Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

<la 5. La cuisine. Tous les côtés ouverts permettaient la circulation d'air et l'évacuation des fumées.

Pinoy

La 6. La Casa Rodonda Piqueña était le poulailler qui permettait d'abriter quelques douzaines de poulets.

Pinoy

la 7. Le ferry du retour vers Dumaguete. Il y a une partie climatisée avec une TV diffusant des feuilletons philippins avec le volume à fond donc certains préfèrent l'air marin à moins que le billet ne soit moins cher.

Pinoy

La 8. Les Philippins peuvent dormir partout en général.

Pinoy

La 9. Mais certains se trouvent rassurés près des canots de sauvetage

Pinoy

La 10. L'île d'Apo avec derrière l'île de Negros. j'habite en face d'Apo Island et je vois sa face Ouest au quotidien mais j'avais rarement eu l'occasion de voir sa face Est

En couleurs

Pinoy

;) la dernière. la même ou presque mais en noir et blanc.
Merci et à bientôt.
Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

;) Un peu de nostalgie. je reviens de Bacolod après un périple de 550 km en voiture et par grosse chaleur. C'était un petit test pour mon nouveau véhicule.
je n'avais pas pris de photos à Bacolod depuis juin 2001. Treize ans séparent donc la photo 1 des deux suivantes. C'est toujours le même zoom 28-70/2.8 mais l'appareil est maintenant digital. A l'époque j'utilisais de la diapo Fuvi Provia 100, je pense. Il fallait attendre d'être rentré en France pour enfin voir les résultats avec une émotion qu'on n'éprouvent plus aujourd'hui et pour cause.

La 1. Juin 2001, diapo Fuji

Pinoy

La 2. L'étoile de David a disparu, sûrement pas par anti-sémitisme, totalement inconnu ici malgré l'Espagne qui colonisa le Philippines après l'expulsion de ses Juifs Séfarades et pendant l'Inquisition. L'étoile a sans doute été de la rouille ou des typhons.

Pinoy

La 3 et dernière. Il s'agit bien sûr du kiosque à musique de la Plazza de Bacolod capitale de la province de Negros Occidental et dont la richesse principale est toujours la canne à sucre.
Cordialement et à bientôt
Jean-Claude

Pinoy

Je voulais dire :  L'étoile a sans doute été victime de la rouille ou des typhons.
A propos voici une photo de mon nouveau SUV. C'est moderne et confortable mais aussi trop urbain et un peu bas pour refaire les balades dans des endroits aussi difficiles d'accès que j'ai faites avec mon Pajero qui avait 19 ans lorsque je l'ai revendu.
A bientôt
JC

bajcl

Bonjour Pinoy , c'est avec plaisir que je suis ton fil . ;) :)

Pinoy

:) Merci bajcl, et j'en profite pour en ajouter quelques unes maintenant que ma connexion Internet le permet (enfin pas toujours aux heures de pointe).

:( Bon ! Test à revoir pour mon Hyundai Tucson (iX35 en Europe). Sur sur les 230 km de la route du retour entre Bacolod et Dumaguete, il y avait pas mal de tronçons en reconstruction, une pierre a endommagé mon carter d'huile qui est à changer. selon le concessionnaire je suis le premier à qui ça arrive ce dont je doute. C'est vrai aussi que j'étais habitué à un Pajero.
Pourtant tout avait bien commencé entre San Carlos, à 160 km au Nord de Dumaguete, et Bacolod distante de seulement 80 km à travers la montagne.

La 1. Le départ au niveau de la mer ou presque.

Pinoy

La 2. L'ascension de la montagne

Pinoy

La 3 et la 4. la vie en montagne

Pinoy

La 4

Pinoy

La 5. Le versant nord du volcan Kanlaon qui culmine à 2435 m et qui est toujours en activité. A ses pieds la canne à sucre nourricière. Pour les photos et par beau temps, le versant sud est beaucoup plus sympa.

Pinoy

La 6. la longue ligne droite qui descend vers Bacolod.

Pinoy

Puis c'est la capitale de la canne à sucre, Bacolod.

La 7. L'intérieur de la cathédrale San Sebastian

Pinoy

La 8. Une partie de la façade car il n'y a .pas assez de recul

Pinoy

La 9. Ou alors ça mais bof !

Pinoy

;) Puis les Philippins en activité dans autour de la Plazza en face la cathédrale.

La 10. Dormir est une activité importante

Pinoy

La 11. La vente de fleurs.

Pinoy

La 12. ça ressemble à un jeu de dames mais il joue seul.

Pinoy

La 13. Lui grave mon nom sur 2 porte-clés