Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

La 5, dans l'attente des clients
La 6, vente de poissons séchés

Pinoy

La 7, encore quelques légumes avant de partir.
La dernière, vente de meubles en bambou le long de la route nationale.
Bonne journée et à bientôt
JC

Cheps

Belle suite. Espérons que tout ça va bientôt finir afin que les gens puissent bouger et vivre normalement.

lavialle15

Encore une belle série d'images colorées exotiques que tu nous présentes là, les marchés sont tjr sources à ces images fortes pleines de vie.
Bonne continuation JC.
Cdlt

agl33

Très belle série Pinoy

Pinoy

:) Merci à vous. Je voudrais, comme nous tous, que cette pandémie se termine et que puisse encore reprendre quelques fois la route à l'aventure un appareil photo à côté de moi. En attendant on croise les doigts ou on se vaccine selon chacun. ;)
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, construite il y a 16 ans, le ravalement de la maison a commencé ce jour par la peinture de la toiture qui elle doit être faite tous les 3 à 4 ans à cause la mer, du soleil mais aussi de la pluie. hélas avec le Covid, elle a attendu un peu plus et ça se voit.  ;)
À bientôt
JC

lavialle15

Joli ce bleu ... pour quand le ciel n'en sera pas !!  :)
Cdlt

Pinoy

:) Aujourd'hui c'est plutôt le bleu de la mer. Les pauvres travaillent en pleine chaleur après les pluies torrentielles d'hier soir qui ont dépoussiéré le toit . On leur fournit  souvent de l'eau bien fraiche.

Pinoy

:) Bonjour, identifié grâce à nos amis des forums Nature, voici le Padda de Java pris ce matin dans mon jardin. Lui aussi est très farouche et il s'envole au moindre mouvement.
À bientôt
JC

Pinoy

:) Bonjour, selon un ami Belge amoureux de la nature, cet oiseau, appelé ici European Maya pour des raisons inconnus, chassé des rizières et vendu pour être mis en cage ou en volière avait presque disparu de notre région. Il semblerait qu'il soit de retour.  :)

lavialle15

Ah oui, belle prise pour un bel oiseau ... que je n'avais jamais vu !
Cdlt

Pinoy

Merci Marc, assis le matin dans mon petit cottage en bambou, je les guettais depuis des semaines mais le simple fait de lever l'appareil  et ils s'envolaient, et là il est encore pris de trop loin. Je fus donc très surpris quand on me dit qu'en captivité il s'apprivoisait assez bien.
Cordialement
JC

Pinoy

Bonjour, ce matin un voleur de gravier dont le commerce est illégal. Il appartient au comité des villageois pour la défense du littoral de les dénoncer à la police. Je les aide un peu à l'aide de mon zoom à 600 mm.  ;)
À bientôt
JC

Pinoy

Ce matin la peinture du toit continuait mais parfois interrompue par la pluie.

Pinoy

Mais aussi nouvelles soudures du nouveau portail de la plage car les premières n'avaient pas tenu.
À bientôt
JC

Pinoy

:) Bonjour, un peu de sérénité pour le petit-déjeuner après la pluie.

La 1, à l'est l'île de Siquijor
La 2, au sud Apo island au premier plan et et les côtes de Mindanao au second à environ 40 km

À bientôt
JC

agl33

reposante cette dernière

Pinoy

C'est un endroit calme, à droite un champ de maïs et à gauche 11000 m2 en friche. Derrière pas d'habitations avant environ 150 mètres et devant la mer.

agl33

cela me laisse réveur  ;)

Pinoy

:) Il faut aussi aimer un peu la nature et l'isolement. Certains ne veulent rien d'autre que les zones urbaines, cela a été mon cas bien plus jeune, ou bien encore les lieux de vacances encombrés. Et puis, il y a ceux qui subissent ce que la vie a bien voulu leur a accorder.  :(

Pinoy

:) Bonjour, ce matin il pleuvait beaucoup quand un bateau fantôme est passé;  ;)

lavialle15

J'envie ta solitude voulue ...  ;) 
Mais, d'un coup de voiture tu es vite au cœur de ces marchés où les couleurs et les senteurs doivent joyeusement ramener à une vie animée ... la preuve avec ces belles images exotiques que tu nous présentes régulièrement. Merci de ce partage vivifiant !!
Cdlt

Pinoy

:) Merci Marc, je me répète mais la pandémie freine tout ici et à cela s'ajoute une saison des pluies plus prononcée que d'habitude.  :) Bon la famille arrive vendredi après les dix jours de quarantaine à Cebu et ce en principe pour deux ans.
Cordialement
JC

Cheps

Citation de: Pinoy le Août 24, 2021, 11:49:08
:) Bonjour, identifié grâce à nos amis des forums Nature, voici le Padda de Java pris ce matin dans mon jardin. Lui aussi est très farouche et il s'envole au moindre mouvement.
À bientôt
JC
On dirait une espèce de gros bec.
Salutations