Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Bonjour, rencontrés aussi le long de Roxas Boulevard  sur le bord de mer.

La 1, des sans-logis
La 2, des gamins des rues. Attention car à la nuit tombée, ils sont capables de vous faire les poches. Ca m'est arrivé une fois et c'est un commerçant qui les a chassés à coups de bâton alors que j''hésitais à utiliser la manière forte pour me défendre. :o

Pinoy

:) La baie de Manille.

Les 1 et 2

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

Pour finir, une partie du port de Manille photographiée du 38e étage à travers la fenêtre d'un studio à 7h du matin.
À bientôt
JC

Pinoy

:) Bonjour, une autre vue de Manille prise du 38e étage. Puis une tour du quartier d'affaires de Makati vue de la rue.

Pinoy

Une autre image de Makati où se trouve aussi l'ambassade de France.

Pinoy

et enfin 2 photos d'Ermita, le quartier touristique de Manille.

La 1, Pedro Gil street à l'heure de pointe
La 2, une rue perpendiculaire, Adriatico street le soir.

J'ai une fois mis deux heures en taxi de mon hôtel d'Ermita à Makati pour aller au consulat de France en raison des embouteillages alors que normalement vingt minutes suffisent.

À bientôt
JC

lavialle15

Voila qq belles images où l'on voit bien cette vie grouillante à Manille ... aussi bien en jour qu'en nuit  :)
... et l'immensité du port  !!
Cdlt

Pinoy

:) Grouillante en effet, la métropole de Metro Manila ou National Capital Region (NCR) constituée de 16 municipalités et dont la population est estimée aujourd'hui à plus de 14 millions d'habitants, constitue à elle seule une des 17 régions des Philippines.
Lorsque j'y ai rencontré mon épouse en 1980 Metro Manila n'avait seulement que 6 millions d'habitants.
Je n'aime pas beaucoup cette ville bruyante, embouteillée et polluée et j'y passe le moins de temps possible à mon arrivée et à mon départ du pays. Cependant je conseille quand même aux touristes qui y viennent pour la première fois de consacrer au minimum une journée entière à sa visite en louant un véhicule avec un guide qui parlera le plus souvent Anglais.
Cordialement
JC
Les trois photos suivantes ont été prises au Zamboanga Restaurant, rue Adriatico près de mon hôtel, qui avait un spectacle de danses folkloriques au diner. Il a été fermé depuis.

Pinoy

La dernière est une diapo de 1987, je pense, avec la fameuse danse Tinikling où les touristes sont invités à ne pas se faire prendre les pieds dans les bambous.  ;)

Pinoy

Lorsque je séjourne dans le quartier d'Ermita, j'en profite pour aller, rue Pedro Gil, au centre commercial Robinson Place et aller savourer la délicieuse cuisine du restaurant chinois Mr Choi Kitchen.  :)

À bientôt
JC

lavialle15

Belle suite de cette agréable et sympathique vie locale colorée  ...  :)
Cdlt

Pinoy

:) Merci Marc. Quoi mieux que les jeepneys pour symboliser la ville de Manille ? À l'origine c'était des abandonnées par les Américains après la deuxième guerre mondiale, transformées, décorées et utilisées pour transporter des passagers à moindre coût.
Ici cette photo est une vieille diapo de 1987 mais j'ai rarement rencontré depuis un jeepney autant décoré au point que je me demande comment le chauffeur pouvait voir la route.

lavialle15

Joli, effectivement  :)
Dis donc, s'il allume tout ses phares d'un coup, la batterie doit se mettre à genou instantanément, où alors faut qu'il donne son truc aux voituriers électriques   :D :D
Cdlt

Pinoy

:) Tous le phares ne s'allument pas mais tu ne crois pas si bien dire car ils ont songé arrêter la fabrication des jeepneys et les remplacer par des bus électriques mais pour l'instant rien n'est fait.

