Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

La 6, remise de diplômes (équivalent Bac) à la fin du High school des élèves de la classe de Rosalyn la fille ainée de notre couple de gardiens. Ici pendant l'hymne national.
La 7, fin de l'année scolaire au collège de Renalyn, leur deuxième fille.

Pinoy

:) La 8, très protocolaire remise ds diplômes après quatre ans d'études à Negros Oriental State University pour la promotion de Renalyn.
La 9, photo officielle de notre protégée Renalyn diplômée en Hotel & Restaurant Management .
À bientôt
JC

Pinoy

??? Pour l'Université, il s'agit de Rosalyn et non Renalyn. Navré !

lavialle15

Mignons comme tout ces bout'd'choux ...  :)
Bien du sérieux dans ces remises de diplômes ... pour un jour qui compte dans la vie d'un étudiant !!
Cdlt

Pinoy

:) En effet, la remise des diplômes et la fête familiale avec cochon grillé  ;) est un moment important pour les étudiants mais aussi pour les parents qui ont le plus souvent consenti de gros sacrifices pour cela. Plus tard les diplômes seront encadrés et trouveront leur place  sur les murs du salon de la famille à côté des médailles d'honneur et les photos des diplômés comme ci-dessous dans l'humble demeure d'une tante de mon épouse.
Cordialement
JC

Pinoy

:) Avant de retourner à mes photos de marchés, je me demande ce qu'on put devenir depuis cette pandémie les masseuses de l'Oasis Spa ? Là ou dans un autre établissement, je me faisais masser une heure au moins une fois par semaine  pour la modique somme d'environ 6-7 € pourboire compris. Ils avaient tous été fermés dès la fin mars et je ne sais pas s'ils ont pu ré-ouvrir depuis.
À bientôt
JC

Pinoy

:) Bonjour, je vous propose de retourner au marché pour la viande et les poissons.
D'abord les poissons, les 1 et 2

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

Les 5 et 6

Pinoy

La viande que nous n'achetons jamais au marché sauf pour le cochon grillé.  ;)

Les 1 et 2

Pinoy

La dernière
À bientôt
JC

papinou

Super. Ces images me rappellent d'autres marchés aussi pittoresques vus dans d'autres contrées
Mais je n'ai jamais eu besoin d'y aller en tongs et marcher dans l'eau !

Merci pour ces souvenirs

Pinoy

:) C'est moi qui te remercie car partager ces photos m'occupe et à une époque où les voyages lointains nous sont interdits, j'espère donner des envies de découvertes quand nous aurons à nouveau cette richesse qui est de pouvoir s'envoler librement pour le soleil ou ailleurs selon les goûts.
Bien cordialement
JC

lavialle15

De belles images montrant cette vie grouillante et ces richesses dans ces marchés Philippins ...  :)
Ca me rappelle un peu les marchés d'Afrique que j'ai fréquenté dans ma jeunesse.
Merci pour ce partage J.Claude !
Cdlt

Pinoy

:) Merci Marc, je ne connais héla pas L'Afrique mais quelques pays d'Asie du Sud-est, d'Amérique Centrale, l'Inde du Nord et le Népal et je pense que leurs marchés ont des choses en commun sans doute liées à leur climat comme les odeurs, les couleurs, les fruits et légumes, la densité de population etc.
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, encore un petit intermède avant de clore la série des marchés. Il s'agit ici de quelques photos de la parade de rues du Sandurot Festival du 22 septembre 2018 auquel j'assistais avec des amis venus de France.
Le festival de Sandurot est une joyeuse célébration des habitants de Dumaguete, ville universitaire connue depuis toujours comme the City of the Gentle People, « ville aux gentils habitants », avec leur hospitalité innée, leur convivialité et leur propension à vivre en harmonie avec des personnes de races, de religions et de croyances culturelles différentes.

Les quatre premières proviennent d'un spectacle donné sur le boulevard du front de mer et retraçant l'histoire de la ville.

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

Puis les autres photos dans un ordre aléatoire.

Les 1 et 2

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

Le 5  et 6

Pinoy

Les 7 et 8

Pinoy

Les 9 et 10
À bientôt
JC

langagil

Bonsoir Jean-Claude,
il n'y a pas qu'Enrico qui puisse fredonner joyeusement "Les filles de mon pays"  ;)
En ces temps un peu compliqués ton fil met toujours du baume au cœur  :)  8)
LabelImage

Pinoy

:) :) Merci Eric, c'est vrai qu'elles sont belles mes 'Pinays' et elles nous ont déjà donné plusieurs Miss Monde et Univers.
Du baume au cœur, on en a tous besoin. En ce qui me concerne, le retour aux Phils fin janvier est reporté au mieux à fin mars mais vivre en France n'est pas le pire des sorts quoiqu'en disent les médias. ;)
Cordialement
Jean-Claude

lavialle15

Bien jolie série de portraits JC ...  :)
On sent une joie naturelle de tous dans toutes ces fêtes colorées, et surtout on perçoit la gentillesse des gens quand ils sont photographiés ... chose quasiment interdite souvent chez nous.
Merci pour ce partage d'agréables images souriantes  ;)
Cdlt