Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Puis à 17h il est l'heure de rejoindre Sunset Boulevard pour le coucher de soleil.

La 1, ces dames attendent aussi
La 2, un peu d'inquiétude quand même, le soleil va se coucher mais de gros nuages arrivent de la montagne  Qui va l'emporter ?

Pinoy

La 1, La pluie a gagné et on va se mettre à l'abri au centre d'attractions Glorietta. 2 échecs le même jour : Rizal Shrine et le coucher de soleil. À refaire une autre fois.
La 2, l'exception qui confirme la règle. Elles se cachent leurs visages pour la photo et puis viennent me demander pourquoi je les ai photographiées. Curieux car les Filipinas sont toujours prêtes à se faire photographier et puis si j'en crois leurs tenues, elles ne sont pas musulmanes. :-\

Pinoy

À Glorietta on trouva refuge dans un excellent restaurant chinois en attendant la fin du déluge pour regagner l'hôtel. Il est à noter que pour les transports et restaurants ma femme et moi bénéficions de 20% de réduction, elle en présentant sa carte senior et moi mon permis de conduire philippin. Pourtant parfois on me refuse car sur mon permis est mentionnée ma nationalité française. Cette réduction n'est pas à la charge du prestataire mais du gouvernement.

Les 1 et 2, après la pluie

Pinoy

La dernière de la soirée, un manège bien vide

Cheps

Toujours aussi plaisant à suivre ces Philippines sans bouger de son fauteuil...
Merci.
Chers

Pinoy

 :) Merci Cheps, je vais donc en terminer avec mon reportage.
Le lendemain matin après le petit déj, on tua un peu le temps en se baladant sur le bord de mer.

Les 2 photos suivantes dédiés à ce que j'appelle 'les travailleurs de la mer'. Ils parent en pirogues jeter au loin un filet qu'ils mettent ensuite longtemps à ramener sur le bord. J'espère pour eux qu'il était plein car on ne put attendre car nous avions le bateau du retour à prendre.

Pinoy

Nous arrivâmes vers midi au port pour acheter nos billets et attendre le bateau de 14h.

La 1, la salle d'attente
La 2, l'embarquement

Pinoy

Les 3 et 4, les côtes de Mindanao s'éloignent

Pinoy

Les 2 dernières, l'arrivée à Dumaguete quatre heures plus tard.
Merci et è bientôt
Cordialement
JC

Pinoy

PS. Après ce voyage un constat s'impose. Cela fera douze ans en décembre depuis l'ouverture de ce fil, mes genoux sont devenus plus fragiles et mon sac photo de plus en plus lourd, alors les escaliers, les bateaux, les tricycles et les longues marches sont devenus de plus en plus difficiles. Pour les balades en voiture, ça va encore mais pour le reste il va falloir alléger le sac si je veux continuer encore un peu.  :(

lavialle15

Sans faire de pub, mais tu as des appareils comme le Sony rx10 4 (entre autres) qui fait de sympathiques choses ...
En tous cas, merci pour ce partage d'images (exotiques) fort intéressant, qui nous emmène nous promener à l'autre bout du monde  ;)
Cdlt

Pinoy

 :) Merci Marc, je franchirai sûrement le pas en début d'année prochaine d'autant qu'une version 5 aura peut-être fait son apparition.
Cordialement
JC

Pinoy

 :) Voila c'est fait ! Avant mon retour en France, hier j'ai remis à l'Office du Tourisme Provincial de Negros Oriental 2600 photos couvrant la période de 2007 à 2021.
Ma donation a reçu un excellent accueil et j'espère qu'ils en feront bon usage. J'ai eu droit à une inscription sur leur livre d'honneur et à quelques objets publicitaires. Le plus marrant est qu'ils étaient surpris que je leur fasse cadeau de la clé USB.
Bien sûr une lettre reconnaissant ma donation et me déchargeant de toute responsabilité quant à l'usage qui sera faite des images m'a été donnée.

agl33

Un grand merci pour ce beau reportage

Pinoy

Citation de: agl33 le Septembre 20, 2022, 12:05:55
Un grand merci pour ce beau reportage

Merci, je compte bien encore continuer mais le plus gros est quand même derrière moi.  :(

rail77

Très intéressant ce reportage Jean-Claude, comme d'habitude soit dit en passant.🙂
Sinon il faudra quand-même que l'on finisse par faire connaissance dans la vraie vie lorsque vous serez en France.🙂

Pinoy

 :) Ce sera avec plaisir Pierre. nous serons bientôt en France pour quelques mois. Dans le mail de mon profil il faut simplement remplacer 'yahoo' par 'hotmail' pour prendre contact.
À bientôt donc
Cordialement
JC

Pinoy

Parmi les photos très variées que j'ai données à ma Province d'adoption, j'aime particulièrement celle-ci par le côté humain qu'elle représente. Pour ce gamin en haillons de la montagne et certains enfants "riches" des villes, il y a un gouffre qu'il ne franchira sans doute jamais.

lavialle15

Une excellente idée d'avoir offert toutes tes photos au tourisme local ... ils vont y trouver qq pépites sur la vie de tous les jours des Philippins !!
Tu risques d'être invité à inaugurer une salle "J-Claude (Pinoy)" un jour, dans le musée local de chez toi  :D
Cdlt

Pinoy

 :) Merci Marc, sur 2640 photos, ils trouveront au moins une bonne centaine dignes d'attention. Personne dans ma famille ne partage mon hobby alors il serait dommage que toute ces images soient un jour perdues à jamais.
Au fait il faudrait qu'on arrange un déjeuner avec Pierre (rail77)
Cordialement
JC

rail77

Bonjour Jean-Claude : je ne vois pas de mail dans ton profil.
Par contre, tu peux m'envoyer un message via la rubrique Contact de mon site internet www.connaissance-du-rail.com.
Bonne fin de séjour.
Pierre

Pinoy

C'est fait Pierre.
Allez d'après diapo, une photo de 2004 de petites oubliées de la croissance.

lavialle15

Réunion aux Broches ... Pierre est aussi un collègue  ;)
À bientôt ...
Cdlt

Pinoy

 :) Super Marc, je savais que Pierre était un de tes collègues.
à bientôt
JC

rail77

Oui  on a déjà eu l'occasion de se croiser avec Lavialle une fois ou deux.🙂
PS : qu'est-ce que tu appelles "Réunion aux Broches ?"🙂