Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

La 15

Pinoy

:) La dernière
Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

:) Bonjour, voici quelques photos d'une pêche collective prise devant chez moi à la tombée de la nuit.
J'ai peu photographié pendant mon présent séjour en raison d'une mobilité réduite et aussi d'un temps particulièrement pluvieux.
Je vais donc écourter mon séjour de trois semaines pour me faire soigner et j'espère me rattraper en début d'année prochaine.
Bien cordialement
Jean-Claude

La 1

Pinoy

La 2

Pinoy

La 3

Pinoy

La dernière.
A bientôt
JC

Pinoy

Les barques vont mettre un grand filet au large et rapporter les 2 extrémités sur le rivage. Ensuite les villageois vont ramener le filet sur la plage et se partager ensuite les petits poissons. Bon le petit poisson ne deviendra pas grand. :(

bajcl

Quel plaisir de suivre ce fil toujours enrichissant , et prompt rétablissement.  ;) :)

Pinoy

:) Merci bajcl, Il y a de bons médecins ici mais ils ne sont pas équipés comme en France sauf peut-être à Cebu et Manille. C'est pourquoi je préfère rentrer chez nous où ma femme me dorlotera. Bon on peut rêver.  ;)

lavialle15

Z'avez drôlement du vous amuser déguisés ainsi   ;)
Pour la pêche, y a ceux qui pêchent et ceux qui attendent  ;)
Belles images de la vie locale.
Cdlt

Pinoy

:) Merci Lavialle. C'est gentil de la part de Tim, l'Américain, d'inviter quelques voisins et amis Français à leur fête. A part une perruque, je ne m'étais pas vraiment déguisé.
Pour la pêche villageoise, les gens attentent que le filet soit déployé et les extrémités amenées sur la plage. Alors les spectateurs vont tirer le filet sur le rivage comme une nasse. Souvent ce genre de pêche se termine à la nuit tombée et c'est trop tard pour les photos.
je suis désolé mais cette fois-ci ma moisson d'images est réduite à la portion congrue et j'écourte mon séjour de trois semaines de manière à être en pleine forme, ou presque, en février ou mars 2017.  ;)
Cordialement
Jean-Claude

lavialle15

T'inquiètes pas Jean Claude, on saura attendre ton retour pour continuer à visiter (gratuitement  ;)) ce pays que tu nous présentes si bien  :)
Bon retour, soignes toi bien !!
Cdlt

Pinoy

:) Merci beaucoup ! Ainsi qu'à tous les autres amis qui suivent ce fil depuis des années.  :)
A bientôt
Jean-Claude

Cheps

Merci encore pour ces belles balades philipinnoises et bon retour.
Cheps.

Pinoy

:) Merci Cheps, j'espère bien réalimenter ce fil dès fin février 2017.
Cordialement
JC

langagil

Bon repos et merci encore (on ne le dira sans doute jamais assez) pour le partage
LabelImage

Pinoy

Merci aussi langagil pour ta fidélité et ta gentillesse. Mon matériel est maintenant rangé pour le voyage mais une petite dernière quand même de ma petite chienne qui aura bien grandi à mon retour. Comme je disais à ma femme, un jour tu achètes un chiot pour un certain prix et peu de temps après il a une valeur inestimable.
A très bientôt.
Amicalement
Jean-Claude

Otaku

Toujours intéressantes ces images des Philippines. Faudra que je visite un de ces jours.  :)

Pas trop de problèmes avec Duterte et sa politique ?

Pinoy

:) Bonjour Otaku, si tu dois visiter les Philippines, fait le dès que possible car le pays change très vite et le tourisme est en plein boom. Il n' ya pas de problèmes evec Duterte sauf pour les corrompus et les trafiquants de drogues. Je pense que plus de 75% des Philippins le soutiennent toujours. De quoi en faire rêver plus d'un en Europe et aux USA.  ;)

Otaku

Citation de: Pinoy le Novembre 17, 2016, 03:38:50
:) Bonjour Otaku, si tu dois visiter les Philippines, fait le dès que possible car le pays change très vite et le tourisme est en plein boom. Il n' ya pas de problèmes evec Duterte sauf pour les corrompus et les trafiquants de drogues. Je pense que plus de 75% des Philippins le soutiennent toujours. De quoi en faire rêver plus d'un en Europe et aux USA.  ;)

Je ne pense pas pouvoir y aller rapidement, mais je garde ça en tête.

Concernant Duterte, c'est surtout son rapprochement récent avec la Chine qui semble inquiétant pour la région.

Pinoy

Amha. Je crois que les liens entre les Philippines et les États-Unis sont trop anciens et profonds pour être éradiqués par quelques phrases de Duterte. Par exemple 4 millions de Philippins d'origine vivent aux USA. Par contre demander plus de respects et moins d'ingérence de la part des Américains, est de l'ordre du raisonnable, de même que d'améliorer les relations avec les grandes puissances de la région et en particulier la Chine. Il est vrai que les discours de Duterte manquent de diplomatie et souvent grossiers. Il n'en reste néanmoins vrai que depuis son investiture, 4000 personnes liées à la drogue ou supposées comme tel ont été tués soit par la Police soit par des inconnus.  :o

Pinoy

:) Une petite dernière pour la route prise avec mon vieux téléphone. Ce sont le Badjaos ou Gitans de la mer venus de Mindanao mendier chez le 'riches' de Dumaguete.
Cordialement et à bientôt.
JC

Amaniman

T'inquiète pas, les fans de ce fil sont toujours là et patienteront pour la suite...  ;)

Pinoy

:) merci Amaniman et à bientôt.

bajcl

Bon anniversaire . :) ;)
A bientôt.