Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

:) Les deux dernières, certains essaient sous l'eau. Bon courage à toutes et à tous.
À bientôt
JC

lavialle15

Salut JC,
sympa ce 150-600  ;)  pour les photos à distance ..
J'ai le même pour faire de l'animalier dans le Vexin, et j'avoue que j'en suis heureux.
Par contre, pour te balader dans le marché ça va être un peu voyant  ;) :D
Mais bon l'objectif va encore rester qq jours dans son placard, on nous a remis 15 jours à la maison, et une suite se profile apparemment ...
Merci pour tes images de mer qui fleurent bon le non-confinement  :P
Cdlt

Pinoy

:) Merci Marc, c'est vrai que c'est super pour le bord de mer en temps normal car plus grand chose ne navigue. Ce zoom restera aux Philippines car trop lourd et encombrant pour les voyages intercontinentaux. Bon courage et patience !
Cordialement
JC

Pinoy

Bonjour, voici quelques photos prises avant-hier en allant faire des courses. Dans notre province la situation se complique plus à titre préventif qu'autre chose. Déjà presque tous les magasins sont fermés et dès demain ce sera le confinement total pour les plus de 65 ans. Une seule personne par foyer en deçà de cet âge sera autorisée à sortir. Conséquence mineure immédiate pour moi, le vin et la bière sont presqu'en rupture de stock Conséquence majeure, le frigo est en panne et plus de techniciens ni de magasins ouverts pour éventuellement en acheter un autre.  :'(
Plus grave, ici point de chômage partiel et malgré les distrubutions de riz gratuites, les temps vont être durs pour les plus démunis.
:(

Les 1 et 2, Arrêt le long de la route pour acheter fruits et légumes

Pinoy

La 3, la file d'attente devant une des deux entrées du supermarché. Les chariots son à l'intérieur.
La 4, les courses sont finies et chargement de la voiture.

Pinoy

La 5, changement de batterie et d'écran d'un téléphone portable
La dernière, j'attends dans le restaurant où nous avons déjeuné et beaucoup de gens achétent pains et brioches.

À bientôt et bon courage
Cordialement
JC

lavialle15

Flûte ... vous commencez à être bien touchés vous aussi !!!
Heureusement apparemment les marchés tournent encore et son bien achalandés,
ici .. plus de marché du tout, ce qui est normal vu la foule rassemblée en groupe .. hélas.
Par contre sans frigo ça ne doit pas être très pratique au vu des températures que tu as chez toi là-bas.
Confinement ?  tu vas avoir le temps d'aller faire un tour dans tes DD ... comme moi  ;)
Bon courage JC.
Cdlt

Pinoy

:) Merci Marc, pas trop touchés encore mais on ne se plaint pas des précautions prises.
Cordialement
JC

langagil

Bon courage JC et soyez prudent  :)
LabelImage

Pinoy

:) Merci, je n'ai pas d'autre choix que de rester à la maison et de charger ma femme de me ravitailler en vins et bières.  ;)
Heureusement la mer est en face de nous et on peut se promener sur la plage. Il y a pire.
Bon courage à tous en Gaule et en particulier à l'Est qui a déjà beaucoup souffert.
Cordialement
JC

lamontagne

Le chef du gouvernement a la réponse à ce fléau: Y'a qu'à buter tous les contrevenants aux ordres de confinement  ???

Pinoy

Comme d'habitude les excès verbaux, pas seulement, de Duterte font le buzz des médias occidentaux. Sa phrase pour violente qu'elle soit, est néanmoins sortie de son contexte.
Voir les deux liens en anglais  pour mieux comprendre sans excuser quoique ce soit d'autant que je ne suis ni Philippin ni membre du gouvernement  ;) :

https://www.youtube.com/watch?v=X9mxpkPEy0Y
https://www.philstar.com/headlines/2020/04/03/2005146/pnp-we-wont-shoot-them-dead

lamontagne

C'est pourtant ce qu'il a fait en pratique pour les dealers et consommateurs de drogue. Alors pourquoi pas d'autres contrevenants?

Pinoy

:) Petite promenade sur la plage vers 16h30 mais la marée est haute et ce n'est pas facile.
À bientôt
JC

lavialle15

Marée haute certes ... mais ça donne de jolis vagues  :)
Profite bien de tes bords de mer ...
Cdlt

Pinoy

Merci Marc mais vivement pour nous un resto à le Haut.  ;)
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, pas grand chose d'autre à photographier que mon environnement. Les photos qui suivent viennent de ma promenade du matin de 9 à 10 heures.

Les 1 et 2, bancas (pirogues) et pêcheurs au repos car la mer est un peu grosse.

Pinoy

:o La 3, Certes il y a le réchauffement climatique mais aussi les hommes ici qui ramassent les rochers pour la construction favorisant ainsi l'érosion et la montée des eaux.
>:( La 4, je n'aime pas non plus ces avancées dans la mer qui à marée haute empêchent de passer. Elles sont maintenant théoriquement interdites et ont pour objer de retenir le sable. En effet en fonction du vent de de la saison du sable s'en va pour inévitablement revenir plus tard.

Pinoy

:) Les quatre suivantes, il y a quand même du monde dans l'eau

Les 5 et 6

Pinoy

La 7, des gamins en face Apo Island
La dernière prise à 600 mm, une banca chargée de bonbonnes d'eau purifiée sans doute pour l'île d'Apo.
À bientôt
JC

lavialle15

En tout cas l'eau est belle, elle invite vraiment à y piquer une tête ...
Si en plus le Connardevirus (comme disent certains) n'aimait pas le sel ... tout le monde à l'eau  :D
Ok pour le #2942.
Cdlt

Pinoy

:) Je l'espère car l'eau est bonne néanmoins nous avons mon frère et ma belle-sœur et j'espère pour eux que le gouvernement français affrétera à nouveau, comme déjà fait, un bateau pir Cebu city et de là un avion pour Manille et Paris pour rapatrier les touristes encore présents sur l'île de Negros.
À bientôt
JC

lavialle15

Tiens, une question ?
Ton dernier post apparaît pour nous à 02:20:51 ... (du matin),
Cela te faisait quelle heure chez toi ?
Bon dimanche  ;)
Cdlt

Pinoy

:) Salut Marc, six heures de plus à notre heure d'été soit 8h50. Depuis proposition de l'ambassade de France de nous rapatrier à Manille puis Paris. J'ai accepté en raison de mes invités. Personnellement je serais resté. :(
Cordialement
JC

lavialle15

Bah, tu verras il fait super beau ici ... ciel bleu et plein soleil,
quand j'ouvre les volets j'ai envie de prendre l'appareil photo et ... la doudoune car le matin il gèle, où presque, les pare-brise sont souvent blanchâtres de ma fenêtre ...
Bon retour alors  ;)
Cdlt