Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

agl33


Pinoy


lavialle15

Toujours de belles ambiances sur tes images du marché local près de chez toi J.Claude ...
Ici on tourne à 32° environ, mais nos marchés sont nettement moins ... exotiques  ;)
Cdlt

Pinoy

#4203
 :) Merci Marc, ici aussi il fait chaud , à 15h80 33° C et 61° d'humidité relative mais c'est normal et même un peu chaud. Cependant après une bonne pluie la température peut baisser de 5 à 7°.
Hier notre jardinier avait fait le pari risqué de nous emprunter l'équivalent de 17€ pour acheter des appâts pour pêcher au large.
Ce matin c'était gagné avec, entre autre, la magnifique prise d'un maya-maya de 7 kilos dont j'ignore le nom en français.
On lui acheta pour environ  50 €. Une bonne journée pour lui et sa famille.  :)
À bientôt
JC

jeff40120

Salut Jean-Claude,

Toujours aussi intéressantes tes infos et photos de l'autre côté de l'horizon.
Chez nous, c'est de l'ordre de 40° C avec une fichue hygrométrie à près de 85% !
50 euros pour un "poisson rouge" ! Il y a de quoi se mettre sous la dent...
À plus  ;)

Pinoy

 :) Merci Jeff, 40° chez vous c'est dur à supporter. Dans notre province philippine, il ne fait jamais aussi chaud mais par contre l'humidité est parfois pénible en ville.  En bord de mer c'est plus supportable et puis il y a des ventilos et la clim pour dormir. Sauf coupures de courant fréquentes. Enfin il y a quand même le groupe.
Comme partout ailleurs le coût de la vie a beaucoup augmenté ici mais les gens se plaignent beaucoup moins qu'en France.
Notre kilo de poisson à 7€ équivaut à une journée de salaire d'un ouvrier à Negros (Manille c'est à peu près le double). Il peut aussi avec le même montant se payer 5 litres de carburant.  :'(
Ainsi va le monde !
À bientôt
JC

Pinoy

 :-[ Erratum ! Le salaire minimum non agricole de notre région est maintenant proche de 9 €/jour.

Pinoy

 :) Bonjour, j'aime beaucoup ce que représente cette photo prise en 2010 et qui à l'époque me ramenait à mes jeux d'enfant 60 ans plus tôt.
À bientôt
JC

lavialle15

Sympa, j'ai vu le même genre de scène (il y a longtemps, hélas) en Afrique de l'ouest ...  ;)
Cdlt

Pinoy

Merci Marc, au début des années 50 on se fabriquait les jouets que nos parents ne pouvaient pas nous offrir tout comme dans les campagnes Philippines aujourd'hui et aussi sans doute l'Afrique.
Ma photo étant trop grise, je la remets ainsi qu'une deuxième sur le même sujet.
Cordialement
JC

rail77

Encore un cochon qui va finir en barbecue lors d'une prochaine fête.😋

RTS3

Citation de: rail77 le Juillet 19, 2022, 21:06:18
Encore un cochon qui va finir en barbecue lors d'une prochaine fête.😋

Tu parles bien de la 2e du post #4199 ??
Sinon, vu les photos au-dessus de ta réaction, c'est glauque  ;D
L'essentiel c'est de... euh...

Pinoy

Citation de: rail77 le Juillet 19, 2022, 21:06:18
Encore un cochon qui va finir en barbecue lors d'une prochaine fête.😋

:) Bon sur le ton de la plaisanterie, je connais rail77 depuis bien longtemps sur ce fil et jamais il ne parlerait ainsi d'enfants. :) Quant au cochon selon l'avis de mon jardinier, il est un peu gros pour finir en broche et ils préfèrent les petits et moyens gorets qui ont meilleur goût. ;)

RTS3

Je sais bien, mais je n'ai pas pu résister...
J'espère que rail77 ne m'en veut pas (trop)  :)
L'essentiel c'est de... euh...

lavialle15

Jolis ces jeux d'enfants JC  :)
Et oui, il ne faut pas que le cochon soit trop gros, en Auvergne il est choisi avec soin avant d'être transformé en saucisses, côtelettes, rôtis et autres jambons ...  :D
Cdlt

Ps: après un 42,5° mardi 19, on est redescendu à 31° ... tu vas pouvoir rentrer  :)

Pinoy

Oh la la ! 42,5° dans votre région, ça a dû être dur. Ici à 15H30 en bord de mer il fait une température au dessus de la normale avec 34° et un orage sans doute dans la soirée mais on n'est pas pressé de renter en France malgré la quasi obligation de porter le masque partout dans les lieux publiques. Encore dans de nombreux magasins c'est "No mask, No entry"et prise de température. Enfin il faudra bien y aller et ce sera début octobre pour la mauvaise saison. ;)
Cordialement
JC

lavialle15

J.Claude, ma région est aussi la tienne, .. B.l'All..y est à 3 km de chez moi  :D
Les Broches du Vexin ont p'être dû mettre la clim  ;) ... à voir en octobre donc !
Pas de masque ici, une éventualité à été émise pour un retour du port dans les Tr en commun ...
Bonne continuation dans ce joli pays exotique  :)
Cdlt

Pinoy

 :) Merci Marc et à bientôt.
Cordialement
JC

En attendant voici un sourire d'enfant

Pinoy

 :) Bonjour, un autre regard d'enfant. La photo a sans doute été déjà postée car de juillet 2010, Tant pis! et puis il y a eu ce bug de septembre 2018.
À bientôt
JC

agl33


Pinoy

#4220
Merci agl33, elle fait partie des 1100 photos de mon dossier "People of the Philippine" hélas pas toutes aussi intéressantes.

lavialle15

1100 photos ? ... va te falloir une grande salle pour ta "future expo"  :D
Cdlt

Pinoy

 :) Après suppression des doublons et des intrus, il en reste 900. Encore beaucoup pour une expo et 100 devraient suffire mais la sélection devrait maintenant être faite par d'autres yeux que les miens. ;D
Cordialement
JC

Pinoy

 :) Bonjour, le sourire du jour. D'après diapo Fuji.
JC

agl33