Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Pinoy

Pinoy

Pinoy

Pinoy

Pinoy

Pinoy

La 9 et suite et fin demain si possible.
cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, suite et fin de ma série du Buglasan 2012.
Cordialement
JC
La 1

Pinoy

Pinoy

Pinoy

Pinoy

Pinoy

Pinoy

Pinoy

Pinoy

Pinoy

La 10 et dernière. merci pour votre patience.
A bientôt
JC

Pinoy

:) Merci Paralelo. Depuis mardi je suis à Cebu pour faire de la prospection de fournisseurs pour le compte de mon fils. Hier il y avait ici un typhon avec les écoles fermées et les bateaux restant à quai mais pas de regrets pour les photos car je n'avais pas le temps. Par contre j'ai découvert un monde étranger, celui du textile du tiers monde allant de la boutique au fond d'une cours aux grandes usine fabricant 2 millions de pièces par mois et gardées comme le Fort Knox. Ma plus grande surprise fut de voir que parmi celles où je me suis rendu une avait son siège social à Hong Kong et une autre à Taïwan. Le "Made in China" ne serait-il plus tout à fait ce qu'il était ? ;) J'écrirai plus tard un article à ce sujet dans mon Blog.
Demain je rentre sur mon bord de mer sans Internet.
Cordialement
JC

One way

Citation de: Pinoy le Octobre 26, 2012, 10:26:42
:) Merci Paralelo. Depuis mardi je suis à Cebu pour faire de la prospection de fournisseurs pour le compte de mon fils. Hier il y avait ici un typhon avec les écoles fermées et les bateaux restant à quai mais pas de regrets pour les photos car je n'avais pas le temps. Par contre j'ai découvert un monde étranger, celui du textile du tiers monde allant de la boutique au fond d'une cours aux grandes usine fabricant 2 millions de pièces par mois et gardées comme le Fort Knox. Ma plus grande surprise fut de voir que parmi celles où je me suis rendu une avait son siège social à Hong Kong et une autre à Taïwan. Le "Made in China" ne serait-il plus tout à fait ce qu'il était ? ;) J'écrirai plus tard un article à ce sujet dans mon Blog.
Demain je rentre sur mon bord de mer sans Internet.
Cordialement
JC

Salut PINOY, ton fil est toujours aussi exotique pour nous.
Ton blog? Tu n'as pas indiqué le lien (rien sous ton avatar et rien dans ta signature de post).
"Tu veux ma photo!!?"

Pinoy

:) Merci à toi One way. l'adresse de mon site figure dans mes infos personnelles lorsque tu cliques sur mon nom. Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est en Français et en Anglais avec des photos qui illustrent les articles et des albums avec des image un peu plus sélectionnées Ce n'est pas un site de photos mais surtout pour faire connaitre mon vécu aux Philippines. Il est quand même vrai que je fais profiter, je l'espère, mes visiteurs de mon hobby photographique.
Mon site a maintenant cinq ans et a démarré très lentement mais depuis deux ans j'ai près de 40 000 visites /an avec autant pour les anglophones que les francophones.
Aujourd'hui je vais atteindre les 116 000 hits.
Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

:) Bonjour, je profite de mon passage en ville avec mon ordinateur pour vous poster quelques photos.
Ici la semaine de la Toussaint et du jour des défunts est presque aussi morte que la semaine de Pâques si je puis me permettre ce mauvais jeu de mots. Tout le monde rentre dans sa ville d'origine pour honorer ses morts et carrément faire la fête au cimetière après avoir allumer les chandelles et déposé un petit bouquet de fleurs.
Le 2 novembre, All Souls Day, J'ai fait la même chose hier pour 2 amis Français disparus. Tous les 2 sans doute victimes de l'alcool quoique pour le premier c'est l'eau de mer qui l'a tué après avoir fait une malaise en se baignant. Quelle ironie !
Ce n'est pas le Père Lachaise et mes quelques photos ne sont pas fameuses mais ne sont là que pour témoigner d'une autre culture où le mort, soit par tradition ou par religion, est moins taboue qu'en Occident.
Attention ! Ceci n'est pas du voyeurisme et les gens se prêtent volontiers à la photo.
Cordialement
JC

La 1

Pinoy

Pinoy

Pinoy

Pinoy

La 5 et dernière. Le poste de police provisoire.