Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

ByFifi

Merci Pinoy de nous rappeler cette réalité de millions de personnes. Ce qui ne les empêche pas d'avoir le sourire.

Pinoy

:) Bonjour et bonne année 2015 à tous et à toutes malgré l'actualité tragique. Je me souviens d'un couple d'amis résidant à Courbevoie près de la Défense me demandant en Septembre dernier avant de venir me voir au Philippines si 'là-bas' il n'y avait pas de problèmes de sécurité. Quelle ironie ! Enfin je repars dans six semaines.
En attendant voici quelques photos prises des grottes de Mabinay en novembre dernier. Je fis cette balade avec un ami septuagénaire comme moi. Sept heures de mauvaise route dans la journée et deux heures de marche à pied. On ne le refera pas.  ;)

voici 3 photos de 2 grottes.
La 1

Pinoy

Pinoy

La dernière

Cordialement et à bientôt
Jean-Claude

langagil

Toujours content de voir ce fil remonter  :)
Septuagénaire eh bè félicitations je ne peux que te souhaiter un maximum de ballades  :)
LabelImage

Pinoy

Merci Langagil. Encore quelques unes prises alors que je servais de guide à mes touristes d'octobre 2014.

La 1. Combat de coqs improvisé pour nius en bord de route

Pinoy

la 2. Le lac Balanan

Pinoy

La 3. Lessive et pêche dans le lac

Pinoy

La 4. La baie de Tambobo où xiennet s'abriter les voiliers au long cours

Pinoy

Lire plutôt 'où viennent s'abriter'

La 5. Torrent d'eau ferrugineuse

Pinoy

La dernière. Promenade dans la mangrove, hélas à marée basse.
A bientôt
JC

langagil

Je me permets de remonter ce fil tout en espérant que les nouvelles sont bonnes.
Amitiés,
          Eric
LabelImage

canon pacifique

PHILIPPINES entre NEGROS et CEBU

Pinoy

:)  Merci beaucoup Eric. Tout va bien là-bas et l'été arrive. J'y serai à nouveau dans trois semaines et je trouve le temps long ici. En attendant je me suis fais faire un livre photo de 120 pages au format 40cmx30cm de ce que je crois être mes plus belles photos des Philippines depuis 1980 mais surtout depuis 2008. Ce n'est pas ici le bon forum mais à ce propos je ne peux que recommander Matisseo pour la qualité de leur travail et leur sens commercial. De même beaucoup de sérieux chez Digit-Photo pour une batterie momentanément égarée mais rapidement retrouvée. On râle toujours quand ça va mal mais il faut aussi dire quand on est content.  ;)

[at]  Canon Pacific. Il s'agit de White sand Beach à Bais. J'y ai pique-niqué une fois.

Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

Pour être précis, il s'agit de White Sand Bar à Manjuyod près de Bais et à environ 50 km au Nord de Dumaguete

langagil

Heureux d'avoir de tes nouvelles Pinoy, tu vas bientôt continuer à alimenter ton fil alors  8)
Ne te tracasse pas c'est le bon endroit pour annoncer satisfaction sur un produit/magasin................d'autant plus que çà devient tellement rare. J'ai fait faire quelques libres via Blurb et j'étais plutôt satisfait également mais l'adresse d'un autre prestataire est toujours un plus.
Bon voyage,
                 Eric
LabelImage

canon pacifique

Canon Pacific. Il s'agit de White sand Beach à Bais
Je ne trouvais plus le nom du lieu, Merci Jean-Claude

canon pacifique

Merci Jean-Claude pour la precision geographique du lieu, le White Sand Bar à Manjuyod près de Bais

Pinoy

:) Bonjour, je suis arrivé à Manille la semaine dernière et cette ville est toujours aussi pénible en particulier pour ses embouteillages monstres encore aggravés par la construction d'une autoroute aérienne qui devrait s'achever en fin d'année et rendre plus facile l'accès à l'aéroport. En attendant j'ai dû passer 8 à 9 heures dans les taxis en 2 jours 1/2. Pendant sa visite notre président a sans doute encore contribué à accroître les bouchons afin que lui puisse avoir la voie libre. ;)
Vendredi dernier en allant faire quelques démarches et courses, j'ai aussi emporté mon appareil photo avec mon vieux zoom 28-70 de 2001. Je suis d'abord allé faire renouveler ma carte consulaire à l'ambassade de France. Je m'attendais à un accueil ressemblant à ce que nous avons droit chez nous dans les administrations mais, que nenni ! L'accueil fut chaleureux et cordial. Quand c'est bien il faut le dire aussi.
Samedi soir j'étais enfin de retour dans ma maison avec la mer devant et la montagne derrière, sans pollution et sans autre bruit que celui des vagues. Hélas en ce moment on manque d'eau alors que ça devrait plutôt être en mai.
Enfin un dommage collatéral qui préoccupe peu nos concitoyens de métropole mais qui fait ici pleurer tous les membres de la zone Euro, c'est la chute du cours de 24% depuis l'an dernier et une inflation locale de près de de 10% soit 34% de pouvoir d'achat en moins.  :(. Certains petits retraités songent d'ailleurs à rentrer dans leurs campagnes d'origine  (Pas les grandes villes quand même !)

Parlons maintenant photos !
La 1 c'est l'immeuble où se trouve l'ambassade de France au 16e étage. La photo est moche aussi est-ce pour information.

Pinoy

Ensuite je me rendis à Ocean Park qui est un complexe en bordure de la baie de Manille avec entres autres, un aquarium, u grand hôtel et des restaurants.

La 2, l'entrée d'Ocean Park.

Pinoy

J'avais déjà visité l'aquarium en septembre denier mais je n'avais pas vraiment réussi à faire de belles photos. Donc nouvelle tentative mais la lumière est toujours aussi faible et les poissons bougent toujours autant.

La 3, un selfie

Pinoy

Les 9 photos suivantes, quelques pensionnaires de l'aquarium qui auraient aussi leur place dans un autre fil.

La 4

Pinoy

la 5

Pinoy

la 6

Pinoy