Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

:) :) T'inquiètes pas Eric, j'ai pris ta remarque très amicalement. J'ai découvert mon problème lors de mes trois jours de présélection à Cambrai. J'ai plus tard évolué dans un métier qui aurait dû m'être interdit en raison de cela et sans que personne ne s'en rende jamais compte car j'avais appris à pallier mon petit handicap.  ;)
Amicalement
JC
Nouvel essai  :D

Pinoy

:) Ma prochaine série sera consacrée aux marchés et plus particulièrement celui de Malatapay à 1.5 km de chez nous et qui a lieu tous les mercredis matin. Il attire surtout les locaux mais également beaucoup de touristes d'autant que c'est aussi le point d'embarquement pour l'île d'Apo en face qui est une réserve marine et un petit paradis pour les plongeurs du monde entier. En attendant voici une première photo de légumes.
À bientôt
JC

Pinoy

Je commence par trois vieilles diapos.

Les 1 et 2, le marché de Dumaguete

Pinoy

La 3, au marché de Malatapay. Depuis il est interdit de rôtir les cochons en plein air sur place et ils sont cuits ailleurs qu'au marché.

Pinoy

:) Mes photos de marché sont trop nombreuses aussi les ai-je classées par sous-catégories et je commence par les animaux.
Les 4 premières
À bientôt
JC

1 et 2

Pinoy

Les 3 et 4

lavialle15

hé e cochon ... Tu vas suivre, dit  :D :D :D
Très sympas ces images d'ambiance des marchés locaux, on s'y croirait !!
Merci pour le partage JC.
Cdlt

Pinoy

:) Merci ! Pour tous les grands événements de la vie des Philippin il y a un cochon rôti à table quand bien même certain s'endettent pour ça. Cependant ce sont les veilles ou les matins de la Fiesta d'une ville d'un village ou d'un quartier où les pauvres gorets périssent en plus grand nombre  :(. Pourtant bon sang que c'est bon ! En particulier la peau croustillante ;D

La 1, transport de cochons
la 2, ils ne le tuent pas mais lui coupent simplement les liens

langagil

Salut Jean-Claude,
comme toujours je me régale (mais pas du porcelet hélas  ;) ) avec ton fil.
J'apprécie vraiment ta manière de nous faire partager ta passion pour ce magnifique pays et ses habitants.

Pour la deux: effectivement égorger un porcelet de cette façon serait aussi étrange que barbare .......... malgré leur petite taille ces animaux, tout comme les chèvres et chevrettes d'ailleurs, ont une force et une vitalité aussi étonnante que surprenante..... bon espérons qu'un végan ne passe pas par ici  ;)  :)
LabelImage

Pinoy

Bonjour Eric, dans les campagnes ils ne sont pas encore assez riches pour être Végan et si parfois ils ne mangent ni viande ni poisson, c'est par manque d'argent. :) :) Souvent le repas des ouvriers qui construisaient notre maison n'était composé que de riz avec du poisson séché et ils appréciaient comme une véritable fête le 'gueuleton' mensuel que je leur offrais. Par contre les riches de la ville se reconnaissent, enfants compris, à leur surcharge pondérale et un bon repas bien gras et sucré pour eux se prend de préférence dans les fastfoods. :(

2 autres photos des animaux du marché. Sur la 1, des vaches que je trouve bien maigres et sur la 2, une transaction vient d'être conclue.

Pinoy

:) Bonjour, on ne saurait terminer une série sue les animaux du marché sans mentionner la bête de somme nationale qu'est le buffle d'eau appelé carabao, mais aussi les coqs dont les combats passionnnent tant les Philippins.

La 1, un carabao à vendre
La 2, un autre se fait prier pour monter dans le camion

Pinoy

La 3, le transport d'un carabao dans un tricycle
La 4, ce qu'on appellerait dans le Nord de la France un coqueleux

Pinoy

Et pour en finir, un autre coqueleux et une biquette.
À bientôt
JC

Pinoy

:) Bonjour, dans mes animaux du marché j'avais oublié cette belle "femme". :D

Pinoy

Quelques rencontres au marché.
La 1, admirez le tatouage sur le mollet gauche  :)
La 2, Une Badjao (gitan de la mer) venue mendier avec son bébé

Pinoy

La 3, une grand-mère qui attend assise sur un tricycle
La 4, un musicien ambulant
À bientôt
JC

Pinoy

:) Retour au marché avec la nourriture en plein air.

Les 1 et 2, la crêperie

Pinoy

La 3, le restaurant ouvert
La 4, dans le cochon tout est bon

Pinoy

Les deux dernières, cuisine en plein air.
À bientôt
JC

Pinoy

lavialle15

Jolie présentation que ces pittoresques et naturels personnages qui émaillent ces marchés vivants et colorés ...
Je vois aussi que tu apprécies le cochon grillé  :D
Bonnes fêtes de fin d'année JC.
Cdlt

Pinoy

:) Merci Marc et bonne fêtes de fin d'année pour toi et tes proches. J'en profite pour souhaiter aussi un bon Noël à toutes et à tous. :) :)
Amicalement
Jean-Claude

Cheps

Joyeux Noël à tous les suiveurs et auteur de ce fil.

Pinoy

:) Avec un peu de retard , merci Cheps et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Pinoy

:) Bonjour, une petite série sur l'arrivée et le départ des Philippins de la campagne au marché de Malatapay.

Les trois premières, pour ceux qui n'habitent pas loin le tricycle est le plus utilisé.