Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

La 5. Au bout de la jetée, une fenêtre sur la mer.

Pinoy

La dernière et il n'y a plus qu'à consommer.
Cordialement et à bientôt
Jean-Claude

troll2000

toujours aussi sympa ce fil, merci du partage !

Pinoy

:) Merci troll2000, la semaine prochaine je rentre en France pour près de trois mois je suis content mais.....je vais regretter mon bureau de l'après-midi et mes 2 assistants.

Pinoy

Mon bureau du matin.

Pinoy

;) et mon repas du soir.

langagil

Voilà .......je vais déprimer pour au moins une bonne semaine, t'es content  :D :D
L'évolution quasi permanente de ce fil restera toujours une réelle source de plaisir  8)
LabelImage

Pinoy

:) Merci Langagil, l'évolution je vous la dois à tous car j'ai eu des moments de lassitude et certains d'entre vous m'ont remis sur les rails avec des conseils.
Pour revenir chez moi, il n'y a pas de bonheurs parfaits.

La 1, c'est devant la maison et sur la plage ce sont des enfants du voisinage, mais derrière il y a la mer et dans l'eau, il y a des rochers et des oursins.  ;)

Pinoy

Et puis j'étais hier dans la montagne au-dessus de chez moi et sur ma photo, sur les rochers, on pourrait penser que ce sont des nuages bas. Et bien pas du tout, ce sont des fumées à l'odeur de souffre qui sortent par des failles des entrailles du volcan. Il faut dire qu'en amont il y a une usine géothermale qui utilise l'énergie dudit volcan pour produire la plus grosse partie de l'électricité de l'île. Pas très rassurant tout ça, d'autant que l'endroit où j'habite s'appelle 'Mag-abo' ce qui en dialecte local signifie 'cendres' et j'imagine que ce ne sont pas les cendres du poêle.  ;D
Cordialement et à bientôt.
Jean-Claude

Pinoy

:) C'était le semaine et lors de mon tour de Negros, je n'étais plus qu'à 120 km de la maison avec une route en excellent état. J'étais souvent passé à cet endroit sans m'arrêter. Cette fois j'ai pris le temps.

La 1 et la 2. A droite face à la mer. On est encore sur la côte Occidentale.

Pinoy

la 2

Pinoy

Maintenant à gauche.

La 3

Pinoy

:) La dernière et à bientôt pour la dernière série de mon séjour actuel.
Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

Me voici de retour en France et comme toujours content d'être rentré mais un peu triste d'être parti.  :)
Voici la dernière série de mon séjour.

Les mois d'avril et mai aux Philippines sont les deux mois d'été et des grandes vacances scolaires correspondant  à nos mois de juillet et d'août.
Lors de mon tour complet de Negros du 27 au 30 avril je me suis arrêté deux jours à Sipalay, petite ville connue pour ses plages et fréquentée par les touristes étrangers mais aussi et surtout maintenant par les Philippins qui y prennent quelques jours de vacances d'été.
Si nous ne le savions pas déjà, le monde change car il y a plus de dix ans, seuls le Occidentaux et les Asiatiques du Nord fréquentaient ces endroits de villégiature. Les Philippins s'enrichissent et tant mieux pour eux, même si les inégalités restent choquantes voire scandaleuses.

La 1 et 2. Nataasan Beach Resort où j'ai séjourné. Il est à Punta Ballo Beach, à quelques kilomètres de la ville de Sipalay et accessible en voiture. Il est surtout fréquenté par des Philippins.

Pinoy

La 2

Pinoy

La 3 est prise du restaurant du Resort qui surplombe la plage.

Pinoy

Les 4, 5, 6 et 7. les Philippins en vacances

Pinoy

La 5

Pinoy

La 6

Pinoy

La 7

Pinoy

La 8. La police veille sur les touristes

Pinoy

La 9. Lui emmène les touristes en mer.

Pinoy

Le lendemain en route vers Sugar Beach accessible seulement en bateau.
Les 10, 11, 12 et 13

Pinoy

La 11

Pinoy

la 12