Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Pour ensuite aller admirer les voiliers au long cours, il faut emprunter une piste que seuls les habitants et les initiés connaisse.

La 1, mon véhicule sur la piste. Acheté il y a un ans il est plus confortable et consomme moins que mon Pajero mais je ne peux plus l'utiliser en montagne où j'allais avant.

Pinoy

La 2, les voiliers du tour du monde

Pinoy

En continuant sur cette piste, on remonte sur la route d'Antulang et il y a un endroit où on surplombe la baie.

La 3

Pinoy

Puis en redescendant la route d'Antulang, on arrive à nouveau sur la route nationale en direction de Zamboanguita puis chez moi  Sur le chemin il y a un excellent endroit tenu par un ami Patrick, c'est Thalatta Beach Resort. Son Chef Daniel est Suisse et la cuisine y est succulente.

La 1, un aperçu du Resort et sa piscine

Pinoy

La dernière, Daniel au travail.

A bientôt, cordialement
Jean-Claude

Pinoy

Navré ! J'ai mis deux fois la même photo sur la page précédente.
Voici celle qui aurait dû y figurer.

canon pacifique

une fête aux allures de carnaval, le Sinulog à Cebu

canon pacifique

une fête aux allures de carnaval , le Sinulog à Cebu

canon pacifique

canon pacifique

canon pacifique

canon pacifique

canon pacifique

canon pacifique

canon pacifique

canon pacifique

canon pacifique

canon pacifique

canon pacifique

canon pacifique

canon pacifique

Pinoy

:) Merci pour ta contribution Canon Pacifique. Je n'ai jamais pu assister au Sinulog qui a lieu chaque année le 3e dimanche de janvier car je suis toujours en France à cette époque.
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, ça fait maintenant près de quatre ans et demi que j'ai démarré ce fil et je cherchais un sujet de reportage pour sortir un peu de mes habitudes, aussi cette intersaison dans la culture de la canne à sucre me donna-t-elle donné envie d'écrire et de publier quelques photos sur le sujet.

Les Philippines sont le neuvième producteur mondial de canne à sucre et le deuxième en Asie du Sud derrière la Thaïlande. L'île de Negros où je réside, d'une superficie de 12 706 km2 (une fois et demi la Corse), demeure le plus gros producteur du pays, avec 450.000 hectares plantés, soit plus de la moitié de la superficie arable de l'île.

La 1 et la 2, champs de canne à sucre près du volcan Kanlaon

Pinoy

Pinoy

La réforme agraire du 10 juin 1988 redistribua aux métayers et ouvriers agricoles des terres payables en quinze ans et rachetées aux propriétaires public et privés possédant plus de 7 hectares. Hélas beaucoup de ces terres furent reprises par un moyen ou un autre par les barons du sucre régnant à partir de leurs haciendas sur des propriétés immenses. Ces hacienderos d'origine espagnole et nonobstant quelques métissages se considèrent toujours comme de purs Castillans et continuent à parler espagnol entre eux.

La 3, une hacienda