Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

bajcl

Il ne reste plus q'à le consommer...... :D ;) (clin d'œil Aveyronnais).

Pinoy

:) Environ 2.50 € le kilo. Bonjour Bajcl et à l'Aveyron aussi. Je n'ai jamais rien pris d'aussi gros dans le Tarn.  :D

Cheps

Bonjour,
On dirait une dorade géante.  J'espère qu'il est très bon.
PS

Pinoy

Finalement on ne l'a pas acheté. Selon notre jardinier et également pêcheur, il avait au moins 20 ans d'âge et sa chair devait être caoutchouteuses.

Pinoy

:) Ses 2 frères Marcel et Alex et sa mère Marguerite sont heureux de vous annoncer l'arrivée de Mathilda, née le 8 septembre 2016.

Pinoy

La famille au complet.
A bientôt
JC

Pinoy

:) Bonjour, je m'appelle Macha, j'ai deux mois et 4 jours, je suis une femelle Doberman et mes nouveaux maitres sont venus me chercher hier à Cebu City.
Le voyage du retour en bus, en bateau et en voiture fut long mais je suis bien arrivée hier soir dans ma nouvelle demeure. J'ai beaucoup pleuré la nuit dernière car pour la première fois j'étais seule dans une grande cage. Maintenant ça va mieux et j'aime déjà beaucoup ma maitresse.

Pinoy

:) La dernière.
A bientôt
JC

lavialle15

Joli retour Jean Claude ....
Une belle suite de la découverte de la vie dans tes Philippines  ;)
Adorable cette petite Macha  :)
Cdlt

Pinoy

:) Merci Lavialle, elle est toute petite mais a déjà du caractère. Après presque 2 nuits blanches, on voudrait maintenant qu'elle nous laisse dormir un peu ;) 
Amicalement
JC

Pinoy

:) Bonjour, vendredi dernier c'était l'anniversaire d'un ami. C'est souvent ici l'occasion de se rencontrer entre francophones mais aussi avec des Américains, Suisses, Danois etc.
Pour le repas on fait très souvent appel aux services d'un traiteur.
La soirée commence le plus souvent à 18h et se termine à 22h. Rien à voir avec nos habitudes françaises.
Ici, point de célébration sans un 'lechon baboy' (cochon grillé).
Le saxophoniste est un Français retraité qui pour son plaisir joue dans un restaurant qui le paie l'équivalent de 12€ par soirée.
La jeune dame et sa fille sont l'épouse et la fille d'un écrivain Français lauréat de 2 prix littéraires.
Les enfants qui dansent la samba, revenaient d'une compétition à Cebu.
Bien cordialement
JC

Pinoy

La 2

Pinoy

La 3. Le saxophoniste

Pinoy

La 4. Les enfants danseurs

Pinoy

La 5. Avec un tel père et mari, il leur faudra bien apprendre ke Français. ;)

Pinoy

La 6. Le gâteau d'anniversaire

Pinoy

;) La dernière. Une seule bougie à souffler, c'est sympa pour lui.  ;)

Pinoy

:) :) Ce matin, c'était mon premier bain après ma dernière vaccination.
Macha

Le bain

Pinoy

Le séchage.
A bientôt
JC

langagil

Belle continuation,
elle est vraiment mimi cette petite Micha  :)

miamm le cochon grillé, voilà qui m'ouvre l'appétit  :)
LabelImage

Pinoy

Merci Langagil. Macha est mignonne mais chiante (au sens propre et au sens figuré)  comme tous les chiots. C'est la future compagne de mon Doberman mâle de 4 ans qui pour l'instant ne l'accepte pas et la boude.
Le cochon grillé est excellent, surtout la peau bien craquante. Bon le méchoui doit aussi être bon mais je n'ai pas envie d'aller dans le Sud chez les Moros.  ;D

langagil

En Sardaigne également le cochon grillé est une des spécialités, de même que la chevrette, miam

Question chien ch...t j'ai donné voilà bientôt 14 ans que je me "colle" un beagle  ;D  ;)
LabelImage

Pinoy

Super ! En France on peut plus avoir de chiens compte tenu de notre style de vie mais on a eu un Chihuahua pendant 14 ans et malgré sa taille c'était un mâle dominant qui ne pouvait pas m'encadrer. ;D
Ici on a toujours quelqu'un pour s'occuper des bêtes. Une adorable chienne (avec nous et les invités) de 8 1/2 ans croisée Rottweiler et Doberman et qui refusa de se faire couvrir jusqu'à ce qu'une maladie et opération lui interdise de procréer. Un Doberman mâle espiègle pure race de 4 ans et maintenant la petite dernière aussi pure race et aussi espiègle. On n'est pas après les pedigrees mais ça s'est présenté ainsi. Il en va des races de chiens comme le reste, ici il fut un temps où les Dobermans étaient à la mode et maintenant ils sont difficiles à trouver.

Pinoy

;) Bonjour,
Ça fait un moment que je ne poste pas de photos et à cela 2 raisons, d'abord un problème de mobilité en raison d'un genou qui me fait toujours souffrir et ensuite beaucoup de traines de typhons sur notre région avec nuages te pluies.
Je n'ai donc pas souhaité accompagner mon épouse dans la province d'origine de ses parents au Sud de Leyte. En effet pour s'y rendre il lui a fallu prendre 2 bateaux et un bus. Avec les attentes son voyage dura 24 heures.
Une fois sur place il lui a fallu beaucoup se déplacer, parfois dans des endroits perdus dans la montagne sous la pluie.
Le but de son voyage était de régler des problèmes administratifs relatifs à des héritages et d'en profiter pour renouer avec des parents qu'elle n'avait pas vus depuis son enfance.
J'ai donc utilisé quelques-unes de ses photos prises avec un petit Canon compact  pour vous faire entrer dans le monde rural du fin fond des Philippines, là où les touristes ne vont jamais.

La 1 et la 2. Le Ferry pour aller de Negros à Cebu. Ensuite il y a un autre ferry pour aller de Cebu à Hilongos à Leute. Chaque fois le voyage dure de 5 à 6 heures.

Pinoy