Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Bonjour,
Ici on est loin de Manille et ce sont mes rencontres des bords de route en pleine zone rurale de Negros Oriental.

La 1. La corvée de bois, pas pour le chauffage :D mais pour la cuisine. Le bois est devenu rare en raison des déforestations sauvages. ça s'arrange mais il faudra du temps.
Souvent comme pour la corvée d'eau, cette tâche échoit aux enfants et le plus souvent aux petites filles.

Pinoy

La 2. Si le gamin chouchoute autant son gallinacé, c'est qu'il doit sans doute s'agir d'un futur coq de combat.

Pinoy

La 3. Le séchage du poisson. Comme disait mon père, on en ramasse plus avec le nez qu'avec qu'une pelle.

Pinoy

La 4, prise il y a deux jours. Avant Siaton, à 50km au Sud de Dumaguete, la route nationale surplombe des rizières dont je n'ai jamais réussi à faire une photo rendant justice à la beauté de l'endroit. En m'arrêtant pour la énième fois cette famille m'a demandé de les prendre en photo.
Je les appelle les "Have Not" car ils n'ont rien d'autre que leur propre famille et leur sourire.

Pinoy

La 5 et dernière, les fameuses rizières de Siaton, plus rares à Negros qu'on ne l'imagine. Ici la culture reine est celle de la canne à sucre.

Pinoy

:) Bonjour, juste une image prise hier matin. Mon Doberman, Gordon, n'avait pas fini ses croquettes aussi ces quatre là se sont-ils invités au festin. Ils sont venimeux et, espèce importée par les espagnols, ils ont peu de prédateurs. En tout cas les chiens n'y touchent pas sous peine d'empoisonnement.
Une méthode pour les décourager un temps consiste à les asperger d'eau de mer ou à défaut de les saupoudrer de sel. Ça marche et ils se sauvent en vitesse car le sel doit leur bruler la peau Cruel ? Oui mais je ne peux quand même pas mettre un python dans mon jardin. ;)
Voici le KRAPOS  ;D

Pinoy

:) Bonjour,
Me voici de retour en France depuis six jours et y trouver un peu de fraicheur ne m'a guère déplu tant là-bas avril et mai ont été anormalement chauds.
Bon maintenant le weekend arrive et il ne faudrait pas que ça dure.
J'ai aussi maintenant à ma disposition une connexion Internet de qualité aussi vais-je vous embêter un peu avec quelques photos supplémentaires. Rassurez-vous car je n'ai pas beaucoup voyagé pendant mon séjour de trois mois et ma moisson d'images n'est pas très fournie.
Je vais commencer par vous faire profiter de ma promenade en montagne, non loin de chez moi, du 17 mai.

La 1, je suis prêt à faire demi-tour en raison de l'état de la piste.   

Pinoy

La 2, je continue

Pinoy

La 3, je fais demi-tour

Pinoy

Quelques rencontres au cours de ma ballade

La 4

Pinoy

la 5

Pinoy

Pinoy

Pinoy

La 8, c'est la descente vers la plaine fertile

Pinoy

la 9

Pinoy

la 10

Pinoy

la 11

Pinoy

la 12

Pinoy

la 13. Me voici près de la mer

Pinoy

Pinoy

la 15 pour finir la baie de Tombobo et ses voiliers au long cours

Pinoy

La 16. La même baie vue d'en haut alors que je rentre chez moi.
Merci et à bientôt.
Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

:) Bonjour, un petit retour vers le voyage à Bohol avec mes visiteurs au mois de Mars.

La 1, la plage de Panglao Island où les masseuses attendent les touristes.

Pinoy

La 2, mes amis découvrent la plage de sable blanc longue de 3 km.

Pinoy

La 3, encore une fois la vedette incontestée de Bohol, le Tarsier.