Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

La 4, c'est une moto-taxi ou habal-habal pour les endroits les moins accessibles.

Pinoy

Les 5 et 6 sont les jeepneys pour aller un peu plus loin ou transporter des choses lourdes.

Pinoy

La 7, aussi très utilisées sont ces petites motos de 100 ou 125 CC.
La dernière, un peu hors sujet car ce sont des camions pour le transport des animaux mais que c'est étroit lorsqu'ils se croisent à l'intérieur !
à bientôt
JC

Jean-Pierre_22

Il reste une ou 2 places sur le tricycle  ;D

Pinoy

;D Exact Jean-Pierre ! J'ai déjà vu 5 personnes y compris le conducteur plus 1 ou 2 enfants en bas-âge dans les bras.  ;)

Mira

Bonjour j'ai visité plus de 3/4 de pages! Bravo ! Mais un peu trop carte postale?

Pinoy

:) Merci Mira, le genre 'carte postale' est justement ce que j'essaie d'éviter. Cependant lorsqu'il s'agit de lieux très touristiques, on ne peut pas toujours y échapper. j'en prends bonne note quoique maintenant je photographierai beaucoup moins que je n'ai pu le faire ces dernières années.
Cordialement
JC

langagil

Bonjour Jean-Claude,
me concernant c'est tout le contraire. Comme tu le précises évidemment que certaines photos "font" carte postale. je l'ai compris et "accepté" dès les premières images: tu es souvent en famille ou accompagné, je suppose donc que tu ne "bivouaques" pas sur site pendant cinq jours durant, sans bouger tel un Steve McCurry ou un Michael Freeman photographiant le  Taj Mahal à l'instant magique.... et c'est ce qui me plait. On a, en quelque sorte, le sentiment de visionner des photos de voyage qu'on aurait réalisées avec un excellent guide, toi en l'occurrence  :)
Le tout est agrémenté de commentaires instructifs, précis et très reposants, bref on est pas dans un de ces vieux manuels d'histoire qu'on nous imposait jadis ....  :D
Je te remercie donc à nouveau pour nous avoir fait découvrir ce fabuleux pays tout en attendant impatiemment une suite aussi longue que possible et .....
J'en profite, en ces temps incertains, pour vous présenter à toi et tes nombreux proches ainsi qu'aux membres de CI une excellente année 2021  :) :)
LabelImage

Pinoy

:) Merci Eric, tu as parfaitement exprimé ce que je souhaitais faire, à savoir vous guider avec mes photos à travers ce grand pays où j'espère retourner fin janvier si la situation sanitaire mondiale le permet.
J'en profite aussi pour te souhaiter ainsi qu'à ceux qui te sont chers une très bonne année 2021 en tout cas une meilleure que 2020. :( et j'étends aussi mes vœux à tous les membres de CI avec à nouveau de beaux voyages. :)
Amicalement
Jean-Claude

Pinoy

:) Bonjour, juste une petite pause au niveau des marchés, et quoi de mieux que quelques sourires pour terminer cette années. Ici quelques photos du Buglasan 2012. Le Buglasan Festival célèbre la province de Negros oriental mais l'édition 2020 a été annulée pour cause de Covid 19.  :(

Les 1 et 2

Pinoy

Les 3 et 4

Bon réveillon, si possible, à toutes et à tous.  :)
JC

Pinoy

:) Cette fois quelques sourires du Buglasan 2018 pour en terminer avec 2020.
Depuis hier, retour incertain aux Philippines fin janvier puisque le pays interdit son territoire aux ressortissants de 20 pays dont la France jusqu'au 15 janvier.  :( :(

Les 1 et 2

Pinoy

Les deux dernières avec un petit salut aux photographes officiels de Dumaguete qui m'invitent toujours gentiment à les rejoindre.  :)
À l'an prochain
JC

lavialle15

Très jolie ambiance sur ces marché Philippins !
Et sacrée collection de portraits ... 👍
Bonne année à toi JC et aux tiens, espérant que l'avion pour Manille ne tarde pas trop ...  :)
Cdlt

Pinoy

:) Merci Marc et bonne année aussi à toi et à tes proches. Notre retour aux Philippines prévu pour la troisième semaine de janvier a du plomb dans l'aile. :(

https://ph.ambafrance.org/Restrictions-d-acces-accrues-au-territoire-philippin-29-12-2020

On pourrait tenter le coup mais en acceptant, si restés négatifs, une quatorzaine à Manille dans un centre ou hôtel agréé puis sans doute encore une autre dans notre province. Alors il faut mieux attendre. :( :(

Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, en ce début d'année retour aux marchés avec une petite série classée en "Divers".

La 1, des nattes, sacs etc. faits avec des fibres végétales.
La 2, vente de souvenirs aux touristes

Pinoy

La 3, vente de lits en bambou
La 4, Ukay Ukay, vêtement d'occasion

Pinoy

La 5, objets en or qui baignent dans l'eau citronnée
La 6, le vendeur de hamacs en rotin

Pinoy

La 7, de vrais DVDs piratés.  ;)
La 8, on doit pouvoir trouver des tongs à son pied. :)

Pinoy

Les deux dernières
À bientôt
JC

lavialle15

Belle ambiance sur ces marchés aux couleurs chatoyantes ... où même les militaires sont tout sourire (de voir que tu les immortalises !)   ;)
Cdlt

Pinoy

:) Merci, cette ambiance me manque ! J'ai lu tout à l'heure que les Philippines étaient devenues une prison à l'envers. On peut en sortir mais plus y rentrer.  ;)
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, encore quelques dizaines de photos et j'aurai épuisé mon stock sur le Philippines. Avant d'en terminer avec les marchés, je vais faire un petit entracte avec des images de la vie scolaire des jeunes Philippins où tous portent un uniforme différent d'un établissement à l'autre et commencent la classe le matin après le salut au drapeau et l'hymne national.

Les 1 et 2, les petits près de chez nous

Pinoy

Les 3 et 4, encore les petits

Pinoy

:) Retour de l'école de nos petites-filles invitées par les enfants du coin.