Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

La 6. Rencontre avec un Jeepney

Pinoy

La 7. Rencontre avec un piéton bien chargé.

Pinoy

La 8. La religion est omniprésente.

Pinoy

la 9. Descente vers Pamplona.

Pinoy

Depuis vendredi dernier et jusqu'à samedi 24 octobre, c'est à Dumaguete la semaine du Festival Buglasan qui est la fête annuelle de la province de Negros Oriental. Buglasan vient du mot Buglas qui désigne un grand roseau qui poussait partout dans la province avant l'introduction de la canne à sucre.
Demain j'irai faire quelques photos de la parade de rues mais hier je me suis arrêté voir l'exposition de peintures qui se tient pour l'occasion au centre commercial Robinson Place.
Voici quelques photos de tableaux peints par des artistes locaux.

La 1. L'exposition se tient au deuxième niveau, enfin le premier pour les Français.

Pinoy

La 2

Pinoy

La 3

Pinoy

La 4

Pinoy

La 5

Pinoy

La 6

Pinoy

La dernière.
A bientôt
JC

Pinoy

:) Bonjour, hier après-midi c'était à Dumaguete la parade de rues du Festival Buglasan. Il faisait chaud et c'était noir de monde avec, selon les journaux, un nombre de touristes doublé pour l'occasion. C'était la deuxième fois que ça m'arrivait aux Philippines mais les photographes officiels ou de presse me voyant avec un grand blanc m'invitèrent à me joindre à eux. En ce moment je trie mes photos et le nombre de mauvaises avec mon 70-200 est encore moins pardonnable. beaucoup de problèmes de focus sans doute en raison d'un choix de diaphragme de f5 sans doute trop ouvert.
Bon j'ai mouillé 2 T-shirts et il a fallu pour me réhydrater le soir, 1 litre d'eau, 1 pastis, 1 verre de vin, 2 bières et un verre de rhum. ;)
En attendant mieux je poste 2 photos car c'était la première fois que je voyais des participants défiler comme ça.

La 1

Pinoy

La deuxième.
A bientôt pour la suite
JC

Pinoy

Bonjour, première photo de la série 'Buglasan 2015'.
A suivre et à bientôt.
JC

Pinoy

:) Bonjour,j'étais surpris de toujours voir une brume sur la mer et Apo Island en face de la maison. je croyais que c'était une brume de chaleur due à l'humidité en raison du typhon récent.
Je sais seulement depuis hier que c'est une brume qui contient des vapeurs toxiques qui nous vient des incendies de forêt qui ravagent l'Indonésie.
C'est vrai depuis que j'ai une connexion Internet j'écoute et regarde les médias français alors les incendies d'Indonésie viennent loin derrière les problèmes de politique française. ;D

Bon une fois n'est pas coutume voici une photo de moi prise vendredi 23 octobre lors du festival Buglasan et voici le commentaire publié sur FB où il demande qui je suis :

Denniz Futalan a ajouté 2 nouvelles photos.
24 octobre, 15:23 ·

Im thinking his a journalist he kinda have the journalist set up.
Hands down to the mystery man.

Je trouve ça marrant car j'ai été identifié et j'ai reçu depuis les salutations des photographes de Dumaguete.   ;)

Pinoy

:D Certain des 'vrais' photographes avaient un accessoire rarement testé dans le magazine 'Chasseur d'images', à savoir un escabeau qui permet de surplomber les événements.;)

bajcl

C'est vrai que l'escabeau est un accessoire qui rendrait bien des services ,mais que l'on oublie toujours..... :) ;)

Pinoy

:) On est déjà bien chargé comme ça et eux les photos c'est leur gagne-pain.
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, voici quelques portraits du Buglasan 2015.

La 1

Pinoy

la 2

Pinoy

La 3

Pinoy

La 4

Pinoy

La 5

Pinoy

La 6

Pinoy