vie mais pour l'animal, ses maitres sont toute sa vie.

agl33

Toujours une perte quand un animal de compagnie que nous avons aimé et qui nous à aimé nous quitte, bon courage.

Pinoy

Merci agl33, on le savait condamné et la longévité des Dobermans excède rarement 12 ans mais on l'a maintenu en vie tant qu'l n'a pas souffert. :(

Pinoy

Aujourd'hui il nous reste Macha, la compagne de Gordon et leur fille Axelle surnommée 'Gamatoy' (petite chose en dialecte visayas). En effet c'était la plus petite de la portée, celle dont personne ne voulait et qu'on conserva.

La 1, Macha
La 2, Gamatoy

claude01


Pinoy

Merci Claude, un aussi brave chien ne peut être qu'au paradis de Toutous.
Cordialement
JC

Pinoy

 :) Bonjour, je vous propose de revenir à Manille ou plus exactement à Pasay qui est une des 13 villes qui constituent Metro Manila (Grand Manille). Le long de Roxas Boulevard, 67 hectares on été repris sur la baie pour en faire le 3e ou 5e plus important centre commercial au monde selon les classements. Il s'agit de MOA ou Mall of Asia.

Les 1 et 2, ces endroits ont été gagnés sur la mer


Pinoy

Le 3, 4, 5 et 6, les extérieurs de MOA

Pinoy

Les 5 et 6

Pinoy

Les 1 et 2, à l'intérieur

Pinoy

Le centre commercial de MOA

Les 1 et 2