Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Les Philippines ont été une colonie espagnole pendant plus de 3 siècles et sont devenue une colonie américaine pendant un demi-siècle. Ces derniers ont laissé une langue, un système scolaire, un modèle de gouvernement et aussi un peu de leurs traditions. Les premiers ont surtout légué une religion et aussi des traditions et un peu de leur mode de vie.
Les Philippins disent parfois qu'ils ont pris le plus mauvais chez chacun de leurs anciens maitres.  ;)

Pinoy

:) Comme déjà écrit, l'île de Negros est un véritable grenier à sucre et la nouvelle récolte bat son plein et échelonnera jusqu'à avril-mai.
En ce moment certains champs de canne à  sucre sont en fleur. La floraison est éphémère et indique que la récolte se fera 60 jours plus tard selon la femme d'un ami.

La floraison, la 1

Pinoy

Pinoy

Pinoy

La 4

Pinoy

La récolte et l'après-récolte. La 1

Pinoy

Pinoy

Pinoy

La dernière.
A bientôt
JC

Pinoy

;) Je l'avais oubliée. C'est vraiment la dernière pour la canne à sucre.
JC

Cheps

Quelques belles photos.
Cordialement.

Pinoy

:) Merci Cheps. Ce n'est pas toujours facile car les photos changent mais les mêmes sujets reviennent.
Cordialement
JC

Pinoy

:) PS. Je ne suis pas devenu d'un seul coup vaniteux en signant mes photos mais c'est tout simplement que certaines d'entre elles sont aussi postées sur mon Blog et sur FB. C'est une protection illusoire mais bon !  ;)

Cheps

Citation de: Pinoy le Novembre 20, 2015, 01:00:56
:) PS. Je ne suis pas devenu d'un seul coup vaniteux en signant mes photos mais c'est tout simplement que certaines d'entre elles sont aussi postées sur mon Blog et sur FB. C'est une protection illusoire mais bon !  ;)
Même pas remarqué.

Pinoy

:) Le 26 octobre, je suis allé avec un couple d'amis piqueniquer aux Niludhan Falls à une centaine de kilomètres de chez moi. La dernière partie du trajet a été très éprouvante et j'ai souvent eu peur pour mon véhicule un peu trop bas sur pattes.
A l'arrivée ce n'était plus que du plaisir et regarder les chutes nichées dans cet endroit magique avec une bière fraiche à la main, un vrai régal.
Peu de touristes s'y rendent en raison des difficultés d'accès mais pourtant d'ici un an ou deux la route qui y mène sera complétement bétonnée.
Rassurez-vous, je n'ai retenu que 4 photos.  ;)

La1. Labour à l'ancienne sur la route de Dawis

Pinoy

La 2. La lessive avant les chutes.

Pinoy

la 3. Les chutes

Pinoy

La dernière.
Merci et à bientôt
JC

Pinoy

:) Bonjour c'était hier le Sandurot Festival de Dumaguete. J'en ai bavé mais je reviendrai avec d'autres photos.
En attendant voici une belle brochette. Dommage car elles étaient à l'arrière d'un camion et je n'ai pas pu éviter les têtes.

Pinoy

Pinoy

La dernière.
A bientôt
JC

langagil

Raaahh  :P  ;)
En plus d'être Miss ces jeunes femmes donnent une impression de bonté et d'humilité, c'en est impressionnant  :)  8)
LabelImage

Pinoy

:) C'est vrai Langagil, le pays perdrait une partie de son attrait sans ses femmes et j'y ai moi-même succombé il y a trente-six ans. C'est le pays où des hommes venus de l'Ouest viennent y chercher l'amour tandis que d'autres plus âgés et meurtris par la vie y sont en quête d'une seconde voire d'une dernière chance.
Il ne faut pas non plus faire de l'angélisme et savoir raison garder. Les Filipinas ont les qualités et défauts inhérents à la gent féminine. Par contre elles ont en général un zeste de sourire, de féminité et de douceur de plus que les Occidentales et très apprécié des Gaulois, Celtes, Germains, Saxons, Helvètes, Vikings etc. 

Je suis encore en train de trier et développer mes images du 24 novembre donc en attendant voici quelques photos du Festival Pinta Flores de San Carlos à 200 km au nord de chez moi et qui avait lieu le 5 novembre. Ce jour-là tout le monde se peint des fleurs sur le visage ou ailleurs.  ;)

La 1

Pinoy

La 2

Pinoy