Ici, l'intérieur d'un jeepney pas encore bondé car si non ils ajoutent des petits bancs bas appelés extensions au milieu entre les deux fixes de chaque côtés. Sur ces extensions, les passagers doivent se mettre à califourchon dos à dos. Un jour ne connaissant pas encore ce code de bonne conduite, je m'emboitai derrière une jeune fille provoquant un éclat de rire général et l'embarras de la demoiselle. ;D
Sur la photo à gauche, la lola (grand-mère) et une de ses apos (petite-fille).

La 2, descendus du jeepney pour rejoindre une destination secondaire, on utilise ici un pedicab (tricycle). Ici nos deux apos et notre gendre. La lola est assise derrière la moto.

Pinoy

Bonjour, une visite de Manille passe le plus souvent par Fort Bonifacio et le plus grand cimetière militaire américain de la deuxième guerre mondiale au monde. Il y a 17 202 tombes de soldats tombé essentiellement en Nouvelle Guinée et aux Philippines et sur les piliers en calcaire sont inscrits les noms des 36 285 disparus. :(

Pour information, entre février et mars 1945, les troupes japonaises cernées se livrèrent à des atrocités sur les populations civiles de Manille, tuant hommes, femmes, enfants, otages et patients des hôpitaux militaires, commettant également de nombreux viols. Certaines sources estiment le nombre de victimes du massacre à environ 100 000.  :'(

Pinoy

Les piliers avec les noms
À bientôt
JC

Pinoy

:) Bonjour, la visite de Manille commence souvent par un arrêt à Rizal Park appelé aussi Luneta. C'est aussi l'endroit où fut fusillé le héros national José Rizal. Ce grand espace de verdure est particulièrement apprécié des habitants de Manille le Weekend et j'y ai aussi parfois assisté à des concerts de musique classique le dimanche après-midi.

La 1, la file des jeepneys attend le retour des visiteurs de Rizal Park
La 2, on peut aussi y venir et repartir en calèche

Pinoy

Les 1 et 2, L'entrée du parc

lavialle15

Ils sont bien jolis ces Jeepneys avec leurs décorations plus où moins folkloriques de leurs proprios  :D
Cdlt

Pinoy

:) Merci, ily a une blague qu'on raconte aux Philippines :"Combien de passagers peut transporter un jeepney ?" la réponse est "un de plus". :D. En effet quand le véhicule est plein à craquer, certains s'accrochent  sur le marchepied arrière et d'autres montent même sur le toit. ;)

Pinoy

:) Bonjour, Rizal Park se visite bien sûr à pied mais aussi en calèche ou dans un petit train.

Pinoy

Les amoureux se retrouvent sur les banc publics mais ne se bécotent pas en public aux Philippines ;)  et les bustes de hommes célèbres sont aussi présents..

RTS3

Citation de: Pinoy le Novembre 30, 2020, 10:47:58
Les amoureux se retrouvent sur les banc publics mais ne se bécotent pas en public aux Philippines ;)  et les bustes de hommes célèbres sont aussi présents..

C'est dommage, z'ont pourtant des p'tites gueules bien sympathiques !
L'essentiel c'est de... euh...

Pinoy

:) Bonjour RTS3, bon les jeunes trouvent bien un moyen car le taux de mères célibataires de moins de 20 ans est très élevé avec pour elles son corollaire de vies compliquées voire ruinées surtout si l'enfant n'est pas accepté par les parents car le plus souvent le père se sauve sans reconnaitre le bébé.
À cela plusieurs raisons, l'avortement est toujours illégal en raison de l'influence de l'Église catholique, pas de pilule contraceptives (en principe) pour les filles célibataires, la réticence des jeunes gars à acheter et mettre des préservatifs. Résultat : il y a 14 millions de mères seules aux Philippines même si ce chiffre inclut les femmes mariées et séparées sans aucune aide de leur mari. Le divorce non plus n'est toujours pas légal ici. Il faut le cas échéant avec beaucoup d'argent entamer une procédure d'annulation de mariage.