Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Merci Labat, pour la dernière qui me semblait un peu "excessive", je suis retourné au Raw original.
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, suite et fin.

La 1, les hauteurs de Bais à environ 70 km au Nord de chez nous
La 2, celles de San Carlos à 200 km

Pinoy

la 3, paysage à 200 km par la route du Sud
la 4, au-dessus Bayawan à 90 km au Sud

Pinoy

la 5, petite maison sur une piste de montagne maintenant une route bétonnée

Pinoy

la 7, la montagne non loin de chez nous

Pinoy

la 6, 15 km sur la piste qui mène aux "twin lakes".

Pinoy

Les deux dernières, les hauteurs à une quinzaine de kilomètres de la maison.
Merci et à bientôt
Cordialement
Jean-Claude

papinou

Je suis discrètement ton fil et j'en apprécie chaque jour tes photos. Je me régale de tes balades et j'ai l'impression de connaître ton île
Je comprends aisément pourquoi tu as décidé d'y construire un pied à terre

:laugh:

Pinoy

:) Merci Papinou, il est deux pays dont j'aurais du mal à me passer, dans l'ordre la France et les Philippines. Après la pandémie j'espère encore profiter un peu de mon mode de vie alterné. La preuve en est que je voudrais à nouveau un vrai 4x4 pour m'aventurer hors des sentiers battus mais à 75 ans est-ce bien raisonnable ?
Cordialement
JC

lavialle15

Oui oui c'est raisonnable   :)  ...  avec un peu de prudence !!
Effectivement, quels beaux paysages tu nous présentes là, à faire pâlir une revue touristique, tout en restant très près des gens, leurs environnements, leur vie au quotidien ...
Sympathique partage.
Cdlt

Pinoy

;) Merci Marc, les deux dernières photos et la 5, n'auraient pas été possibles sans mon vieux Pajero. En attendant nous allons quelques jours dans les côtes d'Armor.  :)
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, époux d'une femme d'origine philippine, contrairement aux touristes toujours interdits, je suis autorisé à y retourner en sa compagnie en me pliant aux conditions requises. Cependant pour des raisons familiales et aussi de prudence, je n'envisage pas de départ avant début octobre si la pandémie reste stable. Pourtant y possédant une maison il faudra bien que je reparte car mon gardien ne peut pas décider de tout, en particulier de la maintenance.

Ces photos d'Apo Island sont prises devant chez nous

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

La 5, la banca (pirogue) appartenant à notre gardien est peinte aux couleurs de la France
La 6, bateau passant devant Apo Island

Pinoy

Une dernière aujourd'hui pour le plaisir. Des enfants prennent leur bain à environ 300 mètres avant chez nous.
À bientôt
JC

Pinoy

:) Bonjour, notre environnement du bord de mer.

Les 1 et 2

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

:) Les baignades mais ce n'est pas tous les jours, parfois le weekend, les vacances scolaires ou certaines fêtes. Par rapport à nous, ils manquent de tout sauf la joie de vivre et de sourire.

Les 1 et 2

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

Les balades en pirogue ou la pêche.

À bientôt
JC

Pinoy

La plage devant chez nous puis il y quelques années, mon cottage décoré pour Noël.

Pinoy

;) Difficile de leur expliquer qu'en France nous ne sommes pas riches mais seulement de la classe moyenne. Ce n'est même pas la peine d'essayer car déjà le fait de prendre l'avion aller-retour pour l'Europe est un rêve inaccessible pour la majorité, un voyage en avion c'est pour aller travailler à l'étranger, le plus souvent au Moyen-Orient pour les moins chanceux(ses) et les pays anglophones ou l'Europe pour les autres.
Un Français de Dubaï me dit un jour que sans  ses 700 000 + OFWs (Filipinos oversea's workers) l'UAE cesserait de fonctionner. Et que dire des 900 000 employé(e)s en Arabie Saoudite maltraité(e)s, violées et dont les passeports sont confisqués à arrivée. Sans mentionner le pays le président Duterte a tout récemment menacé de tous les rapatrier. :(

La 1, notre maison dont l'entrée est côté montagne.
La 2, côté mer

claude01

Je comprends que le gardien ait des problèmes pour décider de la maintenance d'un tel château  ::)  ;D

Pinoy

:) Merci Claude mais tout est de plain-pied, une chambre parentale, deux pour les enfants et un studio attenant pour nos éventuels visiteurs. Mon luxe, une pièce home-cinéma-bibliothèque d'environ 16 m2. Pourtant il est vrai que toutes les pièces sont rarement toutes occupées en même temps.  ;)   

Pinoy

:) Mon endroit préféré après diner avec ma bibliothèque et mon système son-vidéo de mars 2006 qui n'aime pas les longues périodes de silence en raison de l'humidité du climat et aussi des insectes qui y élisent domicile. Je croise les doigts pour que tout fonctionne à mon retour.
À bientôt
JC