Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

:) La dernière. En attendant l'heure du déjeuner et mon copain qui photographiait les tortues avec son appareil étanche, j'étais tranquillement assis à la terrasse d'un restaurant avec un bon libre et une boisson fraiche.
Cordialement et à bientôt.
JC

Pinoy

:) Bonjour, s'il est bien un sujet dont je raffole, ce sont les enfants et ils sont nombreux. La plupart sont très polis, et en période scolaire, tous portent l'uniforme de leur école y compris à l'école maternelle. En élémentaire et secondaire, le matins la classe commence après le salut aux couleurs et l'hymne national.
Ici il y a une coutume appelée Mano qui me fait craquer, c'est quand un enfant me prend la main droite pour la porter à son front en signe de respect pour mon âge et pour que je lui accorde ma bénédiction. 
Les quelques photos qui suivent ont été prises à 150 mètres de chez moi au Day Care Center (école maternelle). J'ai déjà montré une série en septembre 2015 mais j'ai à nouveau demandé l'autorisation à l'institutrice afin que mon ami, également photographe amateur, puisse à son tour prendre les petits en photo.
Depuis l'an dernier le Day Care Center a été rénové et repeint mais reste rustique.

La 1

Pinoy

La 2

Pinoy

La 3

Pinoy

La 4. Sur la photo suivante, ce petit garçon était le protecteur de ma petite-fille en août 2015.

Pinoy

La dernière, ma petite-fille et son copain à l'école en août 2015.
A bientôt
JC

langagil

Bonsoir Pinoy, c'est vrai que ces petits bouts de choux sont craquants et, qu'apparemment, l'école reste encore une institution respectée  :)
LabelImage

Pinoy

Bonjour Langagil, oui l'école et les enseignants sont très respectés aux Philippines. Elle est obligatoire jusqu'à l'âge de 16 ans, Hélas les plus pauvres ne peuvent ensuite payer l'Université, même publique, à leurs enfants ce qui est pourtant le seul moyen d'ascension sociale.
Le point culminant de l'année scolaire est la remise des diplômes qui ensuite sont affichés en bonne place dans la maison familiale.

Les 4 photos qui suivent a été prises en mars 2014. C'était la remise du diplôme universitaire de Rosalyn, la fille ainée du couple qui travaille pour nous.

La 1. L'assistance

Pinoy

La 2. Rosalyn en Toga

Pinoy

:) La 3. La fierté des parents et celle de ma famille.

Pinoy

La 4. Pas de célébration sans lui qui s'en serait sans doute bien passé.

Pinoy

:) Quelques jours plus tard, c'était la remise des diplômes pour la dernière année d'école primaire de Renalyn, leur deuxième fille.

La 1.

Pinoy

La 2. Renalyn

Pinoy

La 3. Une partie des élèves

Pinoy

La dernière et toujours la fierté des parents. En France, ce genre de cérémonie nous rajeunie de 60 ans. :(

Pinoy

:) Bonjour, je ne poste pas toujours mes photos dans un ordre chronologique ou thématique donc lundi, mardi et mercredi j'ai fait un périple de 560 km en voiture et en voici quelques images.

La 1. Une route presque déserte qui traverse la montagne entre Bacolod et San Carlos.

Pinoy

La 2. Un fermier sort du champ pour traverser la route.

Pinoy

La 3. Il m'autorise à le prendre en photo.

Pinoy

La 4. En altitude malgré la chaleur, la nature est encore verte, mais en redescendant vers la plaine côtière c'est à nouveau la sécheresse.

Pinoy

La 5. Voici un point d'eau en montagne où les habitants viennent se ravitailler.

Pinoy

La dernière. L'arrivée à San Carlos. Intéressante l'idée de partager la route pour ne pas couper l'arbre. Pourtant en cette période électorale, la tronche des politiciens s'affichent partout, sur les arbres, les palissades, le façades des maisons, sur les véhicules etc. Tous ces politicards se veulent maintenant défenseurs de l'enviroonement et cependant nul ne sait qui nettoiera tout ça dès mardi 10 mai. Le bon côté de la chose c'est que la tête des pollueurs est connue.  ;)

Pinoy

Lundi 2 mai en partant et à environ 70 km de chez moi, j'ai enfin pur voir la nouvelle usine de Bais qui produit de l'électricité à l'aide panneaux solaires.

La 1

Pinoy

La 2. D'autres panneaux de l'autre côté de la route. Au fond à droite l'usine qui produit du bioéthanol à partir de la canne à sucre et d'où je fus chassé par les guardes l'an dernier parce que je prenais des photos. Au fond à gauche une raffinerie de canne à sucre.

Pinoy

Une dernière vue de la route de montagne qui monte vers Mabinay.

Pinoy

:) Petit retour en mars. Visite des chutes de Pulangbato ou Red Rocks de l'autre côté de Valencia en se dirigeant vers l'usine géothermal qui produit une partie de l'électricité de la région en utilisant la chaleur du volcan.
Ce sont les rochers qui sont rouges et donnent cette couleur à l'eau.

La 1