Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

;) La dernière pour ce soir (ici 21h30). Il s'agit des fameuses 'Chocolates Hills' classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ici avec la pluie c'était plutôt des 'Green Hills'. Et bien pour la petite histoire, cela doit bien faire 8 fois que je les photographie et je n'ai jamais eu un ciel bleu. Pourtant ce soir là c'était la cerise sur le gâteau mais ça donne un genre.
A bientôt et cordialement
Jean-Claude

Pinoy

:) Changement de sujet. C'était il y a deux jours à la maison le matin.

Gordon, le Doberman avec pedigree et Zarah à moitié Rottweiller et Doberman, sur la piste d''un rongeur ou autre. Gordon le Doberman mène les recherches.

Pinoy

C'est toujours le côté Rottweiller de Zarah qui l'emporte lorsqu'il s'agit de tuer et vers 13h elle arrive à ses fins. C'était trop rapide et un bout du serpent manque.

Pinoy

Et voila le travail ! Elle fait quand même attention en l'attrapant même si parait-il, il n'est pas venimeux.

Pinoy

Merci et à bientôt.
Cordialement
JC

Pinoy

J'oubliais de vous montrer la victime.

ByFifi

Citation de: Pinoy le Novembre 03, 2014, 14:30:03
Puis ce fut la croisière avec déjeuner-buffet sur la rivière Loboc avec accompagnement musical.

La 3. Le guitariste
Bonjour Pinoy.
Merci pour tes photos qui me rapellent aussi de si bons souvenirs.
Surtout avec cette croisière. Nous étions seuls avec ma femme et nos filles. On a dansé sur la musique vivante le long du fleuve. On s'arrêtait juste pour manger des mangues.

Pinoy

Bonjour ByFifi, je suis content que cela te rappelle de bons souvenirs. Aujourd'hui les croisières sur la rivière Loboc sont devenus une véritable industrie du tourisme et les bateaux se suivent les uns derrière les autres avec déjeuner-buffet à bord sur fond musical. Il y a aussi 2 haltes. Une avec des villageoises qui font danser le 'Tinikling' aux touristes (danse entre des bambous où il ne faut pas se faire coincer les pieds) puis un autre arrêt pour présenter des membres de la tribu Ati.Tout cela est bien rodé mais bof! Mes visiteurs successifs étaient heureux et moi aussi et c'est l'essentiel. Et puis il y a le 'blood compact', l'église de Baclayon ou ce qu'il en reste, les tarsiers dont les origines remontent à 45 millions d'années, les fameuses "Chocolates Hills", la ferme aux papillons, le pont suspendu, la grotte de Panglao, 1500 mètres de plage avec sable blanc à Alona Beach etc. Bref Bohol est presque un passage obligé pour les visiteurs de la région. Le tourisme qui lui aussi avait subit un séisme après le tremblement de terre de 2013 reprend peu à peu et va encore s'accroitre quand l'aéroport international de Panglao Island sera achevé par les Japonais. L'île De Bohol est rural et pauvre et le tourisme, sa principale ressource alors avec nos littoraux européens ou nord-américains, on serait mal placé pour leur donner des leçons.
Bon et bien me voila bien parti pour vous faire faire un petit tour touristique de Bohol en photos.

Le plus souvent on dort dans un resort à Alona Beach sur Panglao Island et on réserve un van pour faire le circuit le lendemain. Panglao est une petite île reliée à Bohol par un grand pont.

La 1 et 2 Alona Beach

La 1 et

Pinoy

la 2

Pinoy

navré, erreur pour la 2

Pinoy

Ensuite le circuit touristique commence souvent par le monument appelé 'Blood Compact' où l'Espagnol Michel Lopez de Legaspi et le chef local Datu Sikatuna scellèrent un pacte d'amitié en buvant respectivement leur sang mélangé à une boisson

Pinoy

Vient ensuite ce qui reste de l'église construite par le Jésuites en 1727. La cloche que l'on voit dans les ruines fut ajoutée en 1835. Les bâtiments environnant furent ajoutés après.

La 1. L'extérieur

Pinoy

la 2. L'intérieur

Pinoy

Ensuite c'est la visite aux tarsiers de Bohol dont l'espèce remonte à 45 millions d'années. Ils sont menacés de disparition et le plus triste c'est que quelques abrutis s'évertuent encore à en faire des animaux de compagnie alors que ce sont des nocturnes qui voient ainsi leur espérance de vie passer de 24 ans en liberté à 2 ans en captivité.

La 1

Pinoy

La 2. Ce sont parmi les plus petits primates au monde

Pinoy

Puis vient la croisière-déjeuner sur la rivière Loboc.

La 1 et 2. Les bateaux

Pinoy

la 2

Pinoy

Le capitaine et pilote du bateau

Pinoy

:) Une passagère

Pinoy

Premier arrêt avec chansons et la danse du "tinikling"
La 1. La chanson

Pinoy

La 2. La danse

Pinoy

Deuxième arrêt, les "sauvages Ati" :D

La 1

Pinoy

Pinoy

Pinoy

Après la rivière, on s'en va à Carmen voir les "Chocolate Hills". En ce qui me concerne toujous sous les nuages ou la pluie.

La 1