Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

;) Bonjour Langagil, oui tu es fidèle parmi les fidèles et puis on aime les mêmes choses. :)
Amitiés
JC

Pinoy

:) Le 11 avril en fin d'après-midi, j'étais à la maison et puis le soleil couchant a mis le feu à un nuage qui lui-même a embrasé la mer. J'ai couru prendre mon appareil car ce phénomène ne se produit pas souvent et dure moins de cinq minutes.
Cordialement
JC

La 1

Pinoy

La 2

Pinoy

La dernière et cerise sur le gâteau, la fille de mon jardinier passait avec leur bouc qu'elle avait dû emmener paitre plus loin car la sécheresse devient inquiétante chez nous.

Pinoy

;D Navré c'est une chèvre ! ;)

langagil

Citation de: Pinoy le Avril 13, 2016, 04:05:22
;D Navré c'est une chèvre ! ;)

Vu les pis apparemment oui  ;D  ;) ........... elle ne t'as pas mis une ruade?  :D  ;)
LabelImage

papinou

Bonjour Pinoy,

Bien que ne ne mettant pas souvent de messages, je suis très souvent qui nous montre avec force détails la vie sur ton pays adoptif
Et bien sur sur tes 3 dernières photos (dont la chèvre transformée en bouc !) il nous manque la première de la mer embrasée

Bien à toi

Edit - Le temps de poster ce message et la dite photo est apparue !
Bonne journée

Pinoy

;) Merci à vous deux mais de là à confondre un bpoc et une chèvre....... ;D. C'est le problème avec ce forum, quand on publie une mauvaise photo ou lorsqu'on dit une bêtise et ben c'est trop tard.....

papinou

Pourtant l'on peut reprendre un message sitôt sa soumission sur le fil, il suffit de cliquer sur le bouton MODIFIER en haut et à droite du message
Ce que j'ai fait sur mon message précédent pour rectifier ma bévue  ;)

Pinoy

je ne savais pas Papinou car en plus j'ai écrit bpoc au lieu de bouc :)

aldau

Bonjour Pinoy,
Je pense que sur ces dernières photos tu pourrais gagner en resserrant l'histogramme qui manque de détails à droite.
Je l'ai fait et ça me paraît meilleur.
Amicalement
aldau   
Asi pasan los dias

Pinoy

Merci Aldau, je recommence en essayant de préserver l'ambiance rougeâtre de la mer.

La 1

Pinoy

La 2

Pinoy

La dernière.
A bientôt
JC

langagil

Citation de: aldau le Avril 14, 2016, 10:34:30
Bonjour Pinoy,
Je pense que sur ces dernières photos tu pourrais gagner en resserrant l'histogramme qui manque de détails à droite.
Je l'ai fait et ça me paraît meilleur.
Amicalement
aldau   

Le problème se situe peut-être (aussi) au niveau des isos: 10000 isos même avec un boitier typé pro comme le tien (les photos me paraissent d'ailleurs assez "bruitées").
L'autre question: travailles-tu en raw ou en jpeg direct?  parceque un raw de 10000 isos même avec un 1DX ça me parait beaucoup, mais ce n'est que mha je n'ai pas la chance de posséder un tel boitier  :)
Bon tout ceci n'est pas bien grave l'aspect reportage et intérêt humain primant sur le reste  :)
LabelImage

Pinoy

Oui Langagil, je travaille toujours en Raw et 10 000 ISO c'est beaucoup surtout pour les images sombres, Je choisis de ne pas corriger le bruit à l'excès car c'est au détriment d'autre chose. Quant au 1DX, c'est plus que ce qu'il me faut pour mes capacités mais mon expatriation m'a permis de l'acquérir à un peu plus cher que le 5D MK3 en Europe. Par contre sans filet au niveau de la garantie et du SAV. Comme quoi le beurre et l'argent du beurre.... ;) mais bon pour l'instant après 19 mois d'utilisation pas de soucis et un seul nettoyage récent de capteur.
Cordialement
JC

langagil

Il n'y avait pas l'ombre d'un sous-entendu et, heureusement, rien n'interdit de se faire plaisir ............. de temps en temps.
Ceci dit -  un nettoyage capteur après 19 mois d'utilisation c'est plutôt  8)
           - j'attends la suite avec impatience ............... à 100 comme à 10000 isos  ;)
LabelImage

aldau

Asi pasan los dias

Pinoy

:) Bonjour, l'île en face chez moi à environ 7 km, s'appele 'Apo Island'. Elle est connue des plongeurs du monde entier mais hélas ses coraux ont été en partie détruits par les récents typhons.' Apo' en dialecte Visayas signifie vieillard ou petit-enfant. En effet on dirait un être humain allongé avec la tête à gauche, le ventre au milieu et les jambes à droite.
A bientôt
JC

Pinoy

:) Là, c'est chez moi. Ce n'est pas du sable blanc mais ni la mer ni l'air ne sont pollués. Ici les pêcheurs sont plus nombreux que le touristes.  ;)

Opticien

? Y a-t-il un filtre géant et un mur empêchant la pollution de passer??

Pinoy

Si on parle de la pollution des océans et de la planète, je ne suis évidemment pas à l'abri et c'est à des gens plus compétents que moi d'en débattre. Localement il n'y a ni industrie, ni cultures et élevages intensifs la ville de Dumaguete est à 25 km au Nord alors que le plus souvent le vent dominant vient de l'Est.

bajcl

Un clin d'œil amical  ,en parcourant ton fil , toujours aussi passionnant . ;) :)

Pinoy

:) Content d'avoir de tes nouvelles Bajcl, je me demandais ce que tu devenais. Bonne continuation.
Cordialement
JC

Opticien

Citation de: Pinoy le Avril 16, 2016, 00:25:33
Si on parle de la pollution des océans et de la planète, je ne suis évidemment pas à l'abri et c'est à des gens plus compétents que moi d'en débattre. Localement il n'y a ni industrie, ni cultures et élevages intensifs la ville de Dumaguete est à 25 km au Nord alors que le plus souvent le vent dominant vient de l'Est.
je taquinais, évidemment!     on ressent la même chose sur des montages où circulent des personnes qui la respecte