Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

langagil

Toujours aussi réjouissantes tes mises à jour régulières, un vrai bonheur...
J'ai pensé à toi il y a quelques jours .....on m'a offert une bouteille de Don Papa. Je ne connaissais pas, rien à voir avec le rhum cubain ou de Guadeloupe ....  :)
Je n'ose imaginer les rhums un peu "hors sentiers battus" lorsqu'on est du coin et qu'on connait toutes les astuces  ;)
Bonne continuation,

Eric
LabelImage

Pinoy

:) Bonsoir Eric, là-bas le prix d'un litre de rhum ordinaire coûte moins de 2 €. Celui que je consomme et que m'a fait connaitre mon gendre est un Tanduay de 10 ans d'âge à 5-6 € pour 70 cl. L'an dernier dégusté par mes copains de promo, il le donnaient tous pour un rhum autour de 40 €  ;).  Je fais te faire sourire mais c'est Alexis, mon gendre amateur des rhums du monde, qui il y a trois ou quatre m'a fait connaitre le Don Papa en me demandant de lui en rapporter une bouteille. Tout comme mes amis expatriés je n'en avais jamais entendu parler alors qu'il est distillé dans notre île. La raison devait en être le prix de environ 25 € localement hors de prix pour nous. À mon humble avis, le meilleur est non le 7 ans d'âge mais le 10 ans d'âge hélas à plus de 50 € je crois en France.
Cordialement
Jean-Claude

Cheps

Un fil plaisant et calme mais surtout avec des photos variées. J'aime y revenir régulièrement.

Pinoy

:) Merci Cheps, c'est un plaisir pour moi de partager dans le calme et sans polémique mais il me tarde de repartir car je n'ai plus que trois sujets en stock. Cependant dix huit ans ont passé depuis mon arrivée à Negros et il me sera sans doute maintenant difficile de crapahuter comme avant mais bon ! Carpe diem
Cordialement
Jean-Claude

langagil

Bonjour Jean-Claude,
les prix que tu mentionnes, pour la France-Belgique-Luxembourg, sont exacts, hélas  :laugh:
Le rhum, en voilà un futur sujet de reportage  ;)
En Guadeloupe ils vendent le rhum en cubi  de trois et cinq litres, ça m'avait assez surpris  ;D
Bon dimanche,

Eric
LabelImage

Pinoy

:) Merci Eric pour le tuyau d'autant que le rhum Don papa est produit près du volcan Kanlaon qui à près de 200 km de chez nous est un de mes endroits favoris de Negros.
Bon dimanche aussi
JC

La photo du volcan Kanlaon, ci-dessous, a été prise en novembre 2010 après la pluie car le plus souvent il a la tête dans les nuages. (Image sans doute déjà postée mais après le bug de Chassimages de septembre 2018, je ne sais plus trop)

langagil

Bel endroit  8)
Que sont les cultures en bas de l'image, des vignes?
LabelImage

Pinoy

:( Hélas pas de vignes aux Philippines, le plus souvent le vin vient du Chili ou bien encore d'Australie. Dans une moindre mesure, Afrique du Sud, Espagne, Italie etc. Dans notre province les vins français sont trop chers ou mauvais. Ce ne sont pourtant pas les petits vins de pays qui nous manquent mais simplement la volonté d'exporter sur les marchés émergents ......
Sur les flans du volcan c'est de la canne à sucre. Quand aux arbustes je n'en ai aucune idée.
Cordialement
JC

Pinoy

:) C'est pour beaucoup le vin chilien de consommation courante préféré des Français à environ 5,50 € la bouteille. Personnellement je privilégie surtout le cépage "Carménère" originaire du Bordelais et disparu à cause du "Phylloxera" puis retrouvé au Chili où il est devenu le cépage emblématique. En raison du climat, on est obligé là-bas de le boire un peu frais.
À bientôt
JC

lavialle15

A la tienne ... hips  :D
Cdlt

Pinoy

Pinoy

Bonsoir, j'aime photographier les gens et j'ai choisi le noir et blanc pour ces dames âgées dont les rides racontent leur histoire dans un pays où l'espérance de vie est d'environ inférieure de dix ans à celle de la France.

Les 1 et 2

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

:) La dernière
À bientôt
JC

lavialle15

De belles images au NB parfaitement adapté  :)
Cdlt

bajcl

Très beaux portraits N&B. ;) :)

Pinoy

:) Merci à vous. Il n'y a pratiquement pas de maisons de retraite aux Philippines et les anciens restent dans leurs familles comme c'était le cas en France avant guerre.
Je termine maintenant ma série avec quelques hommes âgés dont je fais maintenant partie. :(

Les 1 et 2

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

Les 2 dernières.
À bientôt
Cordialement
JC

Pinoy

;) Une petite touche de couleur pour égayer cette série noire.

Pinoy

:) Bonjour, il existe deux espèces de crocodiles aux Philippines, toutes les deux en voie d'extinction.
Le premier est le crocodile de mer ou plus précisément d'estuaire qui peut néanmoins nager jusqu'à 900 km en pleine mer. C'est un frère proche de celui d'Australie et le plus gros spécimen jamais capturé l'a été à Mindanao aux Philippines en 2011, il mesurait 6,17 m et pesait 1075 kg
C'était aussi un mangeur d'homme qui fut baptisé Lolong et il ne survécut que dix-sept mois en captivité. Il a pratiquement disparu de l'archipel mais l'an dernier un pêcheur fut tué par l'un d'entre eux à Palawan.

La 1, photo est supposée être celle d'un crocodile de mer prise dans un zoo mais je n'en suis pas si sûr. 

Le second est le crocodile d'eau douce plus petit et ne dépassent pas les 3 mètres. Leur population en liberté est estimée à seulement une centaine en 2020

La 2, est celle d'un crocodile d'eau douce aussi prise dans un zoo.

À bientôt
JC

lavialle15

De mer ou d'eau douce, j'aime bien les crocodiles en ... sacs à main  :)
Jamais apprécié ces bêtes la !!
Merci pour le partage JC.
Cdlt

Pinoy

:) Voici des bêtes plus sympathiques qui vivent en liberté et dont je ne connais pas les noms car je suis nul en zoizeaux.  ;) Je pense qu'ils appartiennent à la famille des aigrettes ?

La 1, celui là a fait une pause sur notre pelouse
La 2, près d'un marais salant

Pinoy

La 3, aucune idée pour ces deux là dans le marais salant.

La dernière, grâce à vous je sais que c'est u martin-pêcheur à col blanc photographié chez nous. Ils sont très farouches et mal aimés des Philippins de la campagne qui les accusent de tuer les poussins à coups de bec. je ne sais pas si c'est vrai mais notre poule qui avait des pioupious a plus d'une fois foncé sur eux pour les éloigner.

À bientôt
Cordialement
JC

lavialle15

Ah oui ... nettement plus sympathiques  :D
Sur la 1 je dirais une Grande Aigrette (bec jaune) sur la 2 une Aigrette Garzette (bec noir),
Quand à la 3 on dirait une échasse blanche.
Cdlt