Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

La 2

Pinoy

Les 4 photos suivantes sont celles des chanteuses et musiciens du restaurant 'Lost Horizon'. J'y étais déjà venu il y a quinze mois et les chanteuses m'ont reconnu et du coup ont interprété la chanson philippine 'Anak' que je leur avais demandée la fois précédente.  :D

La 1

Pinoy

La 2

Pinoy

La 3

Pinoy

La dernière
A bientôt
JC

langagil

Bonjour Pinoy, toujours un régal ce fil; les deux petites curieuses sont toute mimi  :)

Ça par contre c'est beaucoup moins mimi: "Par chez moi les Resorts poussent comme des champignons et le prochain à environ 300 mètres de ma maison sera Russe. C'est un peu dommage mais on ne peut pas leur reprocher maintenant ce que tant d'autre pays ont fait avant eux." ........... espérons qu'ils aient appris un peu à se retenir; ............ ou que les forces de l'ordre et/ou les locaux le leur rappelle (un peu comme en Thaïlande)   

Bonne continuation  :)
LabelImage

Pinoy

Merci Langagil, Ici dans le monde du tourisme, les nouveaux riches n'ont pas toujours bonne réputation et c'est le cas des Russes et des Chinois continentaux. Cependant mon ami Breton qui possède Thalatta Beach Resort, connait bien les futurs propriétaires Russes et reçoit lui-même des Russes. La plupart sont des plongeurs et causent peu de soucis sauf au stock d'alcool.  :D
Je viens de lire un article dans un journal local et le tourisme au Philippines augmente de 8% par an depuis 2010.
Les premiers visiteurs sont les Coréens, les deuxièmes les Américains, les troisièmes les Japonais puis les Chinois. Ensuite viennent tous les autres : Canada, Australie, UK, Singapour, Allemagne etc. On entend aussi de plus en plus parler Français partout et pour une fois on dit que nous comportons plutôt bien.
Souvent lorsque j'ai un peu de temps je m'assieds à la terrasse d'un restaurant où les retraités Européens francophones Belges, Français et Suisses refont quotidiennement le monde. ;)
Amicalement
JC

Pinoy

:) Bonjour je continue notre petit voyage à Bohol. L lendemain matin à 8h30 avec le van que nous avions loué, nous partîmes faire la traditionnelle tournée touristique de Bohol.
La visite commença avec les tarsiers. Il faut exiger du chauffeur qu'il vous emmène visiter la réserve de Corella car ça lui fait faire un détour. les autres endroits sont des bazars à touristes où les pauvres tarsiers, qui sont des animaux nocturnes, sont tenus éveillés pour le plus grand plaisir des visiteurs. A ça s'ajoute le manque d'espace car ces petites bêtes solitaires de 12 à 16 cm de haut et pesant en moyenne 180 g ont paradoxalement besoin  de grandes étendues. L'espérance de vie d'une douzaine d'années de ces animaux se trouvent ainsi fortement écourtée.

La 1

Pinoy

La 2

Pinoy

Maintenant les fameuses 'Chocolate Hills' encore bien vertes le mois dernier. Elles sont d'origine sous-marines d'il y a environ 2 millions d'années et doivent leur forme conique à l'érosion et aux pluies. Hautes de 30 à 50 m, il y en a 1256 sue 50 km2.

Pinoy

;) Maintenant l'internationale des selfies.
La 1

Pinoy

La 2

Pinoy

La ferme aux papillons

Pinoy

et ses roses de porcelaine.

Pinoy

Les petites touristes Japonaises ou Coréennes.

Pinoy

;) Pour finir 2 belles demoiselles.
La 1

Pinoy

La dernière pour aujourd'hui.
A bientôt
JC

Pinoy

:) je pense que la photo du tarsier serait mieux recadrée ainsi.

Cheps

merci pour cette nouvelle balade.

cordialement

Pinoy

Merci Cheps, d'autres photos sont à venir.
:) J''oubliais un détail sur la ferme aux papillons de Bohol que j'ai sans doute visitée au moins 8 fois avec différents  touristes. A chaque visite le guide se fait un malin plaisir, surtout lorsque nous sommes accompagnés de dames, de nous dire que la durée d'accouplement des papillons va de 6 à 12 heures et moi de toujours répondre qu'à mon âge, je fais aussi bien.  ;)
Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

;) Bonjour, je n'apparait sur mon fil que lors des situations dangereuses car je n'aime pas être photographié. >:(

Toujours à Bohol, je suis avec le python Prony 2 qui ne pèse que 200 kg, un gamin, car j'ai bien connu Prony 1, mort il y a 2 ans et qui mesurait 9 m et pesait 250 kg.

Pinoy

La 2. Il s'agit de la ferme aux abeilles avec un restaurant Bio. Ben là, il faut bien tenir l'objet.  :D

Pinoy

:) Bonjour, toujours à Bohol, croisière avec buffet sur des barges d'environ 60 personnes sur la rivière Loboc.

La 1

Pinoy

la 2

Pinoy

La 3. En musique