Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Cheps

Pinoy

:) Merci Cheps. C'est bien terne ici aujourd'hui.

Sam_Sallung

Citation de: Cheps le Octobre 07, 2017, 18:58:26
La vie en couleurs.

Et avec des fils zelectriques...Si, si, j'en ai vu  :D :D
Je ne les enleve jamais de mes photos;
d' ailleurs je serais bien en peine de le faire Toshop et ses amis/concurrents sont de l'hebreu matine piniyn pour moi.

La vie est bien sur en couleur ; je reserve le N&B a de tres rares photos.

Merci Pinoy de nous faire partager ta vie aux Philippines .

Pinoy

Bonjour, la cueillette des noix de coco pour en boire le jus et manger la chair. Ne pas confondre avec le lait de coco tiré de la chair pressée ou encore le sève de l'arbre qui peut se boire fraiche ou fermentée et devient alors de l'alcool à bon marché.

Pinoy

Maintenant, comme environ tous les trois ans, la peinture du toit. J'avais acheté 100 mètres de corde pour qu'ils s'attachent mais il me fallut leur rappeler plusieurs fois.

La 1

Pinoy

La 2

Pinoy

La 3

Pinoy

Mon jardinier Dodong et les chiots que j'appelle pour l'occasion le 'dogs whisperer'

Pinoy

La petite chienne qui faisait la moitié de la taille des autres et que nous avons conservée. On l'appelle 'Gamatoy' et pesait 11 kg à 4 mois au moment de notre départ.

Pinoy

:) Pour finir ma série, 3 petites filles.

La 1. Laïla qui vit maintenant en Belgique avec ses parents.

Pinoy

La 2. Photo prise au marché.

Pinoy

La dernière.
Merci et rendez-vous à mon prochain séjour.
Cordialement
Jean-Claude

langagil

Plus de nouvelles de Jean-Claude depuis bientôt cinq mois, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé de fâcheux, surtout sous ces contrées   :'(
J'aimais bien ce fil et son naturel   :)
LabelImage

bajcl

Je partage ton inquiétude mais il s'est connecté sur le site le 31/01/2018.
Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a eu une tempête tropicale en février  qui aurait pu mettre à mal sa connection internet.
J'espère que nous aurons bientôt un signe de sa part . ;) :)

rail77

Bonjour.
Je me suis également dit récemment que cela fait un bon moment que nous n'avons pas de nouvelles.
Peut-être tout simplement que notre ami n'est pas retourné aux Philippines depuis.
Si on regarde son fil on constate qu'en général Jean-Claude part là-bas deux fois par an au printemps et à l'automne.
Ceci expliquerait peut-être cela.
En tout cas Jean-Claude, saches qu'on pense à toi et qu'on est toujours ravi d'avoir de tes nouvelles, que tu sois en France ou à l'autre bout du monde.
Amitiés
Pierre

Pinoy

:) Chers amis bonjour ! Vos messages d'amitiés et votre préoccupation me vont droit au cœur. Je suis en France depuis début octobre et je commence à trouver le temps long mais hormis une opération de la cataracte et de l'arthrose maintenant au genou droit, tout va aussi bien que possible pour un homme de mon âge.
J'ai seulement voulu rester avec mon fils qui vit et travaille au Chili pendant toute la durée de son séjour en France et qui rentrera fin mars à Santiago. En attendant sa copine et lui vont venir passer deux semaines avec nous aux Philippines où nous partons tous ensemble ce dimanche.
Après cet hiver plutôt rude, ll me  tarde de revoir le pays, le soleil, la maison, les amis et mes chiens et je ne manquerai pas de partager mes prochaines photos dès que possible.
Très amicalement et à bientôt
Jean-Claude  :)

Pinoy

;) En attendant, voici une ancienne photo recadrée.

MARTINPECHEUR

Salut Jean-Claude,

Au plaisir de revoir très bientôt tes images "pleines de vie" !   ;) :)

Bien amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Pinoy

:) Merci Michel, grâce à vous tous mon sac à dos me semblera moins lourd pendant mon voyage.  ;)

MARTINPECHEUR

Citation de: Pinoy le Mars 08, 2018, 18:59:24
:) Merci Michel, grâce à vous tous mon sac à dos me semblera moins lourd pendant mon voyage.  ;)
:laugh: :laugh: ...  ;)
Clic+clic = Toftof !

bajcl

lavialle15

Salut J. Claude et bon retour dans ce si sympathique pays dont tu nous fais admirablement partager les couleurs et odeurs ...  :)
A bientôt.
Cdlt

Pinoy

:) Bonjour à tous,
Un petit coucou des Philippines où les grandes vacances scolaires ont commencé et la chaleur aussi.
Sur place depuis trois semaines, j'ai débuté mon séjour par une bonne grippe, bien que vacciné en France.
Çà va mieux mais je rencontre quelques problèmes avec mon nouvel ordinateur portable. J'ai été victime du marketing et pris un Dell (cher) XPS 15 4K. Son écran brillant n'autorise pas le travail en extérieur et ici je ne veux pas rester enfermé. De plus sa haute définition rend mon interface Photoshop peu lisible pour ma vue.
Bon je m'adapterai à moins que je le 'revende') à mon fils. ;)
Voici une petite photo prise avec mon smartphone car invité chez des amis, je n'avais pas prévu l'arc-en-ciel plutôt rare sous les Tropiques.
Bien cordialement
Jean-Claude

lavialle15

La tempête était à la hauteur de l'arc-en-ciel ? ...  ;)
Moyen le retour aux Philippines alors ... l'ordi foire  >:(
Mais bon, te voilà revenu chez toi et c'est l'essentiel ... et tu vas pouvoir nous faire partager les beautés de ce pays à nouveau  :)
A bientôt ... en images  ;)
Cdlt

Pinoy

Merci, ce premier séjour de l'année sera un peu court mais je ferai de mon mieux malgré une mobilité maintenant un peu restreinte. Ca ira mieux après l'opération du deuxième genoux.
Le soir de l'arc-en-ciel, il n'y eu qu'un peu de pluie. Ici c'est l'été et la végétation et les animaux ont vraiment besoin d'eau.
Voici la petite dernière de la famille bovine. Elle est née en février et s'appelle Blanca. En sept ans Marguerite a donné naissance à Marcel, Alex, Mathilda et Blanca. Comme le veut la coutume locale, un veau sur deux appartient à celui qui s'occupe des vaches.
Cordialement
JC