Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

lavialle15

Encore une belle série de portraits et de vie de tous les jours ...  :)
Cdlt

Pinoy

:) Salamat po! (merci beaucoup). Dès demain les Philippines lèvent l'interdiction totale d'entrée pour 34 pays dont la France. Certes ça ne concerne pas les touristes mais pour nous il y a un espoir quoique je ne partirai pas avant ma deuxième injection du vaccin à la mi-mars s'il n'y a pas de retard. Néanmoins, à ce jour, pour prendre l'avion, il faut un test PCR et avoir réservé un hôtel agréé pour 7 jours à Manille, ne pas sortir, prendre ses repas dans sa chambre (sans doute sans bière ) et se soumettre à un test PCR au bout de 5 jours. Si le résultat est négatif on peut continuer son voyage en se soumettant  aux règles sanitaires de sa province et municipalité de destination. Dans notre cas, compte tenu de la l'isolement de la maison et de la surface du terrain, je pense qu'un confinement de 14 jours chez nous devrait suffire. Ouf !  :D
Cordialement
JC

Cheps

Citation de: Pinoy le Janvier 29, 2021, 20:26:45
:) Merci Cheps, je fais pourtant attention de ne pas pousser les curseurs.
Cordialement
JC
C'était un compliment pas une critique. Je voulais appuyer par là ton choix de photographier des sujets riches en couleurs et les Philippines semblent être le lieu pour.

Pinoy

:) :) J'avais bien compris que c'était un compliment. ;)Je voulais simplement dire que, sauf erreur, je m'efforçais de rester le plus près possible de la réalité.
Amicalement
JC

Pinoy

:) Bonsoir, la photo sourire de ce dimanche pluvieux.
À bientôt
JC

claude01

Merci JC, ça réchauffe les coeurs.

Pinoy

:) On en a besoin Claude !

lavialle15

Ben dis donc, le voyage va être long entre le décollage de Roissy et les premières caresses à Barack ...  :)
Mais une fois chez toi ... quelle pied !  Bord de mer, verdure, temps agréable en ce moment, luminosité du lieux, animation colorée du coin ... et sourires de ces agréables "locales"  :D
Je comprends ton envie d'y être  ;)
Cdlt

Pinoy

:) Bonjour Marc, en effet et quand je m'installe de trop dans mon cocon du Vexin bien au chaud, ça veut dire que psychologiquement il est grand temps de repartir.  ;D
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, toujours les Pinoys et Pinays au travail. Ici dans un ordre aléatoire.

La 1, la petite dame qui pilotait notre banca (pirogue) sur le lac Banalan à 1h30 de chez nous. Sur ce lac ce sont souvent des femmes qui promènent les touristes. Sans doute les hommes travaillent-ils ailleurs.
La 2, le musicien ambulant du marché de Malatapay

Pinoy

Les 3 et 4, le travail de la terre.

Pinoy

Les 5 et 6, toujours les travaux agricoles.
À bientôt
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, encore une petite suite.

La 1, l'arrivée au marché aux bestiaux avec dessus les hommes et dessous les animaux.
La 2, les enfants pauvre aussi donnent un coup de main.

Pinoy

La 3, la lessive à un point d'eau. On ne se rend plus compte ici du luxe d'ouvrir un robinet chez soi. :(
La 4, deux ouvriers du bâtiment.

Pinoy

La 5, la secrétaire (canon) de chez Canon à Cebu. J'avais voulu nettoyer mon capteur, ce que je n'ai jamais réussi à faire en près de treize ans d'APN, et plusieurs gouttes de transpiration étaient tombées à l'intérieur. Résultat, six heures de voyage pour aller à Cebu, 40€ pour nettoyage en urgent chez Canon, une nuit d'hôtel et à nouveau six heures de trajet pour rentrer.  ;D
La 6, le pêcheur et ses enfants en train de préparer le matériel pour une prochaine sortie.
À bientôt
JC

lavialle15

Bravo JC, encore une belle série de la vie de tous les jours rehaussée de couleurs chatoyantes ...  :)
Cdlt

Pinoy

:) Merci Marc, encore que parfois j'aime aussi montrer la pauvreté ou la ruralité en noir et blanc, ou encore quand je ne m'en sort pas avec la couleur. ;)
Cordialement
JC

rail77

Il me semble qu'on l'avait déjà vue la secrétaire de chez Canon.
Dommage qu'elle ne soit pas plus souriante.

Pinoy

:) C'est exacte Pierre et elle se prend trop au sérieux. Certaines photos ont déjà été partagées dans le passé. Là je vide un peu mes archives hélas.

rail77

Je préfère largement les deux dames de la photo du dimanche pluvieux.
Leur sourire est un vrai rayon de soleil.

Pinoy

:) Il est vrai que ces deux serveuses du Charisma Beach Resort à Siquijor en train de nettoyer la plage n'engendrent pas la mélancolie. Ce petit resort à 25€ la nuit pour une chambre avec climatisation vaut la peine. Hélas depuis fin mars 2020, il n'y a plus de touristes étrangers aux Philippines et ce n'est pas la clientèle locale qui peut pallier ce manque à gagner.  :(

Pinoy

:) Bonjour, je vais terminer ici ma série sur les Philippins au travail.

La 1, ce gamin pousse un morceau de tronc d'arbre car le bois est précieux dans ce pays qui a tant déforester dans le passé.
La 2, rencontre sur un chemin de campagne d'après une diapo de 2001.

Pinoy

Les 3 et 4, sur les chemins de montagne.

Pinoy

La 5, pêcheur qui répare son filet.
La dernière, fabrication artisanale de bolos, le coupe-coupe national philippin des campagnes.
À bientôt
Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

:) Bonsoir, pour ce weekend encore maussade pluvieux et en guise d'intermède dans ma longue série sur les gens des Philippines, je vous propose quelques photos de la parade de rues de la municipalité moyenne dont nous dépendons à l'occasion de la Fiesta annuelle 2017.
Les 1 et 2