Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

La 1, la rivière avant la chute

La 2, Niludhan Falls

Pinoy

Les 3 et 4, les chutes dont une photo avec une personne pour donner l'échelle.

Pinoy

Les 5 et 6, la Cristal Cave à Mabinay. Les autre grottes étaient fermées en raison des pluies

Pinoy

Les 7 et 8

Pinoy

La 9, déjeuner à Mabinay en montagne dans un Resort dont les chambres sont faites avec des containers.
La dernière, diner à Kabankalan avec un bon verre de vin blanc avant une nuit de repos.
Bon réveillon et à bientôt
JC

Pierre M Roussel

superbe.  je suit allé 5 fois aux Philippines en 15 ans
Mon dernier voyage remonte à il y a 2 ans : Cebu, Dumaguete, Siguijor et un peu de Manille.

J'adore la gentillesse des gens et la possibilité de faire de la photo de rue çe qui est quasi impossible en occident
Voyage et Fine Art en asie

Pinoy

 :) Merci Pierre, tu étais vraiment sur mes 'terres'. ;). C'est vrai que les Philippins adorent être photographiés. Bon ça a changé à Manille mais c'est normal. Je suis allé aussi avec mes amis à Siquijor en octobre mais cette île, toujours aussi belle,est maintenant envahie par un tourisme de masse et a donc perdu une grand partie de ce qui faisait son charme. Enfin c'est mon avis.
Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

 :) La deuxième étape de notre périple nous mena de Kabankalan à Canlaon à travers la montagne. Malheureusement le volcan Kanlaon, toujours en activité et point culminant de Negros avec ses de 2435 mètres, était dans les nuages et nous ne pûmes l'apercevoir. (Souvent la ville s'écrit Canlaon et le volcan Kanlaon).
L'île de Negros est la boite à sucre des Philippines aussi partout nous traversâmes des champs de cannes avant de déjeuner à Canlaon (C'est à Canlaon que se distille le fameux rhum 'Don Papa'). L'après-midi, on descendit vers San Carlos où nous passâmes la nuit.

Photos 1 à 3, la canne à sucre

Pinoy

La 3 et 4 où la canne à sucre fait place aux rizières.

Pinoy

Les 5 et 6, les rizières

Pinoy

Le volcan Kanlaon était de l'autre côté de la route mais caché par les nuages.

La 1, comment je le vis en mai 2011
La 2, avant en novembre 2010

Pinoy

2 autres photos du volcan prise en novembre 2010 par beau temps.

Pinoy

La pause repas dans un restaurant sympa de Canlaon.

Pinoy

La descente vers San Carlos et un gamin en montagne

Pinoy

San Carlos près du centre commercial.

Pinoy

 :) En route pour le restaurant.
A bientôt pour l'étape suivante.
Cordialement
JC

lavialle15

Salut JC, je suis ton reportage avec plaisir, je me souviens de certaines photos, c'est toujours aussi agréable de découvrir ce grand pays que je ne connais pas .. si ce n'est à travers tes images  :)
Cdlt

Pinoy

 :) Merci Lavialle, accueillir des amis me permet de retourner sur des lieux déjà visités. J'ai encore pas mal de photos à partager avant de repartir à la mi-février pour un séjour de deux mois et demi.
Cordialement
JC

Pinoy

 :) Bonjour, pour la troisième étape, on retraversa l'île de Negros d'Est en Ouest à destination de Bacolod capitale de la province de Negros Occidental.
Cette fois ci notre itinéraire nous fit passer par le versant Nord du Mont Kanlaon moins photogénique que le Sud.

Les 1 et 2, la montée

Pinoy

Les 3 et 4, vue sur la mer et achat de fruits

Pinoy

Les 5 et 6, pas d'eau courante en montagne, lessive et toilette

Pinoy

Les 7 et 8, à nouveau en plaine.

Pinoy

Les 9 et 10, vue sur le versant Nord du volcan Kalaon et église de campagne avant d'arriver à Bacolod.
A bientôt pour la suite.
JC

lavialle15

Bien de retourner visiter ce grand pays  :)
Allez JC tu vas pas tarder à commencer tes valises ... plus qu'un mois à attendre  ;)
Cdlt

Pinoy

 :) Merci, oui encore un mois avant de retrouver mon bord de mer, mes chiens et le sourire des Philippins.
Cordialement
JC