Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

lavialle15

Ca va ... les toutous ont de la place pour s'ébattre  :)
Le temps est toujours aussi beau !!
Rester à la maison ? .. t'as raison il faut qq fois savoir faire une pause  ;)
Cdlt

Pinoy

:) Oui, le temps est toujours aussi beau sans être trop chaud avec un peu de brise mais la pluie manque maintenant à la nature. La sécheresse  correspond à mon avis à celle d'un mois de mai théoriquement le mois le plus chaud de l'année. Ici l'été est les grandes vacances scolaires sont en avril et mai.
Quant à nos Dobermans, ce sont des athlètes qui ont besoin de beaucoup d'exercice ce qui les les empêche pas de faire des bêtises.  Je plains les gros chiens sans espace, en cage ou enchainés. :o

Le dimanche suivant, nous étions invités à un baptême et j'en profitai pour faire quelques photos du Boulevard de Dumaguete encore assez calme ce matin là.

La 1. La promenade du bord de mer et le port dans le fond
La 2. Le Boulevard avec sur la droite le monument commémorant l'arrivée en 1904 des religieuses de Notre Dame de Chartes à Dumaguete qui y fondèrent une école maintenant devenue aussi Collège, Lycée  et Université sous le nom de Saint-Paul de Chartes

Pinoy

:) La 3. Photo du restaurant Chin Loong dont la terrasse sert souvent de point de rencontre (et de rafraichissement) le matin, environ entre 10H30 et 12H30, aux francophones qui le souhaitent.

La 4. La sécheresse est bien visible et la poussière a remplacé l'herbe. Cependant les acacias se portent bien et continuent à faire la fierté des habitants.
En 2012, ils ont résisté au typhon alors que toutes les autres arbres avaient été cassés ou déracinés.

Pinoy

:) A midi nous étions invités à la célébration d'un baptême et aussi l'anniversaire de 2 des enfants de Pierre, le représentant des Français de la région auprès de l'ambassade de France.

La 1. Les invités Philippins
La 2. La table des Français

Pinoy

La 3. Les plats du traiteur avec bien sûr le cochon grillé
La 4. le gâteau d'anniversaire

Pinoy

La 5. A gauche, la maman et derrière Thalia-Sarah, la petite baptisée.
La dernière, les six Français présents

A bientôt
JC

lavialle15

L'acacia est un arbre ligneux très résistant ... la preuve  ;)
Dis donc, ils savent fêter dignement un anniversaire là-bas ... les tables et le buffet sont bien garnis  :D
De belles images JC, représentant de bons moments de vie.
Cdlt

Hipsss, à la tienne  :)

Pinoy

:) Merci Marc. Ici pour une fête avec un minimum 50 personnes on prend souvent un traiteur et sans les boissons alcoolisées, il faut compter environ 5 à 7 Euros par personne en fonction des plats choisis.
Demain nous sommes invités pour l'anniversaire de Marichu, la dame au premier plan de la table des Français et épouse de Charly, ancien adjudant parachutiste, cinquième en partant de la gauche de la photo des 6 Français.
Nous nous chargerons des vins et du dessert. Je trinquerai à ta santé.  ;)
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, Juliet, la sœur de notre jardinier, rentrait en Belgique après l'enterrement de leur père.
Comme beaucoup de nos visiteurs, elle souhaitait rapporter un petit stock de 'kalamansi', que je pense introuvables en Europe.
Le Kalamansi, c'est un tout petit citron, un lime, vert foncé à l'extérieur, orangé pour la pulpe. Les pépins, nombreux, sont d'un vert très clair. De plus, il est très parfumé, un peu comme une mandarine.
Comment peut-on utiliser le Kalamansi ?
En cuisine
En jus chaud ou froid
Avec un gin tonic
Un Ti Punch
Avec des huitres, du poisson
Lélangé à la sauce de soja etc.

La 1. Juliet arrive avec son seau
La 2. Nora, sa belle-sœur, fait la cueillette

Pinoy

La 3. Le ramassage des kalamansi

Pinoy

Les 4 et 5. Les kalamansi sur l'arbre.

Bon dimanche et à bientôt
JC

lavialle15

On dirait des p'tites oranges vertes ces Kalamansis ...
Est-ce que ça y ressemble en goût ?
En tout cas tous ont l'air de les apprécier ....
Cdlt

Pinoy

Ici tout le monde en consomme et de plus ils poussent toute l'année sur le même arbuste qui hélas ne vit pas très vieux. Quant au goût, ça ressemble plutôt à un petit citron ver assez acide.
Cordialement
JC

Pinoy

:) Vendredi denier c'était l'anniversaire de Marichu et nous étions invités à piqueniquer dansle  resort municipal de Bacong. Ce sont nos épouses qui avaient préparé les plats y compris un 'Bœuf Bourguignon'.

La 1. Le décor
La 2. Nos compagnes

Pinoy

La 3. La préparation de l'apéro
La 4. La dégustation

Pinoy

;) Les 5 et 6, les plats

Pinoy

Les 7 et 8, le gâteau d'anniversaire

Pinoy

:) Les 9, 10,11 et 12, les cuisinières.

Pinoy

A bientôt
Cordialement
JC

Pinoy

:) Cette nuit il est tombé un peu d'eau et l'herbe a reverdit un peu. Nous avons donc invité nos 2 vaches, Marguerite et Mathilda a profiter de l'aubaine. Marguerite va bientôt vêler aussi comme le veut la coutume, le prochain veau appartiendra à ceux qui s'occupent en permanence du bétail.
A bientôt
JC

rail77

Bonjour Jean-Claude.
Encore une fois je constate que vous ne vous laissez pas abattre ! :D
Je serai curieux de savoir combien tu as pris de kilos depuis ton mariage ? :D
Car à ce rythme là, les maris des dames philippines doivent avoir bien du mal à garder la ligne. :laugh:

Pinoy

;) Sujet délicat Pierre. Je ne vis six mois par an aux Philippines que depuis 15 ans. Je vais sur ma 39e année de mariage mais mon tempérament épicurien s'accommode aussi très bien de la France. Bref pour être honnête j'ai dû prendre pas loin de 25 kilos.  :( Bon il y a aussi l'âge.

Pinoy

Bonjour, photo d'un boucher prise ce matin au marché de Malatapay En fait il s'agit dun essai car mes photos prise avec mon vieux Canon 1D Mark3 ne sont plus acceptées sur le forum avec la numérotation 913C6223. J'ai donc essayé de renommer le fichier.

Pinoy

:) Et ça marche ! Comprenne qui pourra.
A bientôt
JC

Pinoy

'photos prise..s, c'est mieux !