Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

La 3, toujours les préparatifs
La 4, les invités passent à table

Pinoy

la 5, toujours les invités
la 6, le traditionnel cochon grillé

Pinoy

Les 7 et 8, le buffet et la découpe du cochon dont la peau croustillante est très appréciée

Pinoy

La 9, toujours le buffet
La 10, notre gardien et sa famille arrivés très tard et qui mangent à part

Pinoy

;) Ensuite c'est le piquenique autorisé chez nous mais on ne s'attendait pas à voir autant de monde.

A bientôt mais sans doute en février seulement.

Cordialement

Jean-Claude

Pinoy

:o Le soir de la fiesta, profitant que la maison était ouverte et les chiens encore en cage à cause des invités, sans doute un gamin, s'introduisit dans la maison et subtilisa l'équivalent de cent euros dans mon portefeuille Cela aurait pu être pire pour nous et pour lui. Pour nous il y avait mon appareil photo sur le sofa en évidence et mon ordinateur portable. Pour lui, car depuis 2009 et suivant les conseils de la police, je suis armé avec autorisation de tirer sur les intrus ou si menacé. :(

Pinoy

:) Bien sûr, sauf si menacé, je n'aurais pas fait usage de mon arme ou bien encore je me serais contenté de tirer en l'air.
A bientôt
JC

Pinoy

:) Bonjour, d'abord il n'est pas trop tard pour souhaiter à toutes et à tous une heureuse année 2020 avec beaucoup de photos.  ;)
Depuis juillet j'ai mis la photo en parenthèses pour me consacrer à l'écriture et j'ai enfin terminé.
Encore en France  pour un mois j'alimenterai à nouveau ce fil dés mon retour aux Philippines dans un mois. En attendant voici quelques images du marché de Malatapay prises en septembre dernier. Certes c'est du déjà vu mais tellement dépaysant.
A propos notre maison est à environ 650 km de Tahal volcano donc pas de soucis pour nous. Quelle idée aussi d'autant urbaniser autour d'un volcan en activité et dont la dernière éruption remontait à 1977.
Dés notre retour nous étions invités à proximité pour un mariage qui sera sans doute délocalisé.
Bien cordialement
Jean-Claude

Pinoy

les 3 et 4

Pinoy

Les 5 et 6. le bord de mer car Malatapay est aussi le point d'embarquement pour Apo Island

Pinoy

les 7 et 8 à nouveau au marché

Pinoy

Les 9 et 10. La 10, ce sont des hamacs qu'il porte sur sa tête

Pinoy

La 11 et 12. Sur la 12, ce sont des bijoux en or qu'il met dans de l'eau vinaigrée.

Pinoy

Les deux dernières. La 14, à la sortie du marché les tricycles en attente de passagers
A bientôt
JC

lavialle15

Bonne année à toi aussi JC  :)
Heureux de revoir tes images colorées d'un pays si vivant  :)
Cdlt

Te contacte en MP ...

Pinoy

Pinoy

:) Bonjour, après deux tentatives d'atteindre Manille sur Cathay Pacific et Kuwait Airways, on a fini par arriver par EVA Air, la compagnie de Taiwan le 10 mars. Quant à la maison située 700 km au sud, c'est le 12 au soir que nous pûmes nous y reposer. Quel bol ! car 48 heures plus tard les liaisons aériennes et maritimes étaient interrompues entre les îles de l'archipel. J'ai du mal à m'imaginer bloqué à Manille.
Ici dans la province de Negros Oriental, pas encore de confinement mais un état d'urgence qui nous incite à rester au maximum à la maison bien que les magasins restent ouverts de même que les restaurants avec quand même une prise de température à l'entrée et de l'alcool versé sur nos mains.
Donc pour les photos, je me contente de mon environnement immédiat et de mes animaux y compris rois nouveaux chiots Dobermans.

La 1 est prise devant la maison

Pinoy

La 2

Pinoy

La 3

Pinoy

La 4

clo-clo

Un gros + pour la 3 . Très joli portrait .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

lavialle15

Salut JC,  quelle chance tu as d'avoir ta maison près de la mer ... le Covid-19 n'aime pas l'eau de mer  ;) :) :) :)
Ici c'est confinement, normal, avec juste 1 tour rapide aux commerces ...
Merci de nous présenter tes images pleines d'espaces et de soleil ...
Cdlt

Pinoy

:) Merci à vous tous et bon courage.  Marc fait attention à toi.
Demain une pêche villageoise que je croyais interdite.
A bientôt
JC

Pinoy

:) Promenade sur la plage et photos d'une pêche villageoise que je croyais interdite.

Les 1 et 2

Pinoy

les 3 et 4