Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

La dernière.
Cordialement et à bientôt.
Jean-Claude

bajcl

Heureux que tout se passe bien et que tu puisses retourner dans ce si beau pays que nous apprécions grâce à toi. ;) :)

Pinoy

Cheps

Hello,
Toujours aussi ddépaysantes tes photos.  De bien belles jeunes femmes aussi.  Ce vert partout c'est reposant.  En tout cas remets toi vite pour répartir et nous combler de nouvelles images.
Cordialement.
Cheps

Pinoy

:) Merci beaucoup Cheps. Départ prévu début avril.

Pinoy

:) Un petit tour au bord de mer.

La 1

Pinoy

Pinoy

La 3

Pinoy

La 4

Pinoy

;) Maintenant un peu de publicité pour mon ami et voisin Patrick, propriétaire de Thalatta Beach Resort.

La 1

Pinoy

La 2

Pinoy

La dernière.
A bientôt
JC

rail77

Bonsoir Jean-Claude.
Il vient d'y avoir un reportage sur les Philippines sur France 5 dans l'émission Echappées Belles.
J'ai manqué le début, à priori consacré à l'île de Cebu, mais j'ai vu la partie sur Manille, le village de Banaue et les rizières de Batad.
Il y avait aussi un sujet consacré à un volcan dont j'ai oublié le nom.
Sur Manille, il y avait un sujet sur les combats de coqs, à priori très appréciés aux Philippines, avec de nombreux paris.
On y évoquait également les enfants vivant dans les rues et le travail d'une association humanitaire leur venant en aide.
Il a aussi été question de musique, les philippins étant visiblement des fans de karaoke, mais aussi de guitare (héritage espagnol ?) avec la présentation du travail d'un luthier.
Par ailleurs, il semblerait que les concours de beauté sont très populaires et vos photos récentes des jolies demoiselles philippines présentées ici même semblent le confirmer car visiblement plusieurs d'entre-elles ont été prises pendant de tels concours.
En tout cas, même si c'était forcément incomplet, il y avait de belles images, celles des rizières et du volcan étant magnifiques.
Amitiés.
Pierre

Pinoy

:) Bonsoir Pierre, alors que je m'apprêtais à regarder 'The Voice', une amie nous a appelés pour voir ce reportage. J'ai été ému en revoyant les endroits où moi-même j'avais été au fil des ans. Les rizières de Banaue c'était en 1980 :(. le temps passe si vite. Par contre bien que je sois allé à Palawan où dans un coin perdu j'ai rencontré une Allemand mariée à un Philippin, un peu comme la Française de Banaue, je ne pus me rendre à El Nido pour des raisons climatiques. Heureusement depuis mes deux enfants y ont séjourné. :). C'est un endroit très apprécié de tous et en particulier des routards.
Le reporter de TV5 a fait un excellent travail et tout était juste. De plus pour Manille, il a choisi la porte d'entée plutôt que de s'introduire par les égouts comme dans beaucoup de reportages où les images de l'immense décharge appelée 'smoky mountain' à Tondo reviennent sans cesse, de même que la prostitution, la drogue, las taudis et les enfants des rues. Certes les Philippines c'est aussi ça mais fort heureusement c'est très loin de n'être que ça. Un peu dommage qu'il ne se soit plus attardé en Province et il a surtout évité Mindanao, sans doute sur les recommandations de l'ambassade, par peur des islamistes. Sage précaution encore que la plus grande partie de Mindanao soit chrétienne et je me suis souvent rendu à Dapitan et Dipolog au Nord.
Le volcan dont tu parles est ' Tahal volcano' situé près de la ville de Tagatay à une centaine de km de Manille et devenue résidence d'été pour les riches Philippins.
Je m'arrête car sinon je vais écrire un roman que personne ne lira plus.
Amicalement
Jean-Claude

rail77

Oui l'émission Echappées Belles est sympa.
Après celle des Philippines j'ai également regardé celle sur Saint-Pétersbourg.
A chaque fois le reporter va à la rencontre d'habitants, amoureux de leur pays ou de leur ville, pour une découverte de l'intérieur, parfois hors des sentiers battus.
Effectivement j'aurai préféré voir un peu plus la Province, dont la place a été assez réduite par rapport à Manille.
Sinon, à défaut décrire un roman, vous pouvez nous montrer des photos des différents lieux cités.
Peut-être est-ce déjà fait, mais même si j'ai déjà consulté la totalité des 81 pages de ce fil, je ne me souviens plus de tout.  ;)
Amitiés
Pierre

Pinoy

:) Bonjour Pierre. En effet j'ai tout posté au fil des ans car j'ai débuté ce fil en décembre 2007.
Amicalement
JC

Pinoy

:) Bonjour le départ approche. En attendant voici quelques photos du monde agricole de Negros Oriental.
Cordialement
Jean-Claude

La 1 et 2. La canne à sucre

Pinoy

Pinoy

Les 3 et 4. Le riz

Pinoy

Pinoy

La 5. Le maïs

Pinoy

La 6. La bête de somme

Pinoy

La dernière. Le fermier et son fils

A bientôt
JC

Pinoy

:) Le départ approche. Quelques photos d'à côté et en face la maison.

La 1

Pinoy

La 2